Heureux propriétaire d'une PEUGEOT 205 Phase 2 1.4 i 75cv (Moteur TU 195000km), j'ai un problème de surchauffe 10-15mn après avoir démarré le moteur. (Voyant STOP et température s'allument simultanément).
J'ai donc regardé le forum et commencé à investiguer :
1ère remarque : Le radiateur ne s'enclenche pas quand j'atteins la limite de température.
Donc voilà ce que j'ai fait :
1. Vérification du niveaux du LDR et fuites éventuelles : OK
2. Vérification des fusibles et relais : OK
3. Test du moteur du ventilateur branché en direct sur la batterie : OK il tourne
4. Test du calostat : démontage puis passé à la casserole à 100°c : OK il s'ouvre (7-8mm)
5. Test de l'intérrupteur de température (photo2 en bleu) du radiateur au multimètre (ohm) à 90°c : OK, le contacteur se ferme
Mon niveau en mécanique étant tellement petit que je ne sais plus trop ou regarder ... J'ai quelques connaissances en électricité/électronique mais vu le bazar dans les fils (ça part, ça revient, ça change de couleur, etc ), c'est une vraie araignée multicolore

Je n'ai pas testé la sonde rouge et le contacteur vert sur la photo1 car si j'ai bien compris, c'est juste l'allumage du voyant de température au tableau de bord.
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée à tou(te)s.
Photos de la bête :