[Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 23/04/11 Page2
- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---
Ok pour la pompe !! c'est noté ! faudra que je verifi sa elle est peut-etre juste désarmorcée...
Parcontre dans le cas ou elle serait morte c'est dommage que je ne puisse pas trouver sa sur oscaro..il y a d'autres modeles ou cette pompe a été montée ?
Parcontre dans le cas ou elle serait morte c'est dommage que je ne puisse pas trouver sa sur oscaro..il y a d'autres modeles ou cette pompe a été montée ?
- Shidenkai
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---
Tu peux encore en trouver assez facilement en occasion, en casse ou chez les particuliers... Normalement sur tous les moteurs XU à carburateur, ça va des 205 (Open et premiers modèles d'Automatic), 305, 309, 405... mais aussi sur certaines Citroën comme les BX.
Pour tester ta pompe à essence, débranche la durite qui va vers le carbu (côté carbu) et mets-la dans un récipient. Demande à une tierce personne d'actionner le démarreur pendant que tu tiens et regarde la scène. Si le démarreur tourne bien et entraîne le moteur, de l'essence devrait en sortir. Comme ceci, tu pourras mettre hors de cause ou non la pompe à essence, parce que c'est quand même rare que la pompe à essence mécanique décède.
Je cours faire la photo que tu m'as demandée.
Pour tester ta pompe à essence, débranche la durite qui va vers le carbu (côté carbu) et mets-la dans un récipient. Demande à une tierce personne d'actionner le démarreur pendant que tu tiens et regarde la scène. Si le démarreur tourne bien et entraîne le moteur, de l'essence devrait en sortir. Comme ceci, tu pourras mettre hors de cause ou non la pompe à essence, parce que c'est quand même rare que la pompe à essence mécanique décède.
Je cours faire la photo que tu m'as demandée.

- Shidenkai
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---
- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---
Merci mec c'est niquel !!
pour la pompe j'ai deja fait l'essai que tu m'as decrit et rien ne sort, je pense qu'elle doit être désarmorcée cette semaine j'irai acheter des durites neuves et un filtre plus un bout de durite transparente pour réamorcer la pompe !!
je vous tiens au jus !
pour la pompe j'ai deja fait l'essai que tu m'as decrit et rien ne sort, je pense qu'elle doit être désarmorcée cette semaine j'irai acheter des durites neuves et un filtre plus un bout de durite transparente pour réamorcer la pompe !!
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- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Salut les amis alors quelques news ce vendredi !!
Au programme pour la chère et tendre :

Une batterie neuve et ses cosses assorties, de la belle durite d'essence neuve et ses colliers qui vont bien, un filtre a essence neuf.
Alors aprés avoir retiré toute les vieilles durites d'essence pourries avec le temps, j'ai réamorcé la pompe.
Hummm que de bonne vieilles vapeurs d'essence directement dans la gorge !
Résultat sa a l'air de pomper, parcontre pas trés fort...Et il reste de l'air dans le filtre a essence (grave docteur ?)
Le moteur tourne mais pas trés rond, illustration en video :
http://www.youtube.com/watch?v=0Z4MiiBBul4
Je precise que j'avais le starter entre 1/4 et 1/2 sur la 1ere partie de la video pour que le ralenti tienne, quand je remonte dans la voiture je l'enlève et le régime diminu jusqu'a semi-caler et être a deux doigt de l'auto allumage....
Mes hypothes :
-pas assez d'essence dans le reservoir (a peine plus de 5L)
-tourne sur 3 pattes
-prise d'air
laquelle vous semble le plus probable ? (étant seul j'ai pas pu verifier bougie par bougie pour l'allumage)
Autre chose, un bruit d'air se fait entendre a l'arriere de la pedale de frein, l'état des durites de dépression d'air du mastervac dans le moteur est trés moyen, demain je vais en casse pour essayer de trouver sa en meilleur état.
Parcontre j'ai quand même un gros doute sur le mastervac depuis le temps que la voiture n'a pas roulé, désolé on voit pas bien sur les photos mais c'est pas mal oxydé tout ça :


