problèmes sur TU... démareur [presque reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- fou du puits
- Forumeur

- JPB

- fou du puits
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

ah j'ai oublié de preciser le gars de chez peugeot m'a dit que cosse ronde d'un coté et plate de l'autre n'existait pas... même diagnostique chez citroen, chez renault... donc j'ai coupé le fil, denudé, et remplacé par une cosse ronde directement...
je sais pas si ça peut jouer sur le diagnostique... (j'ai pris le temps de le faire... c'est bien fait)
je sais pas si ça peut jouer sur le diagnostique... (j'ai pris le temps de le faire... c'est bien fait)
- JPB

-
chamalow
- Forumeur

fou du puits a écrit :...donc j'ai coupé le fil, denudé, et remplacé par une cosse ronde directement...
Pourquoi? ton démarreur provenait bien de cette voiture, et elle démarrait aparavant??? Donc normalement tu n'avais pas besoin de faire celà.
Ok pour les tests, mais idem, le démarreur devrait fonctionner vu qu'il n'a pas été touché... Je reste sur le coup du démarreur non alimenté, ou d'un défaut de masse.
Par contre, fais quand même attention avec le tournevis en pontant les deux grosses bornes, car si tu touches la masse, tu fera un court circuit direct entre les pôles de batterie, et si ca dure plus d'une demi seconde, elle risque de te péter à la figure. Et crois moi, c'est vraiment pas bien ca....
je vais aller faire la photo, le temps de terminer de déjeuner.
- fou du puits
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Bon voilà la photo.
D'abord j'essaie d'y mettre une miniature, ca fait des mois, j'ai toujours pas compris... (Je sais c'est mon côté boulet
)

Donc en résumé en clair:
1- Deux câbles de gros diamètres, rouges sous gaines, l'un provenant directement de la batterie, l'autre repiqué depuis le démarreur allant à l'alternateur.
2- Cable court, de gros diamètre, provenant du moteur du démarreur (normalement il doit être isolé, moi c'est plus le cas)
3- câble de pilotage du démarreur, provenant du Neiman, servant à alimenter la partie supérieure du démarreur (relais).
Voilà.
Le principe de fonctionnement est simple: Quand le neiman est tourné, le fil de pilotage alimente une bobine. Cette bobine va "tirer" une pièce qu'on appelle la fourchette et va sortir le pignon du démarreur pour le mettre en contact avec le volant moteur.
Juste après celà, le morceau tiré va fermer un contacteur, établissant un contact entre les deux grosses bornes 1 et 2, alimentant ainsi le moteur du démarreur.
Tu comprends pourquoi je te dis que ce n'est pas sorcier?
D'abord j'essaie d'y mettre une miniature, ca fait des mois, j'ai toujours pas compris... (Je sais c'est mon côté boulet

Donc en résumé en clair:
1- Deux câbles de gros diamètres, rouges sous gaines, l'un provenant directement de la batterie, l'autre repiqué depuis le démarreur allant à l'alternateur.
2- Cable court, de gros diamètre, provenant du moteur du démarreur (normalement il doit être isolé, moi c'est plus le cas)
3- câble de pilotage du démarreur, provenant du Neiman, servant à alimenter la partie supérieure du démarreur (relais).
Voilà.
Le principe de fonctionnement est simple: Quand le neiman est tourné, le fil de pilotage alimente une bobine. Cette bobine va "tirer" une pièce qu'on appelle la fourchette et va sortir le pignon du démarreur pour le mettre en contact avec le volant moteur.
Juste après celà, le morceau tiré va fermer un contacteur, établissant un contact entre les deux grosses bornes 1 et 2, alimentant ainsi le moteur du démarreur.
- fou du puits
- Forumeur

pas sorcier en effet... mais la je suis branché exactement pareil ;) et sa tourne pas je fais les tests de jpb vers midi ;)chamalow a écrit :Bon voilà la photo.
D'abord j'essaie d'y mettre une miniature, ca fait des mois, j'ai toujours pas compris... (Je sais c'est mon côté boulet)
Donc en résumé en clair:
Voilà.
Juste après celà, le morceau tiré va fermer un contacteur, établissant un contact entre les deux grosses bornes 1 et 2, alimentant ainsi le moteur du démarreur.![]()
- fou du puits
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

bon j'ai réalisé les pontages... le demareur tourne en pontant les deux grosses tiges... et le moteur essaye de se lances en touchant les deux plus...
verdict?
par contre ma distri a bougé vers la gauche... je dois repousser vers le milieux... desolé je debutte mais voila j'apprend tres vite grace a vous
verdict?
par contre ma distri a bougé vers la gauche... je dois repousser vers le milieux... desolé je debutte mais voila j'apprend tres vite grace a vous
- JPB

- fou du puits
- Forumeur