qu'est ce qu'elle me fait cette 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
qu'est ce qu'elle me fait cette 205
Salut tout le monde
Alors voila mon probleme :
Il y a quelque jour, je roule, feu allumé, autoradio allumé, et je vais mettre de l'essence.
Arrivé à la pompe, l'autoradio s'eteint.
Je remarque qu'en meme temps, mes differents voyants était tres faiblement allumé.
Je coupe le contact et la, kaboum, la voiture ne demarre plus.
A part les voyants allumés, rien ne réagit : rien dans le moteur, meme pas le demarreur.
Je la pousse sur 5 metre, elle redemarre.
Je reprend ma route normal et genre 15 km apres, recoupage de la radio, et la les phare qui faiblissent, et plus de clignotant.
Dans le noir en pleine campagne j'me suis un peu galerer.
apres une nuit sans rouler, la voiture redemarrait mais au bout que quelque km, la radio continue à s'eteindre.
J'ai alors soupconner la batterie et je l'ai changer. Pas de probleme pendant un jour puis rebelote : rebaisse de l'intensité des phares (sans meme utiliser la radio)
Ma voiture...snif...pourquoi elle demarre plus?
Du coup je sais pas...
J'ai regardé le forum, ca serait l'alernateur ?
Mais comment en etre vraiment sur?
Comment reagi une voiture en panne d'alternateur ?
Merci pour vos conseils
Alors voila mon probleme :
Il y a quelque jour, je roule, feu allumé, autoradio allumé, et je vais mettre de l'essence.
Arrivé à la pompe, l'autoradio s'eteint.
Je remarque qu'en meme temps, mes differents voyants était tres faiblement allumé.
Je coupe le contact et la, kaboum, la voiture ne demarre plus.
A part les voyants allumés, rien ne réagit : rien dans le moteur, meme pas le demarreur.
Je la pousse sur 5 metre, elle redemarre.
Je reprend ma route normal et genre 15 km apres, recoupage de la radio, et la les phare qui faiblissent, et plus de clignotant.
Dans le noir en pleine campagne j'me suis un peu galerer.
apres une nuit sans rouler, la voiture redemarrait mais au bout que quelque km, la radio continue à s'eteindre.
J'ai alors soupconner la batterie et je l'ai changer. Pas de probleme pendant un jour puis rebelote : rebaisse de l'intensité des phares (sans meme utiliser la radio)
Ma voiture...snif...pourquoi elle demarre plus?
Du coup je sais pas...
J'ai regardé le forum, ca serait l'alernateur ?
Mais comment en etre vraiment sur?
Comment reagi une voiture en panne d'alternateur ?
Merci pour vos conseils
- JMKE
- Forumeur
-
- Forumeur
Alors moi j'ai eu un soucis qui ressemblé beaucoup à ton probléme sur un véhicule autre que Peugeot et c'était bien l'alternateur qui était en cause.
ça à commencer par la radio, puis les vitres électrique et ensuite les voyant s'allumés un par un. Quand j'ai été au garage, il s'est avéré que c'était bien l'alternateur.
ça à commencer par la radio, puis les vitres électrique et ensuite les voyant s'allumés un par un. Quand j'ai été au garage, il s'est avéré que c'était bien l'alternateur.
-
- Forumeur
Je ne sais pas de quel année est ta voiture mais voila pour te donner une idée.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1421
Aprés sur le site tu peux rentrer le type de ta voiture par rapport à ta carte grise et tu sera sur que c'est bon.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1421
Aprés sur le site tu peux rentrer le type de ta voiture par rapport à ta carte grise et tu sera sur que c'est bon.
- JPB
- Responsables Techniques
Si la batterie est à plat elle affichera moins de 13 Volts.miky a écrit :Mais si la batterie est vide, elle affiche quand meme les 12V ?

Le fait qu'elle affiche 12 Volts ou moins, indique qu'elle est déchargée surtout si tu sollicites les phares et que ça baisse rapidement.

Il faut éviter de laisser une batterie déchargée cela peut l'endommager irrémédiablement.

Mets la en charge si elle est déchargée.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7872.php
salut avant de changer l'alternateur essais de changer le régulateur sur l'alternateur il y a beaucoup de personne qui change l'alternateur complet alors que c'est tout simplement le régulateur qui est hs
un régulateur tu ne le trouveras pas a la casse demande au un de tes amis et essais pour voir si cela recommence
fabrice
un régulateur tu ne le trouveras pas a la casse demande au un de tes amis et essais pour voir si cela recommence
fabrice
Bon, voila,
J'ai changé l'alternateur moi meme ^^ avec l'aide preciseuse de ma femme (une sacré mecano celle la
)
Tout semble bien remit, je redemarre le moteur avec les pinces et je laisse tourner.
Je remarque que le voyant de batterie reste allumé (avec l'ancien il ne s'allumait pas du tout quand je mettais le contact)
Je laisse tourné le moteur 5min, et je teste les feux de croisement.
Kaboum, le moteur s'eteint completement.
Je me dit que ma batterie est completement à plat donc en charge pour la nuit.
On verra demain apres remontage de la batterie pleine comment ca tourne.
Conseiller moi si ces nouveaux symptomes sont important.
En tous cas merci pour la fiche pratique concernant le remplacement de l'alternateur ^^
J'ai changé l'alternateur moi meme ^^ avec l'aide preciseuse de ma femme (une sacré mecano celle la

Tout semble bien remit, je redemarre le moteur avec les pinces et je laisse tourner.
Je remarque que le voyant de batterie reste allumé (avec l'ancien il ne s'allumait pas du tout quand je mettais le contact)
Je laisse tourné le moteur 5min, et je teste les feux de croisement.
Kaboum, le moteur s'eteint completement.
Je me dit que ma batterie est completement à plat donc en charge pour la nuit.
On verra demain apres remontage de la batterie pleine comment ca tourne.
Conseiller moi si ces nouveaux symptomes sont important.
En tous cas merci pour la fiche pratique concernant le remplacement de l'alternateur ^^
- Nanar 34
- Forumeur
- JMKE
- Forumeur
-
- Forumeur
contrôle effectivement la masse entre la batterie et le bloc moteur.
Si elle est bonne, alors, d'après ton voyant, il s'agit d'un soucis de charbons.
Ce n'est pas le régulateur, mais les charbons qui sont usés/collés.
Mais c'est du pareil au même, car on ne peut généralement pas les changer l'un sans l'autre...
Si elle est bonne, alors, d'après ton voyant, il s'agit d'un soucis de charbons.

Ce n'est pas le régulateur, mais les charbons qui sont usés/collés.
Mais c'est du pareil au même, car on ne peut généralement pas les changer l'un sans l'autre...

- jeangui111
- Forumeur
- hollywood
- Forumeur
- 205t169600
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Non était bon j'ai lu dans ce forum qu'il ne fallait surtout pas faire cette manip'205t169600 a écrit :bon il faut demarer la voiture puis tu enleve le moins de la batterie
.si la voiture s'arrete c'est que c'est ton alternateur qui est mort.parcontre si le moteur continu a tourner et que ta enlever le moins de la batterie ton alternateur est bon

EDIT : put... déjà cete heure là faudrait peut être que j'y pense ... mais bon sur planete le tempa passe trop vite