Profils fictifs

Viens nous donner ton avis, tes commentaires et partager ta vision du forum!
Répondre
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Profils fictifs

Message par Aurel01 »

Hello à tous,

J'ai l'esprit tordu ou il y a de plus en plus de présentation de nouveaux membres "fictifs" ?

En gros des personnes venant sur le forum juste pour poser de la publicité déguisé.

Une présentation succincte sans intérêt puis des sujets dans "le coin canap" demandant l'avis sur tel site, tel formation etc en posant le lien. Ces mêmes profils ne crée jamais de topic ayant un rapport avec la 205.

Il y a aussi les sujets avec un titre en anglais sans le moindre rapport avec la 205.

As t'on moyen de les bloquer ? Est ce que les signaler aux modérateurs est utile ?
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Génération de 1998 - 236000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Profils fictifs

Message par xadboy »

Aurel01 a écrit : mar. 17 juin 2025 14:44 Hello à tous,

J'ai l'esprit tordu ou il y a de plus en plus de présentation de nouveaux membres "fictifs" ?

En gros des personnes venant sur le forum juste pour poser de la publicité déguisé.

Une présentation succincte sans intérêt puis des sujets dans "le coin canap" demandant l'avis sur tel site, tel formation etc en posant le lien. Ces mêmes profils ne crée jamais de topic ayant un rapport avec la 205.

Il y a aussi les sujets avec un titre en anglais sans le moindre rapport avec la 205.

As t'on moyen de les bloquer ? Est ce que les signaler au modérateurs est utile ?
Non tu n'as pas l'esprit tordu et je pense fortement que ce sont ces satanés bots,IA à la con,je te rassure car je suis un grand parano,je sais que la Russie avait mis en place un système pour saturer nos réseaux,j'avais entendu cela aux infos....c'est pour cela que j'ai répondu avec une pointe d'humour à un supposé membre fictif,je suis un vrai humain comme toi et si je suis ici c'est uniquement pour la passion des 205 mais on est victime du modernisme avec ces algorithmes informatique à la con,de plus aucune originalité venant des ces IA,la technologie est pathétique....

De plus si les administrateurs avaient une solution pour bloquer ces fléaux,ce serait fait depuis longtemps,je pense aussi que la maintenance d'un forum a un coût
:gene:

:bien:
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Aurel01 a écrit : mar. 17 juin 2025 14:44 Hello à tous,

As t'on moyen de les bloquer ? Est ce que les signaler aux modérateurs est utile ?
:hello:

J'ai déjà rapporté plein de messages et signalé de nombreux profils suspects.

Je n'ai jamais eu aucun retour, ce qui signifie que ces messages n'ont pas été supprimés.

Je crois que les modérateurs sont des bénévoles et à ce titre, ils doivent avoir fort à faire en dehors du forum. Néanmoins, il faudra à terme que cela change... :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel01 »

Oui sur la liste des modérateurs j'ai l'impression qu'il n'y en a plus beaucoup d'actifs en 2025, c'est dommage. Après c'est sur que la fréquentation du forum est surement de plus en plus basse vu le nombre de 205 qu'il reste sur nos routes.

La fréquentation remontera peut être lorsque la 205 passera vraiment en mode "collection" (pas que la GTI).

Pas plus tard que ce matin quand j'ai posé ma 205 à la carrosserie le carrossier m'a sorti "mais vous pensez vraiment que ca vaut la peine de refaire une 205 ?"

Ma réponse à été "en 2000 une 2cv ca se jetais maintenant ca vaut 10 000€... Donc non en 2025 ce n'est pas rentable de mettre 2000€ de carrosserie dans une 205..."

Bref je dévie ::d
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Jyouaille
Forumeur
Forumeur

Message par Jyouaille »

Hello

Je me permets de vous relater mon expérience et mon appréciation des forums.

Via ma passion débordante pour la Citroën DS, et pour les jeux vidéos, j'ai été amené à participer de manière très assidue à différents forums, jusqu'à en devenir modérateur pour certains d'entre eux, et même par finir à en créer un pour discuter à l'abri avec quelques potes. Forum adossé à un site internet que je maintenais (aujourd'hui disparu ds20.fr).

On le lit assez souvent, la baisse de fréquentation des forums est quasi générale (au moins pour ceux qui m'intéressaient). Quelques uns arrivent à survivre, d'autres tombent dans les tréfonds du web et meurent... :suspect:

Lorsque j'étais modérateur, faut bien avouer aussi, que ces forums donnaient lieu à des foires d'empoignes parfois assez violentes, à l'apparition de trolls patentés (et pas gonflés à l'IA) semeurs de grisailles...

Et puis,, aujourd'hui, faut bien avouer que sur un smartphone, la navigation sur un forum n'est pas facilitée, et que cela reste sans concurrence facile à des Instagram, what'sApp ou autre TikTok.

Pourtant, cela reste une mine d'information sans équivalent et je reste attaché à ce mode de partage.

C'est aussi ce qui a prévalu à mon inscription ici...

D'ailleurs, certains forums que je pratiquais ont donné lieu a des rencontres réelles qui se poursuivent encore par de réelles amitiés encore aujourd'hui.

Tout espoir n'est donc pas interdit de revoir ces lieux retrouver leur aura d'antan

A bientôt :bien:
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Thibault32E2
Nouveau
Nouveau

Message par Thibault32E2 »

:)
Thibault32E2
Nouveau