Problème tenue de cap 205 td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Re: Problème tenue de cap 205 td
Après une recherche plus insistante, il semble s'agir des silymblocs des triangles. Ceux des fixations moteur sont aussi hs. Ils ont été détruit par de l'huile moteur.
Le premier problème à régler est donc celui d'une fuite d'huile qui coule sur les silymblocs et donc de la localiser.
J'ai démonté et changé le joint du carter cache culbuteur qui présentait dèjà une petite fuite. Il y a d'autres suintements ... J'ai donc encorre du travail...
Merci tout le monde
Le premier problème à régler est donc celui d'une fuite d'huile qui coule sur les silymblocs et donc de la localiser.
J'ai démonté et changé le joint du carter cache culbuteur qui présentait dèjà une petite fuite. Il y a d'autres suintements ... J'ai donc encorre du travail...
Merci tout le monde
- dami
- Modérateur bénévole
Regarde aussi si l'huile n'est pas directeement sortie des silentsblocs, car certains sont rempli d'huile (d'origine) et en vieillissant fuient !
- Kurt
- Forumeur
ne prends pas peur en voyant le tarif d'un triangle neuf (environ 350€ chez peugeot
)
les 2 silentblocs sur celui ci se changent,donc si ta rotule n'a pas de jeu ca te couteras beaucoup moins cher
et c'est super facile a faire!

les 2 silentblocs sur celui ci se changent,donc si ta rotule n'a pas de jeu ca te couteras beaucoup moins cher

- BOSS 23
- Forumeur
C'est pas 450€, les triangles ???Julie-Kurt a écrit :ne prends pas peur en voyant le tarif d'un triangle neuf (environ 350€ chez peugeot)
les 2 silentblocs sur celui ci se changent,donc si ta rotule n'a pas de jeu ca te couteras beaucoup moins cher![]()

Comment sa se change un silenblocs sur un triangle, il faut une presse non ???

- dami
- Modérateur bénévole
443€ exactement chez Peugeot ! 

- BOSS 23
- Forumeur
Je me disais aussi ...dami a écrit :443€ exactement chez Peugeot !

- dami
- Modérateur bénévole
Sur les bras simple, ou celui du millieu, avec un presse ou en le chauffant...BOSS 23 a écrit :C'est pas 450€, les triangles ???Julie-Kurt a écrit :ne prends pas peur en voyant le tarif d'un triangle neuf (environ 350€ chez peugeot)
les 2 silentblocs sur celui ci se changent,donc si ta rotule n'a pas de jeu ca te couteras beaucoup moins cher![]()
et c'est super facile a faire!.
Comment sa se change un silenblocs sur un triangle, il faut une presse non ???.
- BOSS 23
- Forumeur
Ouai mais sur un triangle de d-turbo,
.
On m'a dit que j'avais un silenbloc en fin de vie, donc je voulais savoir si je pouvais le faire moi même, un jour ou je sais pas quoi faire
.

On m'a dit que j'avais un silenbloc en fin de vie, donc je voulais savoir si je pouvais le faire moi même, un jour ou je sais pas quoi faire

- Kurt
- Forumeur
pas de probleme: il te faut : un chalumeau (juste pour faire bruler le caoutchouc)BOSS 23 a écrit :Ouai mais sur un triangle de d-turbo,.
On m'a dit que j'avais un silenbloc en fin de vie, donc je voulais savoir si je pouvais le faire moi même, un jour ou je sais pas quoi faire.
avec une scie a métaux tu fait une entaille dans la bague du silentbloc
un coup de tournevis et elle tombe!
ensuite le nouveau rentre a l'étau

- dami
- Modérateur bénévole
Ouais bien le chauffé, je le fais parfois au boulot...
- BOSS 23
- Forumeur
En gros il faut cramer le caoutchouc, mais j'ai pas comprit le coup de la scie a métauxJulie-Kurt a écrit : pas de probleme: il te faut : un chalumeau (juste pour faire bruler le caoutchouc)
ensuite le nouveau rentre a l'étau

Vu qu'il est rentrer dedans comment tu le lui met son coup de scie au caoutchouc ???

A l'étau, pas de risque d'abimer quoi que se soit ???

Et il y a "que" sa a faire ou d'autre petites subtilitées ???

- Kurt
- Forumeur
en fait tu brule le caoutchouc:donc après il est plus là!BOSS 23 a écrit :En gros il faut cramer le caoutchouc, mais j'ai pas comprit le coup de la scie a métauxJulie-Kurt a écrit : pas de probleme: il te faut : un chalumeau (juste pour faire bruler le caoutchouc)
ensuite le nouveau rentre a l'étau.
Vu qu'il est rentrer dedans comment tu le lui met son coup de scie au caoutchouc ???![]()
A l'étau, pas de risque d'abimer quoi que se soit ???.
Et il y a "que" sa a faire ou d'autre petites subtilitées ???.

du coup la bague interieure tombe,ensuite tu fait un trait de scie dans la bague exterieure (jusqu'au triangle lui-meme)
ainsi tu "reduit" le diametre de la dite bague et du coup elle n'est plus serrée et tu peux facilement l'enlever
bon quelqu'un fait une fiche?

- Kurt
- Forumeur
ben le caoutchouc tu le brule,donc il n'est plus là!BOSS 23 a écrit :En gros il faut cramer le caoutchouc, mais j'ai pas comprit le coup de la scie a métauxJulie-Kurt a écrit : pas de probleme: il te faut : un chalumeau (juste pour faire bruler le caoutchouc)
ensuite le nouveau rentre a l'étau.
Vu qu'il est rentrer dedans comment tu le lui met son coup de scie au caoutchouc ???![]()
A l'étau, pas de risque d'abimer quoi que se soit ???.
Et il y a "que" sa a faire ou d'autre petites subtilitées ???.

du coup la bague interieure tombe,ensuite tu fait un trait de scie dans la bague
exterieure pour "reduire" son diametre (il faut la scier completement,quitte a attaquer un peu le bras lui-meme)
après elle s'enleve presque toute seule!
bon quelqu'un fait une fiche?

- BOSS 23
- Forumeur
Ben oui mais je sais pas trop a quoi sa ressemble moi
.
Une fiche serait pas mal
.
Merci de tes explication, et puis je viens de mieux comprendre avec ceci : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p566779
.

Une fiche serait pas mal

Merci de tes explication, et puis je viens de mieux comprendre avec ceci : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p566779