Problème taille de support moteur droit

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Samhain
Nouveau
Nouveau

Problème taille de support moteur droit

Message par Samhain »

Bonjour, je viens de commencer à (essayer) restaurer une 205 XS de 1992 avec un moteur TU3S à l'intérieur mais ce dernier avait de gros problème. En lisant sur les forums j'ai pu voir que beaucoup de personne avait monté des blocs moteur complet de 205 RALLYE (TU24).
Mon problème est simple, lors de l'installation du moteur TU24, je me suis aperçu que le support moteur droit de ce dernier était beaucoup trop court et que de ce fait, le support de boite et le support inférieur n'étaient plus alignés. Le bémol c'est que le support moteur du TU3S est trop long, si certains pro de la mécanique qui sont présent dans cette communauté peuvent éclairer ma lanterne je leurs en serais éternellement reconnaissant :)
Je met la photo des deux supports moteurs qui ne vont pas dans cette installation que j'ai récupéré sur le net.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Image
Image
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: Problème taille de support moteur droit

Message par darkshawo »

Modifications interdite ta voiture sera plus homologué retrouve un moteur tu3s tu verra sa ira tout seul tu n'aura pas d'aide ici ! Surtout que c'est pour rouler sur route ouverte ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Samhain
Nouveau
Nouveau

Message par Samhain »

Ah bon ??? pourquoi non homologué, c une moteur de 205 rallye :) ... juste pour savoir :)
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Le swap est autorisé uniquement sur circuit.
La carte grise ne serait plus conforme et surtout ,tu ne serais pas couvert par ton assurance en cas de sinistre responsable ou non.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Samhain
Nouveau
Nouveau

Message par Samhain »

D'accord ... puis je au moins utiliser la culasse TU24 sur le TU3S sans risquer d'etre hors la loi ?
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Non plus sur ta carte grise c'est écris telle moteur donc faut le même en cas de pépin tout va être regarder et il verront la culasse donc tu sera pas couvert le tu3s marche déjà bien je vois pas pourquoi vouloir mettre un de rallye

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Samhain
Nouveau
Nouveau

Message par Samhain »

Oui c vrai, ben alors je vendrai le moteur tu24 complet ... je remettrai le moteur tu3s mais faudra que je trouve un carbu car le sien etait mort ... d'ou l'upgrade :)
Samhain
Nouveau
Nouveau

Message par Samhain »

Merci pour vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « XU Essence »