bonjour a tous , je suis un petit nouveau donc il se peu que je sois passer a coter du sujet pouvant m aider !
Je fait un tour sur le site en consultant les sujet concernant les train arriere mais je n ai pas trouver de reponse a mon probleme !
Peut etre que quelqu un pourra me renseigner !
Donc le train arriere de ma 205 grd me fait des soucis !
Apres le passage en jantes 15 pouces de 205 gti 1.9 ( 195/50/15 je sais sa fait un peu mastoque sur un petit diesel ) qui sont 3 cm plus grande que les 13 pouces d origine , dés que je passe sur une bosse ou un trou il y a le bord du pneus qui frotte dans le passage de roue et sur le rebord de l aile !
Bien qu au debut sa ne me le faisait pas !
Et je pense pas que les amorto a gaz sa hs pcq ils ont moins de 5000 km !
Je peu peut etre me tromper !
Si quelqu un a une idee , je suis preneur !
Merci d avance !
probleme train arriere tres moue
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- JPB
- Responsables Techniques
Re: probleme train arriere tres moue
Ca doit passer avec les roues d'origines. 

-
- Nouveau
Le probleme que j ai c est qu au debut quand j ai monter les jante en 15 je n avai pas se soucis ( train arriere mou depuis que je la possede mais jamais de probleme de frottement) !
Sa a commencer a frotter apres que emmene des personne ( on etait a 3 ds la voiture) c est pour sa que sa m intrigue !
Sa a commencer a frotter apres que emmene des personne ( on etait a 3 ds la voiture) c est pour sa que sa m intrigue !
- CEV
- Forumeur
C'est jamais bon de mettre des jantes de GTI de 15' sur une non GTI prévue d'origine pour du 13'.
Les jantes de 15' ayant des trains roulants spécifiques .
Cela m'étonnerait fort qu'ils aient été changés en même temps que ces jantes.
Sans ces derniers ça fatigue et use prématurément les organes mécaniques comme les amortisseurs/transmission etc.
Au reste,Il est possible que tes amortisseurs AV/AR soient d'origines.
Il est préférable de les remplacer tous les 100 000 km,enfin moi je fais comme ça.
Bonne journée.
edit : sorry !
j'ai zappé que tes amortos ont 5000 km seulement.
Les jantes de 15' ayant des trains roulants spécifiques .
Cela m'étonnerait fort qu'ils aient été changés en même temps que ces jantes.
Sans ces derniers ça fatigue et use prématurément les organes mécaniques comme les amortisseurs/transmission etc.
Au reste,Il est possible que tes amortisseurs AV/AR soient d'origines.
Il est préférable de les remplacer tous les 100 000 km,enfin moi je fais comme ça.
Bonne journée.
edit : sorry !

-
- Nouveau
Ok merci pour ta reponse !
Simple question , vue que mon train arriere a l air d etre fatigue , si je monte un train arriere de 205 dturbo ( j en possede un en etat de marche ) est ce que le probleme persistera ??
Mais se qui m intrige aussi c est le jeu entre la roue et le passage de roue a l avant et l arriere pcq le mien n est pas le meme tandis se que j ai deja vue plusieur 205 ou l ecart est casiment identique ! ( je vous metterais une photo de la mien )
Est ce que sur gti les barre de torsion son plus gros ou est ce que se sont juste les amortisseur qui change !
Pour les amortisseur arriere les gaz sont mieux que ce a huile ????
Simple question , vue que mon train arriere a l air d etre fatigue , si je monte un train arriere de 205 dturbo ( j en possede un en etat de marche ) est ce que le probleme persistera ??
Mais se qui m intrige aussi c est le jeu entre la roue et le passage de roue a l avant et l arriere pcq le mien n est pas le meme tandis se que j ai deja vue plusieur 205 ou l ecart est casiment identique ! ( je vous metterais une photo de la mien )
Est ce que sur gti les barre de torsion son plus gros ou est ce que se sont juste les amortisseur qui change !
Pour les amortisseur arriere les gaz sont mieux que ce a huile ????
- JPB
- Responsables Techniques
Ce montage n'est pas légal et de ce fait tu roules sans être assuré. 
Remonte tes roues d'origine.
D'autre part, cette bidouille n'a pas lieu de figurer sur ce forum dédié uniquement aux 205 d'origines.
Je t'enjoins à relire le règlement de ce forum.
Ton topic va être verrouillé.

