
Problème rétro éclairage compteur "luxe"
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- dami
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Juste comme ça le compte tours du compteur de rechange est bien un pour diesel ? 

- Bastien
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Bonjour,
Oui oui c'est bien un de diesel. C'est exactement le même compteur.
Par contre je pensé, il serai peut être possible de brancher la grosse ampoule sur une autre.
Enfaite les brancher ensemble pour qu'elle s'allume parce que là je ne sais plus quoi faire.
Merci et bonne année !!!
Amicalement,
Bastien
Oui oui c'est bien un de diesel. C'est exactement le même compteur.
Par contre je pensé, il serai peut être possible de brancher la grosse ampoule sur une autre.
Enfaite les brancher ensemble pour qu'elle s'allume parce que là je ne sais plus quoi faire.
Merci et bonne année !!!

Amicalement,
Bastien
- franzy
- Forumeur
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
tu prends tes 2 compteurs tu les démontes tu prends ce qui fonctionne sur les 2 compteurs et tu en fait un seul
pour les ouvrir moi j'ai utilisé des cales en bois pour élever les clips en plastique et ça marchait bien
mon compteur luxe Diesel c'est un corps de XS avec un compte-tour de SRD et un tachymètre de 309 et tout marche impec alors...a toi de jouer !
pour les ouvrir moi j'ai utilisé des cales en bois pour élever les clips en plastique et ça marchait bien

mon compteur luxe Diesel c'est un corps de XS avec un compte-tour de SRD et un tachymètre de 309 et tout marche impec alors...a toi de jouer !

- Bastien
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Salut,franzy a écrit :tu prends tes 2 compteurs tu les démontes tu prends ce qui fonctionne sur les 2 compteurs et tu en fait un seul
pour les ouvrir moi j'ai utilisé des cales en bois pour élever les clips en plastique et ça marchait bien![]()
mon compteur luxe Diesel c'est un corps de XS avec un compte-tour de SRD et un tachymètre de 309 et tout marche impec alors...a toi de jouer !
J'ai pensé à faire ça sauf que sur les deux l'ampoule ne s'allume pas.
- franzy
- Forumeur
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
question bête mais on sait jamais, tu as vérifié avec un multimètre tes ampoules ?Bastien a écrit :'ai pensé à faire ça sauf que sur les deux l'ampoule ne s'allume pas.
tu choisit résistance si elle est infinie ton ampoule est morte

- wendy49
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
salut
vous penser que je pourrais mettre un comteur luxe sur ma 205?
vous penser que je pourrais mettre un comteur luxe sur ma 205?
- samuel205
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
bien sur si tu rempalce aussi faisceau et casquette de compteurwendy49 a écrit :salut
vous penser que je pourrais mettre un comteur luxe sur ma 205?
- wendy49
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
c'est quoi tout ca?



- dami
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Aller, utilise la fonction recherché et tu trouvera ton bonheur !
De nombreux topic en parle !
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- wendy49
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
je me suis renseigné au près de mon chéri (qui a un papa anciennement mécanicien) et mettre un compteur luxe serai possible mais le problème serai au niveau des kilométrages car impossible de mettre celui du futur compteur au même nombre kilomètre que l'ancien
a moins que quelqu'un ai la solution...
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- franzy
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
bien sur que si c'est possible je l'ai fait
il faut un tout petit tournevis plat, de la patience et du doigté
Le seul truc con c'est de casser les minis pignons d'entrainement et que un rouleau tourne dans le vide
il faut un tout petit tournevis plat, de la patience et du doigté

Le seul truc con c'est de casser les minis pignons d'entrainement et que un rouleau tourne dans le vide
-
- Forumeur
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Bonsoir,
Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a beaucoup plus simple !
Il suffit d'inter-changer les rouleaux.
Pour cela, il faut extraire le bloc compteur. Retirer la tige qui empêche la rotation des rouleaux. Déboîter délicatement l'axe principal (celui qui porte les rouleaux). Faire de même avec le compteur "luxe". Replacer l'axe avec les rouleaux en faisant attention de bien les mettre en position. Verrouiller le tout en replaçant la petite tige. Remonter le bloc dans le compteur.
Bref, opération qui dure moins de 10 minutes et tu conserves tes anciens rouleaux.
Cdt
Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a beaucoup plus simple !
Il suffit d'inter-changer les rouleaux.
Pour cela, il faut extraire le bloc compteur. Retirer la tige qui empêche la rotation des rouleaux. Déboîter délicatement l'axe principal (celui qui porte les rouleaux). Faire de même avec le compteur "luxe". Replacer l'axe avec les rouleaux en faisant attention de bien les mettre en position. Verrouiller le tout en replaçant la petite tige. Remonter le bloc dans le compteur.
Bref, opération qui dure moins de 10 minutes et tu conserves tes anciens rouleaux.
Cdt
- wendy49
- Forumeur
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Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
mais c'est pas con du tout du tout ça
et un compteur luxe (+ la casquette et les files biensur)vallent combien environ et je le trouve ou? en casse?
merci !