Mon soucis dans le cas d'un remplacement par du neuf c'est quelle réference dois-je prendre ?
sur le maitre cylindre est indiqué 19, c'est tout ce que j'ai pu lire sur le maitre cylindre et aucune indication visible sur le mastervac dans l'état actuel.
Pour le maitre cylindre je suppose que le 19 correspond au diametre, maintenant que me conseillez vous ?
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 935-611-gt
ATE, BENDIX, TRW ?
Pour le mastervac c'est le flou...
http://www.oscaro.com/servo-frein-peuge ... 935-611-gt
la taille en pouce a son importance ? bref que prendre ?
Ensuite
Voulant changer une roue crevée, je me suis aperçu que 1 des goujons de roue n'était pas identiques au trois autres :

le deuxieme en partant de la gauche (désolé manque de luminosité)
avant démontage :

et ce, sur les quatres roues ! Normal ?
Tant qu'on y est jettons un oeil aux disques/plaquettes...
Seul une recherche au carbon 14 pourrait dire depuis combien de temps ils sont montés....amis de la rouille !


Quelqu'un saurait me dire si il s'agit d'un montage bendix ou lucas ? (sachant que se sont des plaquettes lucas)
Shidenkai, tu as surement deja changé tes plaquettes ou disques sur l'open, la tête de l'etrier te semble identique aux tiens ?
Voila pour aujourd'hui.
Au programme pour la chère et tendre :

Une batterie neuve et ses cosses assorties, de la belle durite d'essence neuve et ses colliers qui vont bien, un filtre a essence neuf.
Alors aprés avoir retiré toute les vieilles durites d'essence pourries avec le temps, j'ai réamorcé la pompe.
Hummm que de bonne vieilles vapeurs d'essence directement dans la gorge !

Résultat sa a l'air de pomper, parcontre pas trés fort...Et il reste de l'air dans le filtre a essence (grave docteur ?)
Le moteur tourne mais pas trés rond, illustration en video :
http://www.youtube.com/watch?v=0Z4MiiBBul4
Je precise que j'avais le starter entre 1/4 et 1/2 sur la 1ere partie de la video pour que le ralenti tienne, quand je remonte dans la voiture je l'enlève et le régime diminu jusqu'a semi-caler et être a deux doigt de l'auto allumage....
Mes hypothes :
-pas assez d'essence dans le reservoir (a peine plus de 5L)
-tourne sur 3 pattes
-prise d'air
laquelle vous semble le plus probable ? (étant seul j'ai pas pu verifier bougie par bougie pour l'allumage)
Autre chose, un bruit d'air se fait entendre a l'arriere de la pedale de frein, l'état des durites de dépression d'air du mastervac dans le moteur est trés moyen, demain je vais en casse pour essayer de trouver sa en meilleur état.
Parcontre j'ai quand même un gros doute sur le mastervac depuis le temps que la voiture n'a pas roulé, désolé on voit pas bien sur les photos mais c'est pas mal oxydé tout ça :


Mon soucis dans le cas d'un remplacement par du neuf c'est quelle réference dois-je prendre ?
sur le maitre cylindre est indiqué 19, c'est tout ce que j'ai pu lire sur le maitre cylindre et aucune indication visible sur le mastervac dans l'état actuel.
Pour le maitre cylindre je suppose que le 19 correspond au diametre, maintenant que me conseillez vous ?
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 935-611-gt
ATE, BENDIX, TRW ?
Pour le mastervac c'est le flou...
http://www.oscaro.com/servo-frein-peuge ... 935-611-gt
la taille en pouce a son importance ? bref que prendre ?
Ensuite

Voulant changer une roue crevée, je me suis aperçu que 1 des goujons de roue n'était pas identiques au trois autres :

le deuxieme en partant de la gauche (désolé manque de luminosité)
avant démontage :

et ce, sur les quatres roues ! Normal ?
Tant qu'on y est jettons un oeil aux disques/plaquettes...
Seul une recherche au carbon 14 pourrait dire depuis combien de temps ils sont montés....amis de la rouille !



Quelqu'un saurait me dire si il s'agit d'un montage bendix ou lucas ? (sachant que se sont des plaquettes lucas)
Shidenkai, tu as surement deja changé tes plaquettes ou disques sur l'open, la tête de l'etrier te semble identique aux tiens ?
Voila pour aujourd'hui.

