problème moteur(consso d'huile et d'eau)

Topics anciens ou à trier ...
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Message par chtit205 »

en plus elle a combien de kilometre au compteur ta 205 ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

eu..je n'est plus la voiture a porter de main mais de memoir il me semble qu'elle est au alenture de 182000 km
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

liner2 a écrit :eu..je n'est plus la voiture a porter de main mais de memoir il me semble qu'elle est au alenture de 182000 km
:mdr:
Tu as vu ? La mienne a 100000 kms de plus et fonctionne très bien (ni conso d'huile ou d'eau). :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

C'est pas sa faute. :(

La 205 a une réputation double:
Certains disent que c'est increvable (mais ils n'en ont plus pour autant... :lol4 )
Et d'autres disent que c'est jetable... :?

Va savoir qui croire... :(
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

Merci chamalow.Je ne sais justement pas sur qu'elle pied dansser a cose de cela.Entre ceux qui me disent qu'elle est morte et ceux qui me dise que c'est du costo et que c'est juste une petite grippe....
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

C'est du costaud, c'est indéniable, maintenant un moteur qui roule sans huile et sans eau ne dure pas longtemps et cela quelques soit sa solidité. :?

Alors, procède dans l'ordre. :wink:
Trouve cette fameuse fuite d'eau. :wink:
Un moteur increvable ça se mérite et nécessite, comme tous les autres, un minimum d'entretien. :wink:

Quand j'ai acheté ma Green, je ne donnais pas cher de son moteur. :lol4
Ca fumait l'enfer, pissait la flotte et l'huile de partout. J'avais même acheté un moteur sur ebay (pour moi le moteur était rincé). :?

Et puis pour rigoler j'ai voulu voir s'il pouvait quand même tourner et passer le CT. J'ai remplacé deux trois bricoles et il marche l'enfer depuis. :shock:
Le CT les doigts dans le nez (à cause de l'odeur :? Non, je déconne :lol4). :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

a ouai quand meme.C'est allucinant j'ai jamai vu un bouchon pareil.Je ne sais pas vraiment ce qu'il a ce moteur.il conssome de l'huile et de l'eau.Claque mais pas enoemement non plus.Capot fermet sa s'enten peut.Elle peine a demarer pourtant j'ai fait une vidange,changement filtre a huile,filtre a air.
Et depuis que j'ai changer les bougie hier soir elle demare moins bien.comprend pas mdr)
Et pourtant une foit le moteur lancer il tourne du tonner de dieu.Il a de tres bonne acceleration,tourne rond et tout.
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

J'ai une petite question.Comment reconnai t'on une phase 1 d'un 2 de l'exterieur.Car je ne sais pas de qu'elle phase est la miene et je n'est pas la carte grise sous la main.
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Message par chtit205 »

de l'exterieur c'est pas facile a voir

en faite les phase 1 ont ete produite jusqu'en 1987, avec les moteur XU de 104 et a l'interieur une console centrale toute carré, avec les bouton carré

ensuite a partir de 87, la phase 2, les moteur sont remplacé par des TU, l'interieur et refais, avec une console centrale differente avec des bouton de ventilation rond
l'exterieur pas de difference a part le hayon (mais difficile a voir)

et a partir de 91 y a la phase 2.1 avec des feu different a l'arriere, ils sont fumée, et les clignotant avant deviennent blanc

:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

Daccord.Merci beraucoup.J'ai donc une phase 2.lol.Donc c'est bien ce que je pensser elle est de 89.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Phase 2 powaaaaaa 8) La phase 1 = Berk l'intérieur :?
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

Bon........vous ne le savais pas mais la voiture est actuellement chez mon cousin vue que j'abite en appartement....pas de place pour la stoker.
J'ai été chez lui pour la faire tourner tout a l'heure,et la......il me dit qu'il ne sait pas ou est la clef.apres 2 heur de recherche pas moyen de metre la main sur la clef...
C'est plutot enbétant.....
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Ca c'est balot effectivement. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
liner2
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Inscription : dim. 30 sept. 2007 23:29

Message par liner2 »

Vous avez une solution pour ouvrire une 205 sans l'abimer??
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

liner2 a écrit :Vous avez une solution pour ouvrir une 205 sans l'abimer??
:mdr:
Achètes le manuel du parfait cambrioleur. :lol4

Ne t'attend pas à avoir beaucoup de réponses sensées à cette question. :wink:
Pourquoi ? :shock:
Réfléchis un peu. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Archives »