Problème ralenti après plein d'essence excellium 98

Topics anciens ou à trier ...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

pastekos a écrit :C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les fond de cuve des stations.

Par plus tard qu'il y a 2 semaines, je fais le plein de mon cabrio pour partir a bordeaux le samedi matin.

Et sur l'autoroute d'un seul coup le moteur c'est coupé, je me gare sur la voie d'arret d'urgence. La voiture tournait bien au ralenti, mais pas moyen d'accelerer. Pour pouvoir accelerer il fallait en meme temps que je tire le starter.

Je fais demi tour, pour revenir a montpellier, j'ai roulé 20km comme ça vec le starter tiré, et d'un seul coup pouf, elle est repartie normalement.

Je precise que mon filtre a essence est neuf, ainsi que la pompe et les tuyaux d'ailleurs. Mais en demontant la petite crepine qui est dans le carburateur, elle etait pleine de crasse noire, alors que je suis sure qu'elle etait propre le week-end d'avant j'avais verifié.

Ce que je comprend pas, c'est que meme avec u filtre a essence neuf, des cochoneries arrivent a passer jusqu'au carburateur.

Nico.
Punaise, maintenant que tu le dis, tu me fais penser à quelque chose.
Quand j'étais à la pompe, il y avait un mode de dingue. :shock:

La pompe débitait tout doucement.
Probablement qu'elle était sur le fond de cuve, ou je sais pas trop quoi. Un truc du genre qui aurait fait ca...
Faut que je regarde ca de plus près...
Mais pourtant, il y a le filtre principal, et la crépine du carburateur pour arrêter ces merdes là....

Peut être un additif non digéré par la voiture? :tristounet:
Ou de l'essence coupée avec autre chose pour combler le manque de carburant un jour de pointe? :tristounet:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Il doit y avoir incompatibilité entre certains additifs de certaines marques pétrolières (plus l'eau qu'ils rajoutent qui fait remonter la merde!), ce qui provoque une précipitation et bouche les gicleurs !
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

@lber a écrit :Il doit y avoir incompatibilité entre certains additifs de certaines marques pétrolières (plus l'eau qu'ils rajoutent qui fait remonter la merde!), ce qui provoque une précipitation et bouche les gicleurs !
De l'eau?? :shock:

Aurais-je deviné juste...
Comment détecter la présence d'eau dans le réservoir... :grattetete:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

et pourquoi tu attends pas de consommer ton reservoir puis de faire le plein avec un carburant classique avant de tout demonter.

Sinon l'excellium, c'est bor. Rien ne vaut du millenium. T'as pas trouvé ca au Luxembourg.?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Parce que j'ai pas envie de rouler un mois avec la voiture qui cale à tout bout de rue... :(

Bon je sais:
Je vais mettre une petite annonce:

"URGENT: Vends 43L de 98 Excellium à prix coutant" :lol4

Non mais sérieusement, c'est vachement chiant...
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

Pourtant, si le soucis provient du carburant, à part attendre un mois ou vidanger le réservoir, tu n'as pas trop le choix ....

Moi, je roule au 95 de supermarché et ça va très bien comme ça (mais la titine est courageuse, ça aide ...)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chamalow a écrit :Parce que j'ai pas envie de rouler un mois avec la voiture qui cale à tout bout de rue... :(
Tu siphones ton réservoir dans un ou deux je ricanes, tu refais le plein au SP98 et tu vois ce qu'il se passe. :wink:

S'il y a de l'eau dans ton réservoir, elle est au fond (plus lourde que l'essence). :wink:
S'il y en a beaucoup, l'eau peut colmater le filtre à essence en imbibant le papier et atteindre le carburateur. :?
S'il y en a dans le carburateur, la pompe de reprise devrait pouvoir l'évacuer, son oriffice d'admission (clapet) étant, je pense, au fond de la cuve. :?

Tu peux visualiser si il y a de l'eau dans le filtre en le vidant et secouant dans un récipient propre. Tu pourras y voir comme des "bulles d'eau" au fond. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ok je tâcherai de voir ca.
J'ai plusieurs pompes à essence pour vider rapidement mon réservoir.
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

chamalow a écrit :Je ne l'ai pas remis pour l'instant ce système, parce qu'il n'est pas prévu pour les Solex, mais pour les Weber.

Faut que je fabrique un équivalent.
J'ai fait une dérivation de la dépression principale sur une électrovanne d'air pour alimenter la future capsule de pilotage du ralenti, mais l'EV est débranchée, et pas de fuites sur le système, c'est certain.
Toute façon, j'ai bouché les conduites.
Re,

Ca risque de pas trés bien fonctionner sans ce régulateur.

Sur les carbus "classique" le gicleur de ralenti débite de l'essence pour un réglage à vide du moteur à chaud.
Il ne dispose pas d'info sur la charge moteur et sa carburation.

Avec ce régulateur selon la dépression régnant dans la tubulure d'admission, il peut augmenter la richesse en essence pour garder un ralenti stable (donc la même dépression) même si le moteur de clim embraye.
Dito avec la qualité de l'essence.

Sur ta GR , le starter est auto ou manuel ?

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En fait, j'ai tout simplemen recopié le système d'origine présent sur le carbu Weber.
Je sais très bien comment celà marche, ne t'en fais pas, et je sais aussi que ce n'est ps excellent comme système, mais c'est toujours mieux que rien.
La capsule est la pour maintenir un ralenti accéléré, pour éviter que le moteur ne descende trop bas en régime, ce qui provoquerait une sous alimentation électrique.

Pour y palier temporairement, le temps de mettre une capsule en état et compatible avec mon carbu, je tire légèrement le starter pour simuler une action sur le papillon.

Mais je te rassure, ca n'a rien à voir avec mon soucis.
Et pour cause, je ne mets pas vraiment la clim en ce moment... :?
Répondre

Retourner vers « Archives »