et un compteur luxe (+ la casquette et les files biensur)vallent combien environ et je le trouve ou? en casse?
merci !
-
- Forumeur
- Messages : 1407
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
- Localisation : 78
Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Cet ensemble peut-être trouvé:
- en casse : bonne chance pour trouver une casquette luxe encore en place et en bonne état.
- sur Ebay
- sur Leboncoin
Pour mon cas, j'ai tout trouvé sur Ebay mais il fait être patient pour trouver la bonne pièce et un prix raisonnable.
ordre de prix indicatif car c'est très variable:
- compteur luxe : environ 30€
- casquette : Minimum 40€, en général les vendeurs se font plaisir ! => bien vérifier la présence de toutes les pièces (cache + range monnaie) et que le plastique n'est pas brisé ou "cuit" pas le soleil
- faisceau "luxe" : 15€ à négocier en casse (rare sur Ebay). => attention les connecteurs de jonction entre le faisceau moteur et habitacle sont différents entre phase 1 et 2.
- en casse : bonne chance pour trouver une casquette luxe encore en place et en bonne état.
- sur Ebay
- sur Leboncoin
Pour mon cas, j'ai tout trouvé sur Ebay mais il fait être patient pour trouver la bonne pièce et un prix raisonnable.
ordre de prix indicatif car c'est très variable:
- compteur luxe : environ 30€
- casquette : Minimum 40€, en général les vendeurs se font plaisir ! => bien vérifier la présence de toutes les pièces (cache + range monnaie) et que le plastique n'est pas brisé ou "cuit" pas le soleil
- faisceau "luxe" : 15€ à négocier en casse (rare sur Ebay). => attention les connecteurs de jonction entre le faisceau moteur et habitacle sont différents entre phase 1 et 2.
- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Problème rétro éclairage compteur "luxe"
Ebay et LBC, c'est un peut peine perdu niveau casquette de compteur
.
Les prix avoisinent régulièrement les 70€ la casquette de compteur, ce qui a mon avis reste reste largement abusé
.
Et en acheté une incomplète, c'est a dire sans le range monnaie et le petit cache triangulaire, revient a du suicide, ces pièces ne se trouvant pas facilement (surtout le petit cache triangulaire
).
Ce méfier aussi des annonces trop alléchantes, du genre "Vends toutes pièces de 205 XS ..... casquette de compteur => 15€"
.
Une fois que vous avez envoyé le chèque, le vendeur donne plus de nouvelle
.
Un membre du forum c'est fait avoir comme ca (il ce reconnaitra le bougre
).
Le mieux c'est les casses, en ce moment avec les primes et le verglas, les casseurs font très vite le plein d'auto
.
Mais pour ca, il faut s'y rendre régulièrement jusqu'à ce que les pièces désirées soient trouvées
.
Pour les flemmards, vous pouvez aussi aller craqué un billet de 100€ sur LBC ....
.

Les prix avoisinent régulièrement les 70€ la casquette de compteur, ce qui a mon avis reste reste largement abusé

Et en acheté une incomplète, c'est a dire sans le range monnaie et le petit cache triangulaire, revient a du suicide, ces pièces ne se trouvant pas facilement (surtout le petit cache triangulaire

Ce méfier aussi des annonces trop alléchantes, du genre "Vends toutes pièces de 205 XS ..... casquette de compteur => 15€"

Une fois que vous avez envoyé le chèque, le vendeur donne plus de nouvelle

Un membre du forum c'est fait avoir comme ca (il ce reconnaitra le bougre

Le mieux c'est les casses, en ce moment avec les primes et le verglas, les casseurs font très vite le plein d'auto

Mais pour ca, il faut s'y rendre régulièrement jusqu'à ce que les pièces désirées soient trouvées

Pour les flemmards, vous pouvez aussi aller craqué un billet de 100€ sur LBC ....

Modifié en dernier par BOSS 23 le jeu. 28 janv. 2010 17:56, modifié 1 fois.