- Shidenkai
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
C'est normal qu'il reste de l'air dans le filtre à essence.
Tu peux commencer par rajouter de l'essence dans le réservoir pour déjà supprimer la probabilité que ce soit un manque d'essence. Après, il te faudra tester les fils d'allumage et chercher les prises d'air... Peut être qu'un nettoyage du carburateur serait bénéfique aussi.
Pour les freins, n'y touche pas pour l'instant, ce n'est pas parce que le mastervac et le maître-cylindre sont un peu rouillés en superficie que ça ne fonctionne pas. De même pour les plaquettes et disques (qui sont pas très usés en passsant) ; il faudra juste freiner doucement au début, le temps que ça se rode à nouveau et que la rouille saute. La durite de dépression du mastervac, tu peux la changer si elle te paraît en mauvais état. Sinon, tu as bien le bon système de freinage pour une Open.
Concentre-toi pour faire tourner correctement ce moteur, c'est la première des choses à faire dans un premier temps avant de te lancer dans d'autres frais.
Bon courage !
Tu peux commencer par rajouter de l'essence dans le réservoir pour déjà supprimer la probabilité que ce soit un manque d'essence. Après, il te faudra tester les fils d'allumage et chercher les prises d'air... Peut être qu'un nettoyage du carburateur serait bénéfique aussi.
Pour les freins, n'y touche pas pour l'instant, ce n'est pas parce que le mastervac et le maître-cylindre sont un peu rouillés en superficie que ça ne fonctionne pas. De même pour les plaquettes et disques (qui sont pas très usés en passsant) ; il faudra juste freiner doucement au début, le temps que ça se rode à nouveau et que la rouille saute. La durite de dépression du mastervac, tu peux la changer si elle te paraît en mauvais état. Sinon, tu as bien le bon système de freinage pour une Open.
Concentre-toi pour faire tourner correctement ce moteur, c'est la première des choses à faire dans un premier temps avant de te lancer dans d'autres frais.

Bon courage !

- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
le maitre cylindre a l'air d'être bon malgrés qu'il soit rouillé mais sachant qu'on trouve du neuf a 30 € sur le bon coin...pour le mastervac parcontre je pense pas qu'il n'y ai que les durites de depression en cause (le bruit d'air s'entend bien a l'interieur de la voiture), comme cela n'a pas bougé depuis longtemps je me demande si la membrane n'est pas foutue...
Je m'attarde un peu sur les freins car je dois la faire rouler une 30aine de kilometre pour la ramener chez moi et passer au choses serieuses niveau moteur...
autre question, les commodos de phase 2 sont-ils compatibles avec ceux de phase 1 ??
Je m'attarde un peu sur les freins car je dois la faire rouler une 30aine de kilometre pour la ramener chez moi et passer au choses serieuses niveau moteur...

autre question, les commodos de phase 2 sont-ils compatibles avec ceux de phase 1 ??

- yannick81
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Salut!
Oui alors elle n'a pas roulé depuis des années, c'est un peu normal qu'elle ait du mal.
Tu as acheté ce qu'il faut, c'est bien (encore que, on voit pas trop bien sur la photo); à ta place je continuerais avec remplacement de la tête de delco + doigt d'allumeur, fils de bougies et bougies bien sûr; (et filtre à air, tiens)
Ensuite nettoyage du carbu et remontage, puis: calage de l'allumeur et réglage de la carburation, ça devrait bien gazer pour des kilomètres après ça.
Le boulon différent des autres (portée conique) convient pour des jantes tôle et non pas alu (portée plate)! A remplacer dès que possible!
A+ bon courage
Oui alors elle n'a pas roulé depuis des années, c'est un peu normal qu'elle ait du mal.
Tu as acheté ce qu'il faut, c'est bien (encore que, on voit pas trop bien sur la photo); à ta place je continuerais avec remplacement de la tête de delco + doigt d'allumeur, fils de bougies et bougies bien sûr; (et filtre à air, tiens)
Ensuite nettoyage du carbu et remontage, puis: calage de l'allumeur et réglage de la carburation, ça devrait bien gazer pour des kilomètres après ça.
Le boulon différent des autres (portée conique) convient pour des jantes tôle et non pas alu (portée plate)! A remplacer dès que possible!
A+ bon courage
- Wall E-SR
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
toujours aussi sympa ces Open
la réponse est oui mais ce serait dommage car cela nuerait à l'esthétique du tableau de bord.Matt16leb a écrit :autre question, les commodos de phase 2 sont-ils compatibles avec ceux de phase 1 ??
- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Je te remerci ! Je sais, je ferais tout mon possible pour trouver des phases 1 mais si jamais je ne les trouve pas en casse me faudra une alternative tout de même...j'ai deja eu la mesaventure avec les retros de phase 1 introuvables...Wall E-SR a écrit :toujours aussi sympa ces Open
la réponse est oui mais ce serait dommage car cela nuerait à l'esthétique du tableau de bord.Matt16leb a écrit :autre question, les commodos de phase 2 sont-ils compatibles avec ceux de phase 1 ??

- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Une autre question, ou trouvez vous vos joints de carbu ?
J'ai trouvé ça : http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2
mais sa me parait cher pour quelques joints... qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé ça : http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2
mais sa me parait cher pour quelques joints... qu'en pensez vous ?
- Shidenkai
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
C'est un fournisseur sérieux, j'y ai déjà commandé. Sinon, c'est pas si cher, y a pire. Et de toute façon, c'est de plus en plus introuvable ailleurs, alors bon...
- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
tu as raison la rareté fait le prix... 

- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Petites news du 22/04/2011 :
Mes dernieres sorties en casse n'étant pas trés fructueuses...aujourd'hui j'en ai fait deux autres, dans la derniere j'ai trouvé mon bonheur...
-1 mastervac avec son maitre cylindre/bocal (état neuf)
-1 retroviseur coté passager complet phase 1
-1 retroviseur coté conducteur phase 1 mais sans le plastique interieur.
-1 buse de lave glace pour le hayon
-1 bouchon de reservoir d'essence a clef
-1 systeme de fixation de bocal de LDR
le tout pour 90 €, un peu chere mais vu la rareté des retros et l'état du mastervac et du maitre cylindre j'ai pas hésité longtemps !
demain installation, j'espere ne pas trop galerer pour le mastervac (le demonter sans defoncer la mousse d'isolation...) et que les conduites de frein sortirons bien du maitre cylindre...
ps : les commodos de phase 1 (carrés) sont vraiment impossibles a trouver....
j'ai vu sur le site peugeot servicebox qu'il vendait les goujons de jantes alu aux alentours des 5€/pieces, j'irais en acheter 4 un de ces jours
suite au prochain épisode.
Mes dernieres sorties en casse n'étant pas trés fructueuses...aujourd'hui j'en ai fait deux autres, dans la derniere j'ai trouvé mon bonheur...
-1 mastervac avec son maitre cylindre/bocal (état neuf)
-1 retroviseur coté passager complet phase 1
-1 retroviseur coté conducteur phase 1 mais sans le plastique interieur.
-1 buse de lave glace pour le hayon
-1 bouchon de reservoir d'essence a clef
-1 systeme de fixation de bocal de LDR
le tout pour 90 €, un peu chere mais vu la rareté des retros et l'état du mastervac et du maitre cylindre j'ai pas hésité longtemps !
demain installation, j'espere ne pas trop galerer pour le mastervac (le demonter sans defoncer la mousse d'isolation...) et que les conduites de frein sortirons bien du maitre cylindre...
ps : les commodos de phase 1 (carrés) sont vraiment impossibles a trouver....
j'ai vu sur le site peugeot servicebox qu'il vendait les goujons de jantes alu aux alentours des 5€/pieces, j'irais en acheter 4 un de ces jours
suite au prochain épisode.

- Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 08/04/11 Page
Comme promis la suite de l'aventure ! pleine de rebondissement !
on deballe le matoss !! (façon de parler ! tu crois que je t'ai pas vu petit vicelard ! lol)

J'ai nommé huile (1er prix car pas encore refait le joint de culasse), filtre a air purflux, les deux retros phase 1 dont le conducteur avec une tache de peinture blanche, buse de lave-glace, maitre cylindre et servofrein, support vase d'expansion, et bouchon de reservoir a clef (pas la bonne couleur pour l'instant).


