probleme temp huile et eau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
BzH GTI
- Forumeur

probleme temp huile et eau
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une 205 gti "a refaire" et le voyant de température de l'huile clignote (orange) et ne monte pas du tout en
température, la température de l'eau non plus, elle monte a 60 et ne bouge plus. Merci pour votre aide .
température, la température de l'eau non plus, elle monte a 60 et ne bouge plus. Merci pour votre aide .
- dethomaso
- Forumeur

Re: probleme temp huile et eau
si ca clignote regulierement, il s'agit du niveau d'huile. Systeme monté sur AM84 et 85 seulement
- dethomaso
- Forumeur

Et pour un probleme de T° d'eau, il faut commencer par le regulateur de temperature d'eau moteur: remplacer le calorstat, ca coute pas cher et c'est une piece d'usure, donc à faire
-
BzH GTI
- Forumeur

Okay merci beaucoup !
Mais pour l'aiguille de la température d'huile qui ne bouge absolument pas entre contact éteint contact allumé et moteur tournant ca peut-être quoi?Ou alors c'est aussi le niveau?
en tout cas merci de ta réponse ;)
Mais pour l'aiguille de la température d'huile qui ne bouge absolument pas entre contact éteint contact allumé et moteur tournant ca peut-être quoi?Ou alors c'est aussi le niveau?
- dethomaso
- Forumeur

- steph90124
- Forumeur

Faut roulé une dizaine de kilométre avant que l'aiguille de température d'huile bouge, l'huile met plus de temps à chauffé que l''aiguille de température d'eau.BzH GTI a écrit :Okay merci beaucoup !
-
BzH GTI
- Forumeur

Bonsoir tout le monde,
j'ai bien avancé sur ma voiture mais je suis toujours bloqué sur mon problème compteur.
L'indication de température huile est HS, quand je met le contact ma température d'eau se met a 55° et reste bloqué même si la sonde est débranchée.
Cela ne vient donc pas du capteur... Et lorsque je mets la cosse à la masse, l'aiguille de T° d'eau ne bouge pas.
J''ai pris la tension elle est a 6v donc le câble reçoit quelque chose. Je ne sais pas de quoi cela peut il venir ( compteur, masse, relais)
Donc j'essaie de retracé le chemin du câble jusqu'au compteur mais sans grande réussite.
Je me demande donc si cela peut être du au fil qui pourrait être dénudé ou alors un faut contact au compteur ou alors un relais mais je n'arrive pas a le situé (s'il y en a un)
Je vous remercie j'espère que vous pourrez m'aider car je suis "au fond du gouffre" , je vous souhaite une très bonne fin d'année et de
bonnes fêtes
j'ai bien avancé sur ma voiture mais je suis toujours bloqué sur mon problème compteur.
L'indication de température huile est HS, quand je met le contact ma température d'eau se met a 55° et reste bloqué même si la sonde est débranchée.
Cela ne vient donc pas du capteur... Et lorsque je mets la cosse à la masse, l'aiguille de T° d'eau ne bouge pas.
J''ai pris la tension elle est a 6v donc le câble reçoit quelque chose. Je ne sais pas de quoi cela peut il venir ( compteur, masse, relais)
Donc j'essaie de retracé le chemin du câble jusqu'au compteur mais sans grande réussite.
Je me demande donc si cela peut être du au fil qui pourrait être dénudé ou alors un faut contact au compteur ou alors un relais mais je n'arrive pas a le situé (s'il y en a un)
Je vous remercie j'espère que vous pourrez m'aider car je suis "au fond du gouffre" , je vous souhaite une très bonne fin d'année et de
bonnes fêtes
- dethomaso
- Forumeur

