[reglé] Problémes train avant après choc ...

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DaRk
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[reglé] Problémes train avant après choc ...

Message par DaRk »

Voila je viens créer un topic afin de ne pas continuer a la suite de la présentation de ma voiture.

Voila le debut de l'histoire
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6818-105.php

Je peut toujours pas la mettre sur fosse ou pont, l'endroit ou je vais d'habitude étant en greve ... et mon parking n'est pas vraiment des plujs pratiques(sombre et il prend l'eau).

J'ai regardé le train arriere , il n'y a pas de jeu. C'est deja ca. :)

Pour l'avant:
L'ancien bras droit ...
Image

Photo de la fixation du bras sur le berceau (avec un bras neuf)
Image

C'est tordu, non ? :-(: J'ai aussi l'impression que la barre stab tire sur le bras ...
donc faut peu etre pas ce fuier au bras sur la photo ... en même temps, je dis ca mais je dis rien :lol:

Et voici l'etat de la barre stab
Image
Le tirant a l'air un peu tordu mais pas cassé. Parcontre du coté du choc, la barre a l'air d'avoir frotté quelques part.


Avis aux spécialistes :(
Modifié en dernier par DaRk le mer. 28 nov. 2007 17:59, modifié 3 fois.
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Vue l'état du bras accidenté et du tirant de barre stabilisatrice.

C'est le bras qui a pris la plus grosse partie de l'énergie du choc (donc le support du bras sur le berceau par la même conséquence) :? .

Le tirant de barre n'est quasiment pas tordu, pour la trace de rouille cela peut provenir d'un ancien démontage.
Ce qui fait fois du décalage de la barre stabilisatrice, c'est la partie "propre" débordant au niveau des paliers.
C'est ce qui va t'indiquer de combiens elle c'est décalée après le choc.

Pour voir si le berceau n'a pas bougé je vais te donner la dimensions d'axe à axe entre les vis des bras de suspensions sur le berceau.

j'ai la RTA carrosserie est c'est indiqué (j'ai aussi un berceau de rallye démonté qui va me le confirmer :wink: ) de mémoire c'est 800 mm.

@+

XR138 :wink:
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DaRk
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Message par DaRk »

je vais essayer de mesurer ca :D

Pour la barre stab, il suffirait pas que je la recalle bien ?
chamalow
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Message par chamalow »

Non il faut la changer. :(

MAis là, à vu de nez, t'es bon pour tomber le berceau et le redresser.
C'est pas facile à faire, mais si t'as pas de fric, c'est la seule solution. :?
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DaRk
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Message par DaRk »

J'ai sorti la voiture du sous-sol pour voir un peu plus claire.

La barre stab a bougée d'un bon centimetre, mais elle était plus loin pendant le choc, il y a une marque sur la caisse.

J'ai oublier de mesurer parcontre pour la distance que tu ma donnée XR138 :roll:

Je vais changer le berceau et la barre stab, ca sera plus prudent.
C'est surtout genant car j'ai besoin de ma voiture :( et que ca va prendre quand meme un peu de temps. mais bon la fin (des emmerdes ) justifie les moyens.
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Voila les côtes :

Entre-axes fixation des bras sur le berceau 668 mm

Entre-axes fixation berceau sur longeron : 860 mm

Pour les 800 mm c'est entre fixations moteur :oops:

Pour le démontage du berceau c'est relativement simple en 3h00 c'est plié (si tu suit ma fiche :lol: :wink: )

Bonne réparation .

XR138 :wink:
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Message par DaRk »

Image grand format:
http://img219.imageshack.us/img219/4053 ... 001wn2.jpg

Image

Voila ce que j'ai trouvé, le tirant n'est pas tordu et la barre stab semble bonne donc le train n'a pas pris de choc ... Selon le vendeur, c'est un train qu'il a demonté sur une 205 roulante qu'il vend en pieces.

Vous en pensez quoi ?

un coup d'antirouille, peinture, changement silent bloc de barre stab, je remonte mon bras neuf que j'ai deja changé et je change l'autre et ca le fait ... non ?
chamalow
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Message par chamalow »

Contrôle aussi la crémaillère de direction. :wink:

il a l'air bon ce berceau. :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Il à l'air pas mal ce berceau.

Si tu utilise cette crémaillère regarde si elle est compatible avec la colonne de direction.

Ici c'est une version à méplat, il existe une autre version à connection dentées.

XR138 :wink:
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Message par DaRk »

je vais essayer de récupérer ca assez vite alors ce qui n'est pas évidant sans voiture :lol: je le prend sans la crémaillere car c'est en plus niveau tarif et que moi j'ai la direcion assistée ... donc, ca le fait pas non ?

De toute maniere, au prix qu'il le fait (60€), je risque pas grand chose. je me suis renseigné ce matin chez peugeot pour du neuf avec remise, il faut compter 900€ ... sachant que j'ai deja acheté le bras droit.
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Message par chamalow »

60€ c'est cher. :?

Ca en vaut la moitié.
Ca c'est lr prix d'un berceau de GTI. :?
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Message par DaRk »

chamalow a écrit :60€ c'est cher. :?

Ca en vaut la moitié.
Ca c'est lr prix d'un berceau de GTI. :?
Complet ? :shock:
Donc pour toi un train avant "complet" de diesel coute 30 €, selon toi ?

De toute facon, j'ai pas vaiment le choix. Le temps me manque ... j'ai besoin de ma voiture le plus tot possible. Lundi matin, j'ai un entretien qui me donnera peu être du boulot. Je sais qu'elle sera pas encore faite, sauf miracle d'un membre du forum, qui habite en region parisienne, qui a tout en stock et qui m'aide pour le changer ce week end, c'est foutu...
Je vais donc essayer de trouver quelqu'un pour me preter une voiture la semaine prochaine mais c'est une solution temporaire.

Il me faut un train avant au plus vite, et pour moi, 60€ me semble raisonnable ...
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Message par chamalow »

Ben non ce n'est pas le train complet, tu n'as que le berceau et la crémaillère de direction. :wink:

Oui ca fait cher, oui, un berceau e diesel ou d'essence ca vaut 30€ environ.

La version triangulée vaut le double d'occase.

M'enfin, après, comme tu dis, c'est une question de moyens et de temps. :?
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Message par DaRk »

Ca commence à prendre forme :D
J'ai récupéré le berceau, acheté un bras de suspension gauche neuf et des silent blocs de barre stab. Avec le bras de suspension neuf de lundi dernier, ca devrait le faire.
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Si tu as tous, au boulot ! :lol: :wink:

C'est soit la grasse mat ou la sieste de dimanche qui vont être raccourci.

En moins de 3h00 seul c'est plié.

Bonne continuation.

@+

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