[réglé] Problème refroidissement et clignotant 205 td 1996

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
james

[réglé] Problème refroidissement et clignotant 205 td 1996

Message par james »

Bonjour à tous. Je suis nouveau et très content de faire partie de la "bande".
Donc voilà mes questions : en ce qui concerne le refroidissement, j'ai une perte de liquide considérable quand je fais un long parcours, où dois-je regarder pour les fuites ?
En ce qui concerne le clignotant avant gauche, il clignote rapidement sur le tableau de bord et à l'arrière du véhicule mais ne s'allume pas à l'avant ainsi que le clignotant latéral. Le relai est bon, l'ampoule est neuve ou pourrais-regarder le faux contact ?
Merci d'avance et désolé si c'est pas très clair... :wink:
Modifié en dernier par james le ven. 7 janv. 2005 14:57, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
kristotoff
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
Localisation : RONCHIN (59)

Message par kristotoff »

Salut à toi, pour ta fuite de liquide de refroidissement, regarde un peu partout sous le capot pour la situer, si il n'y a rien de visible, contrôle tout les élements (durites, radiateur, pompe à eau...)
Pour ton clignotant, si les ampoules sont neuves, vérifie si tes cosses ne sont pas oxidées!
Si ce n'est pas le cas, contrôle tes fils avec un multimètre!

Voilà voilà, tiens nous au courant!
YoYo™

Message par YoYo™ »

Salut salut !!!
Pour ta fuite d'eau je te conseil de regarder ...
Les durite d'eau de radiateur qui sorte de l'habitacle au moteur moi jen avait une qui perdait quand j'ai acheté mon Dturbo j'ai mit longtemps a trouvé cette fuite sinon regardé si c'est pas le radiateur de chauffage qui fuit met ta main derriere les pedales sous la consol central et leve tes tapis de sol voir si ya pas d'eau dessous !!!
Sinon regarde si ton suport de filtre a huile est pas fendu le circuit de refroidissement passe par la j'ai deja vu sa!!!
Sinon pour tes clignotant regarde si c'est pas un fusible sa metonerai car si cette un fusible aucun des cligno marcherai mais bon ...
Voila si j'ai pu taider .... :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Si tes clignotants clignotent rapidement, il me semble que c'est un probleme de masse...
james

Message par james »

Bon je viens de m'attaquer à mes petits soucis en ce jour de Noël...et voilà le bilan :
- pour le liquide de refroidissement, la perte se fait à cause de la sonde de température du radiateur. Elle est morte et ne déclenche pas le ventilateur donc il y'a une montée en pression qui évacue le liquide par le vase d'expansion lorsque le tout est bien chaud. J'ai beaucoup de chance de ne pas avoir tuer mon joint de culasse...à vérifier.
- pour les clignotants c'est effectivement un problème de masse que je n'ai pas encore localisé.
En tout cas je vous tiens au courant pour ces petits soucis et je vous remercie de m'avoir aidé... :lol:
Et biensûr joyeux noël :applaudit: et bonne route...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
james

Message par james »

Salut tout le monde!!
J'ai donc terminé mes réparations et la masse se trouvait en fait au niveau des veilleuses (suite à un changement de phare, j'ai mis un mauvais support de la veilleuse et il m'a foutu le boxon dans mon circuit éléctrique...) maintenant c'est réglé !!!
Salut et bonne route.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

regarde si c'est pas le radiateur de chauffage qui fuit met ta main derriere les pedales sous la consol central et leve tes tapis de sol voir si ya pas d'eau dessous !


moi j'ai pas de tapis de sol mais c'est mouiller en dessous de ma pedale d'accelerateur et j'ai l'impression que ca vien du dessus... Mais ou ???
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Au bout du bloc chauffage (où arrive les tuyaux de chauffage) en partie basse, coter conducteur il y a un trou (petit) qui évite que la condensation ne s'accumule.

En cas de fuite du radiateur de chauffage, l'eau coule par ce trou.


XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

je voit a peu pres mais est ce que tu pourrai prendre une photo du petit trou qui evite que la condensation ne s'accumule ?

Sinon comment evite ?????? Donc j'en conclue apres ce que tu a pu dire que j'ai une fuite au niveau radiateur de chauffage.

Si c'est bien le cas que faire ?
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Blaze a écrit :je voit a peu pres mais est ce que tu pourrai prendre une photo du petit trou qui evite que la condensation ne s'accumule ?

Sinon comment evite ?????? Donc j'en conclue apres ce que tu a pu dire que j'ai une fuite au niveau radiateur de chauffage.

Si c'est bien le cas que faire ?

Aidez moi merci
Avatar du membre
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Si c'est le radiateur de chauffage, ca va être uen galère pour tout démonter.
C'est presque l'un des premiers élément monté sur une voiture, donc celui qui est le mieux camouflé.
En pratique, tu as 2 possibilités:
- Démonter ton tableau de bord, en commencant par la console centrale, démonter ton ventilateur de chauffage qui si je ne m'abuse se trouve devant et changer ton radiateur de chauffage en n'oubliant pas de purger auparavant ton circuit pour éviter l'innondation

- Utiliser un produit antifuite (il y a des granules assez efficaces a ce qu'il parait), avec un risque, minime mais existant d'avoir moins de chauffage si ton radiateur se bouche.
Rien ne t'empeche de faire auparavant un traitement detartrant qui va dans un premier temps augmenter (peut être) ta fuite mais assainir ton circuit et ensuite seulement purger et utiliser un produit anti fuite.

Bon courage
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Mais si j'ai une fuite sa voudré dire que j'ai plus de chauffage ?
car la pour le moment j'ai tous qui fonctionne bien a part cette petite fuite..
Avatar du membre
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

Pas forcément!
Ton liquide régule le chauffage provenant du moteur tout simplement.
Si le radiateur est obstrué, tu n'as plus de chauffage
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Mais moi j'ai du chauffage..
Avatar du membre
brovi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1573
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
Localisation : Strasbourg

Message par brovi »

donc du liquide...et donc une fuite!
c'est le liquide qui chauffe, si tu n'en as plus qui circule, ton radiateur reste froid!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »