Punaise, maintenant que tu le dis, tu me fais penser à quelque chose.pastekos a écrit :C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les fond de cuve des stations.
Par plus tard qu'il y a 2 semaines, je fais le plein de mon cabrio pour partir a bordeaux le samedi matin.
Et sur l'autoroute d'un seul coup le moteur c'est coupé, je me gare sur la voie d'arret d'urgence. La voiture tournait bien au ralenti, mais pas moyen d'accelerer. Pour pouvoir accelerer il fallait en meme temps que je tire le starter.
Je fais demi tour, pour revenir a montpellier, j'ai roulé 20km comme ça vec le starter tiré, et d'un seul coup pouf, elle est repartie normalement.
Je precise que mon filtre a essence est neuf, ainsi que la pompe et les tuyaux d'ailleurs. Mais en demontant la petite crepine qui est dans le carburateur, elle etait pleine de crasse noire, alors que je suis sure qu'elle etait propre le week-end d'avant j'avais verifié.
Ce que je comprend pas, c'est que meme avec u filtre a essence neuf, des cochoneries arrivent a passer jusqu'au carburateur.
Nico.
Quand j'étais à la pompe, il y avait un mode de dingue.

La pompe débitait tout doucement.
Probablement qu'elle était sur le fond de cuve, ou je sais pas trop quoi. Un truc du genre qui aurait fait ca...
Faut que je regarde ca de plus près...
Mais pourtant, il y a le filtre principal, et la crépine du carburateur pour arrêter ces merdes là....
Peut être un additif non digéré par la voiture?

Ou de l'essence coupée avec autre chose pour combler le manque de carburant un jour de pointe?