Bonjour, je viens vers vous pour un problème de ventilateur sur ma 205 génération phase II 1,7l diesel 1996.
Je ne trouve pas la sonde thermostatique, par contre j'ai trouvé une fiche ( sûrement celle d'avant) qui, quand je la shunte, déclenche le ventilateur de droite mais pas celui de gauche) mais impossible de trouver où elle se branche.... Pouvez vous m'indiquer où se trouve la sonde svp ? Merci beaucoup. Peggy
Problème ventilateur 205 diesel 1996
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
La sonde qui déclenche les ventilateurs se trouve en principe sur le radiateur de refroidissement,voici des exemples:
http://prepparts.free.fr/technique/technique1b.html
http://205d.free.fr/refroidissement.htm
http://prepparts.free.fr/technique/technique1b.html
http://205d.free.fr/refroidissement.htm
Modifié en dernier par xadboy le mar. 17 juin 2025 16:00, modifié 1 fois.
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Hello,
Pour moi la sonde a une prise bleue et se trouve en bas du radiateur proche du branchement de la durite.
Tu dois aussi avoir une résistance fixée en position centrale en haut du radiateur.
Pour moi la sonde a une prise bleue et se trouve en bas du radiateur proche du branchement de la durite.
Tu dois aussi avoir une résistance fixée en position centrale en haut du radiateur.
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Sauf erreur de ma part mais il me semble que cette résistance n'existe pas sur les versions diesel.

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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Moi plein de diesel( une 205 XAD,une Bx 1.9D,une Cx 2.5 TD,une 306 2.O HDI,une Visa 1.7D),une seule et unique 205 diesel,je me rappelle de ma Bx XU essence qui avait cette fameuse résistance...
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
J'ai trouvé un post du forum qui traite le sujet en profondeur,on parle ici de la 205 diesel:Peggy cabel a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 15:50 Bonjour, je viens vers vous pour un problème de ventilateur sur ma 205 génération phase II 1,7l diesel 1996.
Je ne trouve pas la sonde thermostatique, par contre j'ai trouvé une fiche ( sûrement celle d'avant) qui, quand je la shunte, déclenche le ventilateur de droite mais pas celui de gauche) mais impossible de trouver où elle se branche.... Pouvez vous m'indiquer où se trouve la sonde svp ? Merci beaucoup. Peggy
sonde-de-temperature-et-thermocontacts-t57567.html
Ton modèle étant de 96,tu as surement le nouveau porte filtre à gasoil,le principe de fonctionnement reste quasiment le même que les modèles antérieurs,certains petits malins s'amusaient à mettre un autre connecteur ou peut être que c'était une modification venant de chez Peugeot afin de mettre un autre "thermocontact" possédant une connectique différente,je suis d'avantage un spécialiste des Visa Diesel car j'en possède une,mon connecteur est unique.
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Merci à tous pour votre réactivité, je regarde ça et vous tiens au courant 
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Il y a sur certaines un connecteur test qui n'est relié à rien, on shunte et on teste les 2 vitesses. Cela dit il est vrai qu'il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas la sonde sur le radiateur qui est débranchée.
- donpipo
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Mieux, LA fiche: revision-motoventilateurs-diesel-t59074.html qui est en lien dans la fiche des sondes.xadboy a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 16:20 J'ai trouvé un post du forum qui traite le sujet en profondeur,on parle ici de la 205 diesel:
sonde-de-temperature-et-thermocontacts-t57567.html
La fiche de Patrick étant super bien faite et didactique, je t'indiquerai simplement de regarder déjà côté fusible du ventilo qui ne tourne pas et sinon des relais et branchements. Tout se passe dans les petites boîtes noires à l'avant derrière de phare avant gauche.
Si un des deux ventilos se déclenche une fois la température atteinte alors le thermocontact de radiateur fonctionne.
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Re: Problème ventilateur 205 diesel 1996
Oui vénérable maître,allusion aux films de karaté des "shaw brothers",étant un grand fan de cette période.donpipo a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 12:49Mieux, LA fiche: revision-motoventilateurs-diesel-t59074.html qui est en lien dans la fiche des sondes.xadboy a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 16:20 J'ai trouvé un post du forum qui traite le sujet en profondeur,on parle ici de la 205 diesel:
sonde-de-temperature-et-thermocontacts-t57567.html
La fiche de Patrick étant super bien faite et didactique, je t'indiquerai simplement de regarder déjà côté fusible du ventilo qui ne tourne pas et sinon des relais et branchements. Tout se passe dans les petites boîtes noires à l'avant derrière de phare avant gauche.
Si un des deux ventilos se déclenche une fois la température atteinte alors le thermocontact de radiateur fonctionne.
