Bonjour,
je dois bientôt dépouiller une roland garros pour récupérer différentes pièces a destination de ma cj.
je veux monter les longues portés. que dois je récupérer ?
lp
faisceau mais jusque ou ?
relais
comodo ?
ai je oublié quelque chose ?
merci par avance
olivier
que dois je récupérer pour monter longues portés
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- franzy
- Forumeur
Re: que dois je récupérer pour monter longues portés
Le relais des LP, le fusible, 4eme en partant de la gauche
- atschoum88
- Forumeur
c'est un comodo spécial pour les LP, ou bien est-ce qu'on peut les brancher directement sur les feux de route ? Sur la mienne je dois déjà avoir le faisceaux, j'ai deux fiches qui arrive aux feux mais qui sont connecté à rien (fiche jaune, deux fils). et sinon c'est quoi le code peugeot pour le relais des LP, des fois qu'il se vende toujours...
merci
merci
- chtit205
- Forumeur
les longue portée se branche directement sur les feux de route
mais il doit surement y avoir un faisceau specifique et un relais apparament
sinon autre que les connexion electrique, il faut aussi recuperer de quoi fixer les LP? c'est à dire une jupe sport et la pate en L qui se fixe entre le dessous de l'emplacement LP et la caisse
mais il doit surement y avoir un faisceau specifique et un relais apparament
sinon autre que les connexion electrique, il faut aussi recuperer de quoi fixer les LP? c'est à dire une jupe sport et la pate en L qui se fixe entre le dessous de l'emplacement LP et la caisse

- atschoum88
- Forumeur
ok. pour le relais j'étais au courant, mais je pensais qu'il y avait des comodo spéciaux. merci
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut Jérémie!atschoum88 a écrit :c'est un comodo spécial pour les LP, ou bien est-ce qu'on peut les brancher directement sur les feux de route ? Sur la mienne je dois déjà avoir le faisceaux, j'ai deux fiches qui arrive aux feux mais qui sont connecté à rien (fiche jaune, deux fils). et sinon c'est quoi le code peugeot pour le relais des LP, des fois qu'il se vende toujours...
merci
C'est comme sur la mienne tu as le précablage d'origine pour brancher les longues portées, tu n'as donc pas besoin de tirer un faisceau, ni de changer ton commodo, comme l'a dit chtit il te faut un fusible et un relais, de mémoire le fusible c'est un 15 ampères et le relais c'est un 12 Volts 30 Ampères ( 5 broches il me semble), le fusible se monte en quatrième position en partant de la gauche et le relais en première position (toujours en partant de la gauche) sur la platine à fusible.
Le fusible et le relais tu les trouveras en centre auto, pour ma part j'avais trouvé tout cela chez Norauto et en casse tu peux en avoir aussi.

- atschoum88
- Forumeur
ok, merci du tuyau. parce que vu l'état dans lequel j'avais récupéré la voiture, ces deux fiches m'inquiétaient un tentinet. plus qu'à aller chercher la jupe turbo à la casse et les LP.
PS : je suis en train de voir pour la monter en GTI 14", histoire de lui donner du caractère
PS : je suis en train de voir pour la monter en GTI 14", histoire de lui donner du caractère