Problème remontage bras de supsension
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- Minisurf
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Problème remontage bras de supsension
Bonjour à tous,
Ce matin je me suis décidé à changer mes 2 bras de suspension avant, ainsi que les silent bloc de barre stab.
Rien à signaler au démontage. Par contre gros problème au remontage ! impossible de remettre les bras de suspension !
J'ai testé :
- Bras dans barre stab + rotule dans moyeu => impossible de mettre le bras au niveau du berceau pour le fixer
- Bras dans berceau + barre stab => impossible d'enquiller la rotule dans le moyeu
J'ai hurlé, balancé mes outils.. la voiture est sur chandelles, les 2 roues dans le vide. Je suis dégouté
Il y a un truc que j'ai oublié ? un ordre ? un outil pratique ?
J'avais épluché les tutos avant, ça paraissait chiant mais simple..
Ce matin je me suis décidé à changer mes 2 bras de suspension avant, ainsi que les silent bloc de barre stab.
Rien à signaler au démontage. Par contre gros problème au remontage ! impossible de remettre les bras de suspension !
J'ai testé :
- Bras dans barre stab + rotule dans moyeu => impossible de mettre le bras au niveau du berceau pour le fixer
- Bras dans berceau + barre stab => impossible d'enquiller la rotule dans le moyeu
J'ai hurlé, balancé mes outils.. la voiture est sur chandelles, les 2 roues dans le vide. Je suis dégouté
Il y a un truc que j'ai oublié ? un ordre ? un outil pratique ?
J'avais épluché les tutos avant, ça paraissait chiant mais simple..
- dami
- Modérateur bénévole
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
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Re: Problème remontage bras de supsension
Par hasard, ce ne sont pas des bras de 309, plus long ?
- Minisurf
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Re: Problème remontage bras de supsension
!!! j'avoue que je ne les ai pas comparés.
J'ai pris ça https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 1604-273-p
et ça https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 1609-273-p
Il y a une grosse diff entre ceux de 205 et ceux de 309 ?
Ce soir je mesure. ça serait tellement con !
J'ai pris ça https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 1604-273-p
et ça https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 1609-273-p
Il y a une grosse diff entre ceux de 205 et ceux de 309 ?
Ce soir je mesure. ça serait tellement con !
- XR138
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Problème remontage bras de supsension
Salut;
Entre un bras de 205 et 309 , il y a 1 cm de différence.
Méthode de remontage des bras :
- On monte en premier le bras sur la barre stab sans serrer.
- On pivote par le dessous le bras sur le berceau, et on le fixe sans le serrer.
- Là c'est le plus dur, avec une barre métallique bien résistante, on prend appui sur le berceau ou le châssis en le protégeant et le bras de suspension que l'on descend pour présenter la rotule sous le pivot. Ce type de barre est l'idéale , car elle permet d'avoir un bras de levier perpendiculaire à la voiture en étant en appui sur le berceau.
En appui sur le châssis et le bras suspension, on est quasiment parallèle au châssis et le bras de levier est bien moindre et on en "ch.." !
XR138
Entre un bras de 205 et 309 , il y a 1 cm de différence.
Méthode de remontage des bras :
- On monte en premier le bras sur la barre stab sans serrer.
- On pivote par le dessous le bras sur le berceau, et on le fixe sans le serrer.
- Là c'est le plus dur, avec une barre métallique bien résistante, on prend appui sur le berceau ou le châssis en le protégeant et le bras de suspension que l'on descend pour présenter la rotule sous le pivot. Ce type de barre est l'idéale , car elle permet d'avoir un bras de levier perpendiculaire à la voiture en étant en appui sur le berceau.
En appui sur le châssis et le bras suspension, on est quasiment parallèle au châssis et le bras de levier est bien moindre et on en "ch.." !
XR138

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- Minisurf
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Re: Problème remontage bras de supsension
Salut,
aujourd'hui je me suis un peu calmé. Ce soir je me suis donc repenché sur les bras de suspension. Au début j'ai cru qu'il faisaient pas la même taille mais en fait si.. Je sais, c'est toujours la faute de la pièce, pas du bonhomme.
