[Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 23/04/11 Page2

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Matt16leb
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[Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---NEWS 23/04/11 Page2

Message par Matt16leb »

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes !
Alors voila le topo : Un collègue de boulot m'a donné sa 205 Open de 1987, elle n'a pas roulé depuis au moins 4 ans...
Donc je me lance dans un projet de rénove pour lui redonner une seconde jeunesse... ::d
Je vous cache pas qu'il y a du boulot mais rien d'insurmontable !
Elle est livrée de serie avec un joint de culasse HS, 4 pneus morts du fait de la stagnation, une serrure côté conducteur HS, porte arriere droite qui ne s'ouvre pas, serrure du coffre recalcitrante, pas de retroviseurs, batterie HS (élémentaire mon chère watson...) et un bazar interieur incommensurable....
Points positifs : kilometrage correct 180000 km (autant dire neuf...), pas de gros points de rouille sur la carrosserie/chassis, peinture legerement piquée en surface mais ratrappable, le toit ouvrant n'a pas prit l'eau...

Assez parlé, place aux photos de la bête encore dans son jus :

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On peut voir ici que les housses d'origines sont présentes en état moyen sous les housses bas de gamme...
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Maintenant le coeur 8)

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1ère question, c'est bien le XU51C ? mon collègue me dit que c'est un moteur de GTI, j'ai pas voulu le contredire mais il me semble que les gti sont toutes a injection...

Alors je precise que la voiture est a 30km de chez moi pour l'instant et que tant qu'elle ne roule pas je devrais aller bosser sur place...
Hier, branché par câbles sur autre voiture, quelques tours de clef : pas de démarrage mais le demarreur et le moteur tourne, deja y'a rien de grippé ...ensuite verification aux bougies il y a de l'allumage !

Aujourd'hui on revient a la charge avec un peu plus de moyens

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Je lui greffe 4 bougies neuves et constat l'essence n'arrive pas au carbu, on lui met donc une petite gourde au cul du filtre provisoire pour voir si sa démarre, un pschitt de start-pilot dans les bronches et aprés seulement 3 ou 4 coups de clefs...VROOOOOOMMMMM !!!!!
autant dire le Kif ! :rirejaune:

Bon j'ai deja identifié un petit défaut remediable rapidement, les durites d'essence sont devenue toutes poreuse sa pissait partout....
Ou puis-je trouver sa en neuf ? le fait qu'elles soit traissées sert de pare-chaleur ?
Deuxio la pompe a essence ne crache pas...
il doit manquer le relais :
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Si l'un d'entre vous pouvais me dire quel relais (type) il me manque et a quel emplacement je lui serais trés reconnaissant ! (j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé...)

Voila je me lance dans tout sa, cela sera un peu long, enfin cela se fera en fonction des finances car contrairement a ce qu'on pense EDF sa paye pas ! ... :cote: mais y'a de la motivation et de la passion donc j'éspère que vous suivrez les aventures de ma nouvelle titine et que vous serez la avec la gentillesse légendaire des possesseurs de 205 pour m'apporter les réponses aux nombreuses questions que je vous poserais tout au long du projet ! :wink:

Tiouss !
Modifié en dernier par Matt16leb le sam. 23 avr. 2011 22:21, modifié 2 fois.
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dami
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par dami »

Alors, pour le moteur, c'est bien le XU51C, même moteur que les automatic mais en boite manuelle 5 vitesses.
Pour les durites, tu peut en trouvé chez chaque revendeur de pièces auto, c'est vendu au metre.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
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Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Matt16leb »

ok ! merci de l'info !
Pour les durites je vais trouver la même chose ? (durite tressée) ou de nos jours on ne fait plus que de la durite noire "classique" ?
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barcelonais66
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par barcelonais66 »

Chouette, une OPEN, ça se fait rare !

Pour le relai de ta pompe à essence, si c'est comme les phases 2, il se situe tout à droite (là où il t'en manque 1 d'ailleurs, et normalement, c'est un fusible 15 ampères (bleu).
205 num 1 Surnom: Titine ma petiote ma fifille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Matt16leb »

ouai comme tu dis c'est rare !!! c'est pour sa qu'on va faire ce qu'il faut pour preserver ce patrimoine ! lol
sinon a propos des relais :
tu parle d'un relais genre marron clair ? tu connais le type ?
je crois qu'il m'en manque un autre, pour les clignos il me semble
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Shidenkai »

Chic alors ! Une Open ! :)

Bon courage dans ta restauration. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
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Matt16leb
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Matt16leb »

Shidenkai a écrit :Chic alors ! Une Open ! :)

Bon courage dans ta restauration. :wink:
Merci collègue Openiste !! :wink:
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Chapi26 »

Chouette une OPEN, on en voit peu sur nos route.
Bonne restauration ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par yannick81 »

Salut!

La pompe à essence est mécanique, il n'y a besoin d'aucun fusible pour la protéger!

Sinon, oui, change-nous vite toutes ces durites et le filtre à essence dans un premier temps (et bien serrer avec des colliers à sangle pleine, pas des trucs de jardinage).

Y'a du taf! Bon courage!

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par barcelonais66 »

yannick81 a écrit :Salut!

La pompe à essence est mécanique, il n'y a besoin d'aucun fusible pour la protéger!
Sinon, oui, change-nous vite toutes ces durites et le filtre à essence dans un premier temps (et bien serrer avec des colliers à sangle pleine, pas des trucs de jardinage).

Y'a du taf! Bon courage!

A+
Autant pour moi alors :jap:
205 num 1 Surnom: Titine ma petiote ma fifille
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bambijul
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par bambijul »

super une open :bien: :bien: :bien: c'est vrai que c'est très rare et elle a l'air d'avoir un sacré potentiel cette petite avec un bon gros coup nettoyage une petite resto moteur et roule!!! Pour t'aider il faut que tu trouve la RTA avec la GTI bleu MIAMi en couverture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
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Description: détunisatin power!!!!!!
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Matt16leb »

bambijul a écrit :super une open :bien: :bien: :bien: c'est vrai que c'est très rare et elle a l'air d'avoir un sacré potentiel cette petite avec un bon gros coup nettoyage une petite resto moteur et roule!!! Pour t'aider il faut que tu trouve la RTA avec la GTI bleu MIAMi en couverture
Merci beaucoup pour cette info !!! cela me sera utile ! :wink:
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Matt16leb »

yannick81 a écrit :Salut!

La pompe à essence est mécanique, il n'y a besoin d'aucun fusible pour la protéger!

Sinon, oui, change-nous vite toutes ces durites et le filtre à essence dans un premier temps (et bien serrer avec des colliers à sangle pleine, pas des trucs de jardinage).

Y'a du taf! Bon courage!

A+
Mecanique ? sur ? donc d'apres toi pas de relais ?

http://www.oscaro.com/relais-pompe-a-ca ... 687-1111-p

Le proprio precedent a un vague souvenir que l'alim de la pompe passerais par un relais...

Mince je suis dans le flou maintenant ...
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par Shidenkai »

La pompe à essence est bien mécanique, pas de relais, pas de fusible, rien...

D'ailleurs, on la voit sur tes photos, elle se trouve sur le haut droit de ton moteur, là où il y a deux durites connectées dessus. On voit le filtre à essence qui est sur la durite d'arrivée d'essence, et la durite de sortie qui rejoint le carburateur. :bien:
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Re: [Matt16leb]---PROJET RENOV 205 OPEN---

Message par vic »

Belle open :bien: , en plus elle à tout ses éléments spécifiques !
205 XRD
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