Tout neuf !
J'attaque l'installation de tout cela et la je tombe sur un os
des piquages et repiquages avec des Té un peu partout sur le circuit de dépression...
photos avec légende :



voici ce que j'appelle boite DBA :


Elle est située sous le plastique en dessous du parbrise, la question c'est a quoi sert cette boite visiblement creuse et étanche sur le circuit de dépression a cet endroit ?
Deuxieme question ou part la durite sur la photo 1 que j'ai marquée d'un "?" ? (elle s'enfonce dans la carrosserie)
Bref tout cela me semblait louche donc j'ai corrigé le circuit a l'instint (n'ayant rien trouvé dans la rta), j'ai viré tout les Té de piquage et j'ai ramené ensemble la durite 1 et la 2, puis separement la 3 et la 4. J'obtiens donc 2 circuits differents : 1 qui fait mastervac--->depression carbu, et 1 qui fait boite DBA --->depression admission d'air.
Je finis d'installer tout cela...
On pompe un peu, la pedale est assez molle (pas fait de purge encore, j'étais seul), je démarre : plus de sifflement, on sent que l'assistance est bien là et, cerise sur le gateau, le moteur tourne comme une HORLOGE !!
Je pense que tout ces Té de piquages devaient foutre la pagaille dans le circuit ce qui faisait qu'elle ne tournait pas rond...
Et la je suis envahi d'un grand smile !
Ensuite je lui installe ses petits retros de phase 1 tant attendus, et au moment de vouloir lui greffer son nouveau filtre a air je me rend compte que ce n'est pas le bon....
arf tant pis le vieu n'est pas si crade en attendant sa fera l'affaire...
Aprés avoir passé 3 heures en plein soleil, avoir transpiré 3L, je choppe un mal de crane atroce mais je decide quand même d'avoir un aperçu de ce que donnerai cette peinture une fois propre !
J'utilise un shampoing et un polish bas de gamme a 2€ chaques...et voici le resultat :
avant

apres



Pas le temps de tout faire, c'est pour la prochaine fois !
Pas mal je trouve ! j'aimerais voir ce que cela donnerais avec le savoir faire de 3dfx et ses produits miracle !!

on deballe le matoss !! (façon de parler ! tu crois que je t'ai pas vu petit vicelard ! lol)

J'ai nommé huile (1er prix car pas encore refait le joint de culasse), filtre a air purflux, les deux retros phase 1 dont le conducteur avec une tache de peinture blanche, buse de lave-glace, maitre cylindre et servofrein, support vase d'expansion, et bouchon de reservoir a clef (pas la bonne couleur pour l'instant).


Tout neuf !

J'attaque l'installation de tout cela et la je tombe sur un os

des piquages et repiquages avec des Té un peu partout sur le circuit de dépression...

photos avec légende :



voici ce que j'appelle boite DBA :


Elle est située sous le plastique en dessous du parbrise, la question c'est a quoi sert cette boite visiblement creuse et étanche sur le circuit de dépression a cet endroit ?
Deuxieme question ou part la durite sur la photo 1 que j'ai marquée d'un "?" ? (elle s'enfonce dans la carrosserie)
Bref tout cela me semblait louche donc j'ai corrigé le circuit a l'instint (n'ayant rien trouvé dans la rta), j'ai viré tout les Té de piquage et j'ai ramené ensemble la durite 1 et la 2, puis separement la 3 et la 4. J'obtiens donc 2 circuits differents : 1 qui fait mastervac--->depression carbu, et 1 qui fait boite DBA --->depression admission d'air.
Je finis d'installer tout cela...
On pompe un peu, la pedale est assez molle (pas fait de purge encore, j'étais seul), je démarre : plus de sifflement, on sent que l'assistance est bien là et, cerise sur le gateau, le moteur tourne comme une HORLOGE !!
Je pense que tout ces Té de piquages devaient foutre la pagaille dans le circuit ce qui faisait qu'elle ne tournait pas rond...
Et la je suis envahi d'un grand smile !

Ensuite je lui installe ses petits retros de phase 1 tant attendus, et au moment de vouloir lui greffer son nouveau filtre a air je me rend compte que ce n'est pas le bon....

Aprés avoir passé 3 heures en plein soleil, avoir transpiré 3L, je choppe un mal de crane atroce mais je decide quand même d'avoir un aperçu de ce que donnerai cette peinture une fois propre !
J'utilise un shampoing et un polish bas de gamme a 2€ chaques...et voici le resultat :
avant

apres



Pas le temps de tout faire, c'est pour la prochaine fois !
Pas mal je trouve ! j'aimerais voir ce que cela donnerais avec le savoir faire de 3dfx et ses produits miracle !!