La masse du systeme se fait par la sonde fixée sur le carter d'huile (sonde immergée dans l'huile). C'est justement cette masse plus ou moins franche qui fait varier la position de l'aiguille indicateur qui est un petite voltmetre.
Donc d'un coté de l'indicateur:
-une masse variable
et de l'autre:
-12Vpermanent
-La masse moteur est forcement bonne sinon tu aurais d'autre souci.
-il n'y a pas de relais
Tu devrais retrouver 12V sur la cosse de la sonde et non pas 6V. Il doit y avoir une resistance de contact sur la ligne ou un fil mal isolé. Genre une prise pleine d'huile. Ca ressemble en tout cas à un probleme de prise.
L'indicateur pourrait etre defectueux aussi mais il vaut mieux d'abord vérifier la prise intermediaire. Elle se situe sous le debitmetre. En la debranchant, l'aiguille doit indiquer 0. Si c'est le cas, c'est un probleme faisceau moteur. Sinon c'est de l'autre coté et peut etre un probleme compteur
Voilà comment c'est foutu:

Donc d'un coté de l'indicateur:
-une masse variable
et de l'autre:
-12Vpermanent
-La masse moteur est forcement bonne sinon tu aurais d'autre souci.
-il n'y a pas de relais
Tu devrais retrouver 12V sur la cosse de la sonde et non pas 6V. Il doit y avoir une resistance de contact sur la ligne ou un fil mal isolé. Genre une prise pleine d'huile. Ca ressemble en tout cas à un probleme de prise.
L'indicateur pourrait etre defectueux aussi mais il vaut mieux d'abord vérifier la prise intermediaire. Elle se situe sous le debitmetre. En la debranchant, l'aiguille doit indiquer 0. Si c'est le cas, c'est un probleme faisceau moteur. Sinon c'est de l'autre coté et peut etre un probleme compteur
Voilà comment c'est foutu:

-
BzH GTI
- Forumeur

je te remercie c'est vraiment une réponse détaillé ^^ mais hélas je ne trouve pas la prise mc855 peut être que cela viens du fait que ma 205 est de 1985, en faite les câbles vont directement dans l'habitacle il n'y a pas de prise.
Encore merci
Encore merci
- dethomaso
- Forumeur

-
BzH GTI
- Forumeur

Je ne l'ai pas non plus mais j'ai trouvé une prise mâle avec deux fil dont un bleu j'ai mit le bleu a la masse et il correspond a la sonde de température d'eau mais petit hic l'aiguille est venu ce bloqué a la température maximum :/ comment puis je procédé pour la faire redescendre? l'ancien propriétaire avait changé le moteur cela explique surement le bazar au niveau des fil et des prises.
Et merci de m'aider c'est sympa ;)
Et merci de m'aider c'est sympa ;)
- dethomaso
- Forumeur

L'aiguille à du se bloquer... En roulant avec, les vibrations devraient la faire retomber.
Prends des photos de tout ca car je ne peux pas t'aider beaucoup. Un peu de mal à voir cmment est ton faisceau.
Prends des photos de tout ca car je ne peux pas t'aider beaucoup. Un peu de mal à voir cmment est ton faisceau.
-
BzH GTI
- Forumeur

non il n'y a rien a faire, j'ai fait un raccord pour branché ma sonde j'ai roulé, fait chauffé le moteur mais rien a faire elle est toujours bloquée au max . Peut être que maintenant le problème viens de ma sonde de température d'eau qui est hs mais bon sa m'étonnerai je vais essayer de démonté la vitre de mon compteur pour remettre l'aiguille a zéro manuellement, savez vous comment est fixé la vitre? est elle collée? Merci pour vos reponses
-
BzH GTI
- Forumeur

En faite c'est bon j'ai réussi a enlevé le cache en plexiglas j'ai remis l'aiguille a zéro et c'est bon la température d'eau marche très bien je vous remercie de vous êtes pencher sur mon cas, bonne fêtes de fin d'année a tous .
- dethomaso
- Forumeur

finalement, t'en es ou?
toujours ce probleme de Temp d'huile?
t'as remonté le fil qui vient de la sonde?
toujours ce probleme de Temp d'huile?
t'as remonté le fil qui vient de la sonde?