Alors voila le topo : Un collègue de boulot m'a donné sa 205 Open de 1987, elle n'a pas roulé depuis au moins 4 ans...
Donc je me lance dans un projet de rénove pour lui redonner une seconde jeunesse...

Je vous cache pas qu'il y a du boulot mais rien d'insurmontable !
Elle est livrée de serie avec un joint de culasse HS, 4 pneus morts du fait de la stagnation, une serrure côté conducteur HS, porte arriere droite qui ne s'ouvre pas, serrure du coffre recalcitrante, pas de retroviseurs, batterie HS (élémentaire mon chère watson...) et un bazar interieur incommensurable....
Points positifs : kilometrage correct 180000 km (autant dire neuf...), pas de gros points de rouille sur la carrosserie/chassis, peinture legerement piquée en surface mais ratrappable, le toit ouvrant n'a pas prit l'eau...
Assez parlé, place aux photos de la bête encore dans son jus :

On peut voir ici que les housses d'origines sont présentes en état moyen sous les housses bas de gamme...

Maintenant le coeur

1ère question, c'est bien le XU51C ? mon collègue me dit que c'est un moteur de GTI, j'ai pas voulu le contredire mais il me semble que les gti sont toutes a injection...
Alors je precise que la voiture est a 30km de chez moi pour l'instant et que tant qu'elle ne roule pas je devrais aller bosser sur place...
Hier, branché par câbles sur autre voiture, quelques tours de clef : pas de démarrage mais le demarreur et le moteur tourne, deja y'a rien de grippé ...ensuite verification aux bougies il y a de l'allumage !
Aujourd'hui on revient a la charge avec un peu plus de moyens

Je lui greffe 4 bougies neuves et constat l'essence n'arrive pas au carbu, on lui met donc une petite gourde au cul du filtre provisoire pour voir si sa démarre, un pschitt de start-pilot dans les bronches et aprés seulement 3 ou 4 coups de clefs...VROOOOOOMMMMM !!!!!
autant dire le Kif !

Bon j'ai deja identifié un petit défaut remediable rapidement, les durites d'essence sont devenue toutes poreuse sa pissait partout....
Ou puis-je trouver sa en neuf ? le fait qu'elles soit traissées sert de pare-chaleur ?
Deuxio la pompe a essence ne crache pas...
il doit manquer le relais :

Si l'un d'entre vous pouvais me dire quel relais (type) il me manque et a quel emplacement je lui serais trés reconnaissant ! (j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé...)
Voila je me lance dans tout sa, cela sera un peu long, enfin cela se fera en fonction des finances car contrairement a ce qu'on pense EDF sa paye pas ! ...

Tiouss !