qu'ai je fais a mon embrayage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
qu'ai je fais a mon embrayage
salut a tous je suis un petit ardechois avec un big probleme explication
la bete 205 gld de 1989 mot be1 (marche arriere en haut a gauche) 300000km
depuis 1 an a l'arret je me suis jeté dans le corps de la bete CHANGEMENT D EMBRAYAGE(au démontage ma butée ancienne etait collé au diaphragme
J'ai commandé un valeo (avec la mauvaise butée, que j'ai donc changé ) , je remonte le bordel (centreur de disque maison), je galère comlme un chacal pour remonter la boite (solo c'est bien la merde).
Et la au lieu du bonheur d'avoir réussi, vient naitre la deception d'avoir fait une grosse connerie :
symptome :
moteur eteint : pédale dur, vitesse qui passe mal, si je monte la pédale a la main a fond elle descend pas, je sens les vitesses dans la pédale notamment la marche arriere ( par cable sur ces boites)
si j'essaie d'allumer le moteur : gros bruit de patinage que je sois embrayé ou pas et légére fumée qui s'échappe de la cloche
Merci de vos conseils et de votre aide
la bete 205 gld de 1989 mot be1 (marche arriere en haut a gauche) 300000km
depuis 1 an a l'arret je me suis jeté dans le corps de la bete CHANGEMENT D EMBRAYAGE(au démontage ma butée ancienne etait collé au diaphragme
J'ai commandé un valeo (avec la mauvaise butée, que j'ai donc changé ) , je remonte le bordel (centreur de disque maison), je galère comlme un chacal pour remonter la boite (solo c'est bien la merde).
Et la au lieu du bonheur d'avoir réussi, vient naitre la deception d'avoir fait une grosse connerie :
symptome :
moteur eteint : pédale dur, vitesse qui passe mal, si je monte la pédale a la main a fond elle descend pas, je sens les vitesses dans la pédale notamment la marche arriere ( par cable sur ces boites)
si j'essaie d'allumer le moteur : gros bruit de patinage que je sois embrayé ou pas et légére fumée qui s'échappe de la cloche
Merci de vos conseils et de votre aide
-
- Forumeur
Re: qu'ai je fais a mon embrayage
J'aimerais bien pouvoir t'aider... Mais tu auras de bons conseils avec d'autres pas de soucis.
Mais il est clair que tu peux commencer à re-démonter la boîte!
Mais il est clair que tu peux commencer à re-démonter la boîte!
-
- Forumeur
ouais c'est prévu mais le souci c'est que je capte pas trop mon erreur, j'espere pouvoir la capter en demontant
- seb057
- Forumeur
salut!
deja tu peux eliminer l'hypothese d'un embrayage mal centré, tu n'aurais pas reussi a remettre la boite en place sinon
le disque tu l'as bien monté? je veux dire a l'endroit, il y a un sens
la fourchette de commande de la butée n'est pas grippée?
tu as changé disque + mecanisme + butée ou que disque + butée?
ce qui est bizarre c'est que ca fait un gros bruit quand ca tourne, la "fumée" ca sent le cerametalique? enfin l'odeur caracteristique de la matiere qui compose le disque ou les plaquettes de freins qui chauffent
la boite en elle meme , est en bon etat? je veux dire pas grippée ou cassée , elle fonctionnait bien avant je veux dire
a++
deja tu peux eliminer l'hypothese d'un embrayage mal centré, tu n'aurais pas reussi a remettre la boite en place sinon
le disque tu l'as bien monté? je veux dire a l'endroit, il y a un sens
la fourchette de commande de la butée n'est pas grippée?
tu as changé disque + mecanisme + butée ou que disque + butée?
ce qui est bizarre c'est que ca fait un gros bruit quand ca tourne, la "fumée" ca sent le cerametalique? enfin l'odeur caracteristique de la matiere qui compose le disque ou les plaquettes de freins qui chauffent
la boite en elle meme , est en bon etat? je veux dire pas grippée ou cassée , elle fonctionnait bien avant je veux dire
a++
-
- Forumeur
j'ai changé embrayage complet (disque, meca, butée)
le disque a l'envers , la tu me mets le doute
la fourchette, je l'ai graissé (rotule + axe de la butée)
et la boite je sais pas, avant que je mette la caisse a l'arret il y a 1 an les symptômes étaient(pédale dure, j'en ai cassé 2, j'ai cassé le renvoi du cable(ressoudé derrière) et vitesse qui craque ++ et au démontage, morceau de butée collé dans le diaphragme)
voila la daube ca sent la boite morte???
