Problème membrane reprise solex 32 pbisa 16/411

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
HugoVuy
Forumeur
Forumeur

Problème membrane reprise solex 32 pbisa 16/411

Message par HugoVuy »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec le carburateur de ma 205 XL de 89 qui est un solex 32 pbisa 16/411.

Je l’ai démonté, kit joints complet mais là au remontage plusieurs soucis, elle tourne mal au ralenti, cale à la décélération et plusieurs soucis du genre

Bon j’ai merdé quelque part :gene:

Je viens de remarquer que la membrane de reprise a une tire en métal qui fait 10mm de long à peu près au lieu de la 14,5 d’origine j’aimerais savoir si ça change quelque chose ?
Je n’ai pas trouvé plus d’infos que ça sur cette membrane

Merci par avance pour votre aide ::d
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 XL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Problème membrane reprise solex 32 pbisa 16/411

Message par 3dfx »

Salut à toi,

Ca serait mieux d'avoir une membrane conforme à l'origine. Mais je vois mal comment ça pourrait influer sur le ralenti et le calage en décélération.

Avais tu des soucis (ces soucis ou d'autres) avant la réfection ?
As tu touché à la hauteur de flotteur ?
As tu fait un réglage carburateur à l'analyseur de gaz après la réfection ?
enel
Forumeur
Forumeur

Message par enel »

Salut :hello:

Une tige trope courte sur la membrane de reprise pourrait induire un jeu avec la came sensée l'actionner, et donc un petit trou à la ré-accélération je suppose.

Quand au ralenti, en plus des pistes proposées par 3dfx, il se pourrait que le nettoyage ai déplacé une petite saleté du carbu dans le circuit de ralenti qui serait venue se mettre là où il ne faut pas... On m'avait conseillé de mettre un coup de nettoyant frein + souflette dans l'emplacement du gicleur de ralenti (après l'avoir enlevé) pour un problème similaire.

Si ça peut aider...
HugoVuy
Forumeur
Forumeur

Message par HugoVuy »

3dfx a écrit : lun. 26 janv. 2026 21:50 Salut à toi,

Ca serait mieux d'avoir une membrane conforme à l'origine. Mais je vois mal comment ça pourrait influer sur le ralenti et le calage en décélération.

Avais tu des soucis (ces soucis ou d'autres) avant la réfection ?
As tu touché à la hauteur de flotteur ?
As tu fait un réglage carburateur à l'analyseur de gaz après la réfection ?

Salut,
ok pour la membrane je vais essayer d'en trouver une d'origine mais je vais me dire que ce n'est pas ça dans l'immédiat
avant réfection j'avais par moment un ralenti un peu instable mais vraiment pas grand chose, et du mal a démarrer, elle calait starter tiré a fond. Sinon a chaud RAS
Niveau hauteur flotteur non je n'ai rien modifié mais je vais la mesurer je ne l'ai pas fait c'est vrai... 36.5 de mémoire c'est bien ça ?
Pour ce qui est de l'analyseur de gaz pas encore je viens de le recevoir je n'en avait pas

Ce week end j'ai essayé de toucher un peu au réglage "réinitialiser" la richesse etc c'est catastrophique :gene: elle ne tient plus le ralenti j'ai fais une vidéo je vais la poster et envoyer le lien

EDIT :
Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/PRwXDLqa68c
Dernière modification par HugoVuy le lun. 2 févr. 2026 21:26, modifié 2 fois.
205 XL
HugoVuy
Forumeur
Forumeur

Message par HugoVuy »

enel a écrit : mar. 27 janv. 2026 08:21 Salut :hello:

Une tige trope courte sur la membrane de reprise pourrait induire un jeu avec la came sensée l'actionner, et donc un petit trou à la ré-accélération je suppose.

Quand au ralenti, en plus des pistes proposées par 3dfx, il se pourrait que le nettoyage ai déplacé une petite saleté du carbu dans le circuit de ralenti qui serait venue se mettre là où il ne faut pas... On m'avait conseillé de mettre un coup de nettoyant frein + souflette dans l'emplacement du gicleur de ralenti (après l'avoir enlevé) pour un problème similaire.

Si ça peut aider...
Salut,
Pour la membrane ok, je vais en chercher une conforme, je vais essayer le coup du nettoyant frein + souflette merci :wink:
désolé pour la réponse tardive...
205 XL
Répondre

Revenir à « TU Essence »