salut a tous
voila jai un tres gros soucis, qui est de plus tres dangereux !!!
des que je tourne a droite, la voiture se comporte comme si le cul décroché et que je vais partir en tete a queue, si je tourne legerement il n'y as pas de probleme mais des que je met un peu d'angle la voiture part direct sur la droite et on dirait que le cul veut passer devant
voila deja ce que j'ai regarder :
- j'ai essayer avec un autre jeux de jantes + pneu neuf, il y a toujours le probleme
- j'ai demonter mes roues avant et arriere et j'ai regarder :
- rotules => ok
- triangles + leur silentbloc => ok
- bielletes de barre stab => celle de droite la tete en caoutchouc et morte ( peut etre de la le probleme ) remplacement dans la semaine
- train arriere => il a l'air ok, pas de bruit ou autres
- silentbloc train arriere => il sont un peu fatiguer donc je penser partir sur sa, quelqu'un connait ou autres ?? => http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-Cales-Al ... 27cf0fa3da
puis si les silentbloc arriere serait mort sa le ferait des 2 cotes non ??
on m'a dit sa pouvais venir de mes amorto
quelqu'un serait m'aider ou m'eclairer ??
[réglé] probleme tenue de route
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chichijdm
- Forumeur

[réglé] probleme tenue de route
Dernière modification par chichijdm le ven. 8 févr. 2013 09:58, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Re: probleme tenue de route
Combien de km les amortisseurs ?
Passer 100 000 km il est temps de songer à les remplacer .
Sur quel essieu sont montés les pneus neufs ?
C'est sur l'AR qu'on qu'ils doivent être montés et les plus anciens sur l'essieu AV.
Sauf si tu n'avais que 2 pneus hiver ,alors ils se mettent sur les roues motrices tout comme les chaînes.
En mettant les pneus neufs à l'ar ,ça augmente la tenue de route et évite justement que l'AR chasse et passe sur l'avant,lors d'un virage serré ou freinage d'urgence :
http://www.acdpneus.fr/les-acd-pneus/po ... 16749.html
C'est sur l'AR qu'on qu'ils doivent être montés et les plus anciens sur l'essieu AV.
Sauf si tu n'avais que 2 pneus hiver ,alors ils se mettent sur les roues motrices tout comme les chaînes.
En mettant les pneus neufs à l'ar ,ça augmente la tenue de route et évite justement que l'AR chasse et passe sur l'avant,lors d'un virage serré ou freinage d'urgence :
- chichijdm
- Forumeur

pour les amortisseurs je ne sais pas du tout leur kilometrage exact ... le ct a 1 mois et il n'y a rien dessus ni la personne a qui je l'est acheter ne ma dit, je comptais quand meme les remplacer mais quitte a m'occuper du chassis je comptais tout faire d'un coup
apres les pneu neuf sont monter a l'arriere et les ancien a l'avant, et avant de mettre mon jeux de jantes la, j'avais d'autre roues monté et le probleme etait quand meme présent donc cela ne vient pas des pneus
apres les pneu neuf sont monter a l'arriere et les ancien a l'avant, et avant de mettre mon jeux de jantes la, j'avais d'autre roues monté et le probleme etait quand meme présent donc cela ne vient pas des pneus
- two five
- Forumeur

C'est peut être un hors sujet, mais maintenant pour le montage que de 2 pneus hiver, il est conseillé de les mettre à l'arrière,pour la raison qu'évoque CEV, en partant du principe que le risque de tete à queue sur route enneigée est encore plus élevé avec les neiges montés devant! cela dit moi ,je prefère priviligier la motricité et le freinage, donc je les monte effectivement devant(sur les roues motrices)CEV18 a écrit :Combien de km les amortisseurs ?
- chichijdm
- Forumeur

bon j'ai changer la biellette, je n'est pas eu le temps de tester, j'en est profiter pour vraiment bien regarder mes triangles etc et tous est niquel donc je comprend pas ...
- chichijdm
- Forumeur

Re: [réglé] probleme tenue de route
résolu, le probleme venait bien de la biellette de barre stab
- mini
- Forumeur

Qu'est-ce que tu appelles "biellette de barre stabilisatrice" ?
- PLGJFL205
- Forumeur

3...