Voila j'ai un (en fait plusieurs) soucis avec ma 205 xad que j'ai remis en route courant février.
J'ai l'impression qu'elle me pompe la batterie assez rapidement (ce n'est pas le problème principal ici ^^), du coup dans le doute et en attendant de choppé un voltmetre (debut de semaine prochaine) j'ai debranché l'autoradio, ca a été pendant 2 jours, mais finalement ce matin plus rien à nouveau.
Je recharge donc la batterie aux cables avec la voiture de ma femme pendant 20-25 minutes, ensuite la 205 démarre, je la laisse tourner bien 45 minutes et quand je reviens, je vois de la fumée qui sort du capot.
Je coupe le moteur, Je l'ouvre, avec des gants car c'était super chaud, la fumée sort de dessous le vase d'expansion, je ne distingue pas de fuite à travers la fumée mais mon soufflet (tout neuf! XD ) au niveau de la cremallière, donc sous le vase est completement deformé. Je suppose donc que du liquide bouillant a coulé dessus.
Forcement je suis un gros faisant donc j'attends pas assez et devisse le premier cran du bouchon du vase... Donc ca gicle un max mais sans faire sauter le bouchon. Enormement de pression et de chaleur quoi.
Je me pose un peu je constate (j'avais pas fait gaffe jusque là, la bagnole a quasi pas tourné depuis plus d'un an) que la sonde sur le dessus du vase est debranchée, ainsi que celle du filte a gazoil, les prises pendent derrière... une blague d'un mecano?
J'ai donc demonter le vase, pas de "mayo", ni dans le vase ni dans les durites. Le niveau d'huile n'a pas bougé en 2 mois, l'huile a l'air clean et dans le bouchon pas de mayo non plus. (j'essaye de me rassurer niveau joint de culasse).
J'ai remarqué une fissure sur le dessous du vase, sur une des sorties, au niveau de la durite (voir photo).
Voila si quelqu'un a une idée sur ce qu'il s'est passé. Pompe à eau HS? Thermostat hs?
Merci d'avance et à plus!
ps: desolé pour le pavé, mais je préfère donner un max d'infos. ;)