Je me suis attaqué au remontage du côté gauche.
Bras dans la barre stab : ok
Bras dans le berceau : J'en ai chié mais finalement ok
rotule dans le moyeu : bien relou ! j'ai fait levier avec une pelle et en étant allongé sur la pelle, après 1h de galère, la rotule est finalement rentrée !!!
Cris de joie !
Demain j'attaque le côté droit. Faut d'abord que je trouve une vis de 10 parce qu'au démontage j'en ai meulé une (le silent bloc était soudé dessus)
aujourd'hui je me suis un peu calmé. Ce soir je me suis donc repenché sur les bras de suspension. Au début j'ai cru qu'il faisaient pas la même taille mais en fait si.. Je sais, c'est toujours la faute de la pièce, pas du bonhomme.
Je me suis attaqué au remontage du côté gauche.
Bras dans la barre stab : ok
Bras dans le berceau : J'en ai chié mais finalement ok
rotule dans le moyeu : bien relou ! j'ai fait levier avec une pelle et en étant allongé sur la pelle, après 1h de galère, la rotule est finalement rentrée !!!
Cris de joie !
Demain j'attaque le côté droit. Faut d'abord que je trouve une vis de 10 parce qu'au démontage j'en ai meulé une (le silent bloc était soudé dessus)
- Minisurf
- Forumeur
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Re: Problème remontage bras de supsension
Hello, des news :
Finalement j'ai réussi ! pas mal de galères et aussi de l'énervement. En gros pour y arriver faut vraiment rester cool et prendre son mal en patience.
Je vais aller faire un parallélisme et oublier les heures de galère
@+
Finalement j'ai réussi ! pas mal de galères et aussi de l'énervement. En gros pour y arriver faut vraiment rester cool et prendre son mal en patience.
Je vais aller faire un parallélisme et oublier les heures de galère
@+
- HUBERIV
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Problème remontage bras de supsension
faut les serrer roues posées au sol
- Minisurf
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Re: Problème remontage bras de supsension
Yes, j'ai tout secoué puis tout serré.
par contre aujourd'hui nouveau problème.. je pense que les chapeaux qui tiennent les silent bloc de barre stab se sont barrés.
Au remontage des chapeaux je trouvais les filets un peu abimés. je vais regarder ce soir mais je pense que ça a lâché..
Je vois d'ici les bons moments à trouver un moyen de refaire ça..
par contre aujourd'hui nouveau problème.. je pense que les chapeaux qui tiennent les silent bloc de barre stab se sont barrés.
Au remontage des chapeaux je trouvais les filets un peu abimés. je vais regarder ce soir mais je pense que ça a lâché..
Je vois d'ici les bons moments à trouver un moyen de refaire ça..
- HUBERIV
- Forumeur
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Problème remontage bras de supsension
les chapeaux ??????
- Minisurf
- Forumeur
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Re: Problème remontage bras de supsension
Oui, les 1/2 coquilles qui emprisonnent les silent bloc de barre stab
- gigi84740
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Re: Problème remontage bras de supsension
Des news ?
- Minisurf
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- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Re: Problème remontage bras de supsension
Salut,
des news : elle roule. rdv parallélisme mercredi.
Du coup pour les chapeaux alu de maintient de silent bloc de barre de stab les filetages étaient morts.
Solution radicale : par le haut du chapeau j'ai inséré une vis de 10x80 dans chaque trou. La tête de l'écrou vient se caler entre les 2 rainures du chapeau l'empêchant de tourner au serrage.
Par contre c'est un peu plus compliqué à insérer sur le silent bloc d'autant qu'il n'y a pas trop de recul..
Mais ça rentre.
Ensuite, juste à serrer avec des boulons et ça fait le taff.
Je vais d'ailleurs aller de ce pas remettre un coup de serrage sur les 2 écrous en bout de barre stab après quelques km faits.
Au final une belle galère mais maintenant que c'est fait je serai prêt à le refaire..
des news : elle roule. rdv parallélisme mercredi.
