J'aime bien ce topic, ca serait bien que les "vieux" nous raconte des histoires, à l'image de celle de Ben. (Et oui, Ben, tu vois, le terme "vieux", ca se joue à un an seulement.

)
J'aime bien écouter ce genre de trucs, dans les gens que je fréquente un peu, dans les rallyes historiques, les anciens copains de rallye, les anciens copains de kart, etc... y'en a plein, avec toujours une vieille histoire sur le "bon vieux temps"...
Moi j'ai peu de souvenirs de cette période, en fait, si on fait les comptes.
J'ai des images très précises, Dans notre garage, en train d'essayer de gueuler "CA FAIT TROP DE BRUIT" quand mon grand père réglait les kart, alors que je savais pas parler.
Dans l'alpine paternelle, très jeune, vers les 5 ans, en train de me marrer tout seul quand il tirait 2 ou 3 rapports...
Dans la salle à manger familiale, en train de mettre de l'herbe dans le réservoir du moteur de débroussailleuse, que mon grand père m'avait offert à Noel, après que je lui avais demandé un moteur de 205 gti
(Il parait, mais ça je m'en souviens pas, que j'avais dit "Oooooh, super, un moteur de 205 gti débroussailleuse", en reconnaissant le truc qui était au bout de notre vieille débroussailleuse, malgré le nettoyage et la peinture neuve!)
D'autres souvenirs, plus nets et plus récents, mais avant mes 10 ans, au volant du kart de mon père, posé sur l'établi, puis faisant le con avec celui que mon grand père m'avait fabriqué, en raccourcissant un vieux chassis, avec un moteur 80cm3 de... débroussailleuse
Un autre très net, quand j'ai essayé de courir vers mon père, après son accident de kart, où il a laissé juste la dernière phalange de son annulaire gauche. Il farfouillait dans son carbu, ou bouchait le filtre a air pour enrichir, je sais pas, et s'est fait sortir. Le doigt est passé entre la chaine et le pignon de sortie de boite...
La femme d'un mec qui courrait dans notre écurie me retenait, et moi je me débattais pour aller sur la piste...
Doit y'avoir d'autres souvenirs, mais qui me reviennent pas...
Puis des trucs vraiment récents, la pemière fois que j'ai conduis l'alpine, la première fois dans ma voiture, etc...
Ce sont des souvenirs plus récents, mais dans des voitures d'un autre age, donc ca a pas la meme saveur