Remonte tes roues d'origine.

D'autre part, cette bidouille n'a pas lieu de figurer sur ce forum dédié uniquement aux 205 d'origines.

Je t'enjoins à relire le règlement de ce forum.

Ton topic va être verrouillé.

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
J'ai moi-même pour l'instant des jantes en 15 de GTI sur une XRD, qui m'ont fait ressortir les soucis que je n'avais pas décelé avec les jantes en 13, à savoir une rotule ou une biellette de direction droite fatiguée, et un roulement ARD bien attaqué aussi. Je te conseille donc vivement de démonter tes roues en 15, et de repasser en 13 au plus vite 

- chtit205
- Forumeur
change la taille des te pneus, car non seulement ils sont trop grand (donc le pourquoi que sa touche) mais aussi tu n'est pas assuré en cas d'accident meme non responsable avec des pneus de taille non reglementaire
en regardant sur le TNPF, tu y tape ta taille d'origine en 13 pouces, il va te donner les taille homologué en 15 pouces, c'est à dire celle qui sont du meme diametre que les taille d'origine
comme ca tu garde ta correspondance pour le compteur, et ca ne touche pas (sauf pour la largeur), et surtout ca passe au Controle Technique (ca ne passe pas avec tes 195/50)
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
edit: d'origine tu doit avoir des 155/70 R13 75T
donc le TNPF sort ca comme taille homologué
13 pouces
165/65R13 77
175/60R13 77
185/60R13 80
195/55R13 80
215/50R13 85
245/45R13 89
14 pouces
165/60R14 75
165/60R14 79 EL
185/50R14 77
205/45R14 80
15 pouces
165/50R15 76 EL
185/45R15 75
215/40R15 80
235/35R15 81
245/35R15 84
la taille la plus interessante dans cette liste en 15 pouces, ce sont les 185/45 R15
en esperant que cette taille existe reellement dans le commerce, c'est pas toujours le cas
mais change vite la taille de tes pneus, car tu risque gros en cas de pepin, PV en cas de controle, ou carrement refus de prise en charge de l'assurance en cas d'accident, et là tu paye tous
(reparation, indemnité, frais d'hospitalisation etc...)
sur ce, je pense qu'on t'en à dit assez pour regler ton probleme, et le topic devrait etre fermé, car ne respecte pas le reglement du forum (maxi 1 pouce de plus que l'origine)
en regardant sur le TNPF, tu y tape ta taille d'origine en 13 pouces, il va te donner les taille homologué en 15 pouces, c'est à dire celle qui sont du meme diametre que les taille d'origine

comme ca tu garde ta correspondance pour le compteur, et ca ne touche pas (sauf pour la largeur), et surtout ca passe au Controle Technique (ca ne passe pas avec tes 195/50)

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
edit: d'origine tu doit avoir des 155/70 R13 75T
donc le TNPF sort ca comme taille homologué
13 pouces
165/65R13 77
175/60R13 77
185/60R13 80
195/55R13 80
215/50R13 85
245/45R13 89
14 pouces
165/60R14 75
165/60R14 79 EL
185/50R14 77
205/45R14 80
15 pouces
165/50R15 76 EL
185/45R15 75
215/40R15 80
235/35R15 81
245/35R15 84
la taille la plus interessante dans cette liste en 15 pouces, ce sont les 185/45 R15

en esperant que cette taille existe reellement dans le commerce, c'est pas toujours le cas
mais change vite la taille de tes pneus, car tu risque gros en cas de pepin, PV en cas de controle, ou carrement refus de prise en charge de l'assurance en cas d'accident, et là tu paye tous

sur ce, je pense qu'on t'en à dit assez pour regler ton probleme, et le topic devrait etre fermé, car ne respecte pas le reglement du forum (maxi 1 pouce de plus que l'origine)