Du coup pour les chapeaux alu de maintient de silent bloc de barre de stab les filetages étaient morts.
Solution radicale : par le haut du chapeau j'ai inséré une vis de 10x80 dans chaque trou. La tête de l'écrou vient se caler entre les 2 rainures du chapeau l'empêchant de tourner au serrage.
Par contre c'est un peu plus compliqué à insérer sur le silent bloc d'autant qu'il n'y a pas trop de recul..
Mais ça rentre.
Ensuite, juste à serrer avec des boulons et ça fait le taff.
Je vais d'ailleurs aller de ce pas remettre un coup de serrage sur les 2 écrous en bout de barre stab après quelques km faits.
Au final une belle galère mais maintenant que c'est fait je serai prêt à le refaire..
- Minisurf
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Re: Problème remontage bras de supsension
Hello,
Les gars n'ont pas fait le parallélisme : trop de jeu dans la crémaillère ! et hop, encore un truc à changer..
faut que je démonte la colonne pour voir la forme du téton dans la crémaillère histoire d'être sûr de commander le bon modèle.
Et sinon j'ai enfin eu le papier de la FFVE et je viens de recevoir ma CG collection. cool
Les gars n'ont pas fait le parallélisme : trop de jeu dans la crémaillère ! et hop, encore un truc à changer..
faut que je démonte la colonne pour voir la forme du téton dans la crémaillère histoire d'être sûr de commander le bon modèle.
Et sinon j'ai enfin eu le papier de la FFVE et je viens de recevoir ma CG collection. cool
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 11:58
Re: Problème remontage bras de supsension
Bonjour.
En lisant ce sujet, j'interviens car je suis dans la même situation.
Du cote gauche un peu galère mais tout se remonte bien.
Du cote droit par contre, quand je met le bras sur la barre sta, le bras est comme vrillé pour aller le mettre dans le berceau. Du coup j'ai forcé et réussi, puis j'ai enquillé la rotule. Je suis allé faire un tour, et mon cardan fait un bruit horrible, il ne tourne pas rond du tout.
J'ai donc redémonté, et je me retrouve avec ce problème de bras qui me semble vrillé quand il est dans la barre sta.
Ca pourrait venir de la barre sta directement?
Comment verifier qu'elle ne soit pas vrillée?
En lisant ce sujet, j'interviens car je suis dans la même situation.
Du cote gauche un peu galère mais tout se remonte bien.
Du cote droit par contre, quand je met le bras sur la barre sta, le bras est comme vrillé pour aller le mettre dans le berceau. Du coup j'ai forcé et réussi, puis j'ai enquillé la rotule. Je suis allé faire un tour, et mon cardan fait un bruit horrible, il ne tourne pas rond du tout.
J'ai donc redémonté, et je me retrouve avec ce problème de bras qui me semble vrillé quand il est dans la barre sta.
Ca pourrait venir de la barre sta directement?
Comment verifier qu'elle ne soit pas vrillée?
- Minisurf
- Forumeur
- Messages : 148
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Re: Problème remontage bras de supsension
Salut, ton cardan s'est peut être un peu déboité non ?
C'est peut être aussi pour ça que tu as l'impression de devoir tout tordre, il est peut être pas bien rentré.
A mon avis, pour tordre la barre stab il faut se lever tôt et à moins de la cartonner la voiture elle devrait pas avoir bougé.
Par contre tu as vérifié tes silent blocs de barre stab ? perso je trouve que c'est c'est plutôt fragile et si ça se trouve en forçant d'un côté tu as peut être fait sauter le silent bloc (et le chapeau de gendarme) du coté opposé
C'est peut être aussi pour ça que tu as l'impression de devoir tout tordre, il est peut être pas bien rentré.
A mon avis, pour tordre la barre stab il faut se lever tôt et à moins de la cartonner la voiture elle devrait pas avoir bougé.
Par contre tu as vérifié tes silent blocs de barre stab ? perso je trouve que c'est c'est plutôt fragile et si ça se trouve en forçant d'un côté tu as peut être fait sauter le silent bloc (et le chapeau de gendarme) du coté opposé