merci
le disque a l'envers , la tu me mets le doute
la fourchette, je l'ai graissé (rotule + axe de la butée)
et la boite je sais pas, avant que je mette la caisse a l'arret il y a 1 an les symptômes étaient(pédale dure, j'en ai cassé 2, j'ai cassé le renvoi du cable(ressoudé derrière) et vitesse qui craque ++ et au démontage, morceau de butée collé dans le diaphragme)
voila la daube ca sent la boite morte???
merci
-
- Forumeur
je viens de lire que sur ces be1 le doigt entre la fourchette et le renvoi pourrait etre la cause de mes soucis ( il est de travers pas du tout aligné) ou le cable
je sais plus je vais redemonter apres avoir essayé un doigt un peu plus long pour que tout soit parallele
je sais plus je vais redemonter apres avoir essayé un doigt un peu plus long pour que tout soit parallele
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour !
Je suis du même avis que seb057, tu as peut-être monté le disque à l'envers.
Le côté ressorts vers la boite est le bon sens.
Mais si tu es sûr de toi, alors lis ça :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32605.php
Bon courage.
A+
Je suis du même avis que seb057, tu as peut-être monté le disque à l'envers.
Le côté ressorts vers la boite est le bon sens.
Mais si tu es sûr de toi, alors lis ça :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32605.php
Bon courage.
A+
-
- Forumeur
merci pour vos réponses, je vais redémonter tout ca et je vais voir
une autre question comme c'est la premiere fois que je le faisais, j'ai remarqué qu'en serrant le mécanisme avec les 6 vis sur le volant moteur , le diaphragme s'est applatie et resséré est ce normal or not? merci de vos réponses
une autre question comme c'est la premiere fois que je le faisais, j'ai remarqué qu'en serrant le mécanisme avec les 6 vis sur le volant moteur , le diaphragme s'est applatie et resséré est ce normal or not? merci de vos réponses
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: peut etre la reponse à "qu'ai je fais a mon embrayage"
salut a tous, j'ai redémonté et tout est a sa place bien comme il faut MAIS voila l'origine du problème je pense :le manchon cannelé me semble tout usiné
en gros au centre de l'embrayage il y a un trou en forme d'étoile et le manchon sur lequel se trouve la butée rentre la dedans, dans le volant voila une photo du manchon si il est mort se remplace t'il et est ce chiant?
deuxieme question apres avoir demonté le boitier ou se fixe le cable de compteur (j'aurai du me toucher), il me semble que ca pisse de l'huile de boite par la flèche rouge montre l'endroit mais il me seble qu'il n'y avait pas de joint qu'en pensez vous
en gros au centre de l'embrayage il y a un trou en forme d'étoile et le manchon sur lequel se trouve la butée rentre la dedans, dans le volant voila une photo du manchon si il est mort se remplace t'il et est ce chiant?
deuxieme question apres avoir demonté le boitier ou se fixe le cable de compteur (j'aurai du me toucher), il me semble que ca pisse de l'huile de boite par la flèche rouge montre l'endroit mais il me seble qu'il n'y avait pas de joint qu'en pensez vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bonjour !
Eh bien, sur la photo, il en reste des cannelures...
De toute façon, si ça provenait de l'usure de celles-ci, la voiture n'avancerait pas au démarrage, un peu comme les douilles cannelées usées des 205 à moteur X.
Dans ton cas, on a l'impression que tu as affaire à un embrayage HS !
Es tu sûr de la référence du kit que tu as monté ?
Pour le palier du différentiel, il semble en effet y avoir un joint.
A+
Eh bien, sur la photo, il en reste des cannelures...
De toute façon, si ça provenait de l'usure de celles-ci, la voiture n'avancerait pas au démarrage, un peu comme les douilles cannelées usées des 205 à moteur X.
Dans ton cas, on a l'impression que tu as affaire à un embrayage HS !
Es tu sûr de la référence du kit que tu as monté ?
Pour le palier du différentiel, il semble en effet y avoir un joint.
A+
-
- Forumeur
alors si le problème n'est pas la, il va se trouver sur le disque aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
en fait apres demontage je l'ai peut etre mis a l'envers dites moi, j'ai mis le coté qui sort de la cannelure centrale du coté volant moteur voila les photos : 1ére côté volant moteur
2ème coté boite
en fait apres demontage je l'ai peut etre mis a l'envers dites moi, j'ai mis le coté qui sort de la cannelure centrale du coté volant moteur voila les photos : 1ére côté volant moteur
2ème coté boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 20cd62
- Forumeur
Me souviens plus bien, mais il me semble que c'est bon, d'après cette photo que j'ai retrouvée de mon embrayage d'origine au démontage :