probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Fred B.
- Forumeur
Le débimetre 1.6 105 et 115 est le même la reférence bosch se termine par 056 et le 1.9 la ref se termine par 109.
On peut monter un 1.6 su un 1.9 mais dans ce cas le mélange sera trop riche et un 1.9 sur un 1.6 le mélange sera trop pauvre.
Il faut également vérifier le ressort de rappel si il est pas trop mou.
Le cas échéant il faut enlever le couvercle en plastique et modifier le tarage du ressort en tournant le secteur cranté et faire des essais.
On peut monter un 1.6 su un 1.9 mais dans ce cas le mélange sera trop riche et un 1.9 sur un 1.6 le mélange sera trop pauvre.
Il faut également vérifier le ressort de rappel si il est pas trop mou.
Le cas échéant il faut enlever le couvercle en plastique et modifier le tarage du ressort en tournant le secteur cranté et faire des essais.
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
me revoila!!! je déterre mon ancien post!!! j'ai encore besoin de vous...
il faut que je change un sonde mais je ne sais pas ou elle est... le mécano ma dit que c'etait la sonde de demarage a froid,sa vous dit quelque chose???le fameux probleme que ma 205 avait,c'est quel n'a jamais été réparer par des vrai mécano!!!un ami mécanicien(un ancien) me la regarder,et mon probleme etait un probleme de débit d'air!!! je vous rappel quel était rester plus de 2 mois a peugeot,et quil on soit disant tout reréglé!!!
donc voila,si quelqu'un peu m'aider pour la sonde,je la mais en vente d'ici une semaine!!! elle est enfin fini et n'attend que son prochain proprio qui la laissera d'origine et qui prendra soin d'elle comme il se doit...
MERCI john.[/u]
il faut que je change un sonde mais je ne sais pas ou elle est... le mécano ma dit que c'etait la sonde de demarage a froid,sa vous dit quelque chose???le fameux probleme que ma 205 avait,c'est quel n'a jamais été réparer par des vrai mécano!!!un ami mécanicien(un ancien) me la regarder,et mon probleme etait un probleme de débit d'air!!! je vous rappel quel était rester plus de 2 mois a peugeot,et quil on soit disant tout reréglé!!!

donc voila,si quelqu'un peu m'aider pour la sonde,je la mais en vente d'ici une semaine!!! elle est enfin fini et n'attend que son prochain proprio qui la laissera d'origine et qui prendra soin d'elle comme il se doit...
MERCI john.[/u]
- guigui68
- Forumeur
ta sonde se trouve sous la tete d'allumeur sur un boittier en allu ou il y a des tuyau d'eau brancher dessus...john38 a écrit :me revoila!!! je déterre mon ancien post!!! j'ai encore besoin de vous...
il faut que je change un sonde mais je ne sais pas ou elle est... le mécano ma dit que c'etait la sonde de demarage a froid,sa vous dit quelque chose???le fameux probleme que ma 205 avait,c'est quel n'a jamais été réparer par des vrai mécano!!!un ami mécanicien(un ancien) me la regarder,et mon probleme etait un probleme de débit d'air!!! je vous rappel quel était rester plus de 2 mois a peugeot,et quil on soit disant tout reréglé!!!![]()
MERCI john.[/u]

- thibollo
- Forumeur
La sonde est appelée sonde "bleu" car elle est bleu, la noire (toutes deux de temperature d'eau) sert a l'afficheur de temperature d'eau au tableau de bord. Je l'ai changé il y a deux semaine, ça a résolu pas mal de problemes je doit dire, pas difficile d'acces, par contre pense a prendre aussi le joint qui va avec, je l'avais pas pris et ai été obligé de remetre l'ancien, ce qui n'est pas top, mais ce n'est pas un joint a ecrasement mais dur, donc ça passe encore, mais a la prochaine fois je mettrai neuf. Bref. a+ et si besoin encore, demande. 

-
- Forumeur
ok je vous remercie!!!j'en vois enfin la fin!!! normalement le prochain proprio vient la chercher la semaine prochaine,mais j'suis pas sur de lui vendre...si vous connaisser quelqu'un de serieux qui cherche une 205 gti 1,6l de 86 dans un etat ireprochable et surtout entierement d'origine avec une peinture neuve et de nombreuses factures,prevenez moi!!!le prix est assez elever mais mais je pense arnaquer personne... si y a des connaisseur: john38_18@hotmail.fr c'est mon adresse mail si vous avez des questions,ou si vous voulez des photos...demander moi... 

- hollywood
- Forumeur
Eh bien dite donc John38 et Bosoleclonw vous avez été servie tous les deux pour vos GTI je viens de reprendre l'histoire depuis le début soit 18 pages a vous deux pas mal quand même !
et je vous tire mon chapeau et vois que beaucoup de monde vous ont soutenus durant vos travaux
je trouve cette entraide pleines de bons points pour tous ceux qui regardent le site et souhaitent s'y inscrire ! :super:
Pour en revenir a john tu as parlé d'une sonde de température et bleue penses tu quelle puisse régler mon problème de démarrage ? mis a part le nettoyage de la vanne d'additionnel d'air qui est sous l'allumeur que je n'ai pas encore fais !
merci
Tout comme toi je souhaiterais que ta GTI tombe dans de bonne mains !

Pour en revenir a john tu as parlé d'une sonde de température et bleue penses tu quelle puisse régler mon problème de démarrage ? mis a part le nettoyage de la vanne d'additionnel d'air qui est sous l'allumeur que je n'ai pas encore fais !

Tout comme toi je souhaiterais que ta GTI tombe dans de bonne mains !

- thibollo
- Forumeur
Je ne suis pas John, mais je peux te répondre: OUI! Cette sonde bleue peux résoudre ton probleme de démarrage, mais le probleme peux aussi venir d'ailleur, enfin, j'me comprend. Ma Gti avait du mal a démarrer a froid, et a froid toujours elle n'avait pas de couple a bas régime, le premier stop du matin quand je part elle avait du mal, maintenant, je peux partir de ce même stop en deuxieme au même regime qu'avant (1500tr/min) sans aucuns soucis. A voir maintenant si cela vas resoudre ton probleme. Amicalementhollywood a écrit :Pour en revenir a john tu as parlé d'une sonde de température et bleue penses tu quelle puisse régler mon problème de démarrage ? mis a part le nettoyage de la vanne d'additionnel d'air qui est sous l'allumeur que je n'ai pas encore fais !merci

- thibollo
- Forumeur