Bonjour,
j'ai souhaité changer les amortisseurs arrière totalement HS de ma 205 essence GL de 1990 (type mine 20AC11) et j'ai commandé sur Oscaro des Monroe (Réf 42041) qui faisaient partie de la liste compatible avec ma voiture.
Cependant après démontage d'un des amortisseurs en montant le neuf je me suis aperçu que le diamètre de l'emboitement de l'amortisseur sur la fixation du bas était trop petit. C'est-à-dire qu'il s'emboitait bien sur le pas de vis mais pas plus loin sur le cylindre métallique.
Je n'ai pas pu comparer avec les anciens amortisseurs, tellement nazes qu'ils ne collaient plus à la fixation et qu'il ne restait plus grand chose du caoutchouc.
Comme je suis étonné que le site me propose une référence d'amortisseurs qui ne corresponde pas aux références de ma voiture, je me demande si je n'ai pas manqué une étape dans le montage\démontage...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Merci d'avance
[Réglé] problème montage amortisseurs arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[Réglé] problème montage amortisseurs arrière
Modifié en dernier par Cromeoc le dim. 10 nov. 2013 10:27, modifié 1 fois.
- yosking90
- Forumeur
Re: problème montage amortisseurs arrière
J'ai déja eu pas mal de souci de référence de pièce sur Oscaro. La liste de comptabilité n'est pas toujours bonne...
- PLGJFL205
- Forumeur
Tu peux nous faire une photo.
Parce que, si je comprends bien, si le filetage de la vis passe le reste passe aussi...
Parce que, si je comprends bien, si le filetage de la vis passe le reste passe aussi...
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 14 oct. 2013 15:08, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Je vais tâcher de redémonter et revérifier prochainement, je ferai une photo à ce moment, en fait le filetage passe puis cela vient buter sur un axe cylindrique lisse de plus gros diamètre...Après coup je me demande si ça ne pourrait pas être une partie de l'ancien amortisseur qui serait restée "collée"...
- PLGJFL205
- Forumeur

Voici à quoi cela doit ressembler
NOTE : Les écrous utilisés sont du type autofreiné, ils doivent être changés pour garantir leur fonction...
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 14 oct. 2013 16:13, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Merci, je vais regarder ça.
- Vulpes
- Forumeur
Bonjour,
certainement la douille d'articulation de l'ancien amortisseur qui est venue avec la vis.
Cromeoc a écrit :je me demande si ça ne pourrait pas être une partie de l'ancien amortisseur qui serait restée "collée"...

- PLGJFL205
- Forumeur
As-tu respecté les côtes, les couples et les instructions de montage ?
Parce que si tu ne respectes pas la dimension de compression avant serrage, tu va dégrader le siltent-bloc et modifier la hauteur de la suspension arrière

Parce que si tu ne respectes pas la dimension de compression avant serrage, tu va dégrader le siltent-bloc et modifier la hauteur de la suspension arrière

-
- Forumeur
Idem pour moi,maintenant je prends le maximum de pièces chez Peugeot,surtout que les amortisseurs chez Peugeot restent abordables niveau prix.yosking90 a écrit :J'ai déja eu pas mal de souci de référence de pièce sur Oscaro. La liste de comptabilité n'est pas toujours bonne...

-
- Nouveau
Problème réglé, c'était bien la douille d'articulation de l'ancien amortisseur qui était resté collée à la vis.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
- PLGJFL205
- Forumeur

Et l'article 3 du règlement alorsCromeoc a écrit :Problème réglé...

Ainsi, puisque ton problème est réglé, édite le titre de ton premier post
problème montage amortisseurs arrière => [Réglé] problème montage amortisseurs arrière
Avec la majuscule et les crochets '['', ']' SVP.