quel huile ? et liquide de refroidissement

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matt59140dk

quel huile ? et liquide de refroidissement

Message par matt59140dk »

Je voudrais savoir quel huile prendre pour ma 205 GRD de 1987,son kilométrage est de 252000 kms donc je voudrais savoir s'il existe une huile spécifique pour les moteurs à fort kilométrage,il me semble d'avoir Déja vu une huile similaire mais je ne trouve pas le nom,sinon donnez moi une bonne huile équivalente aidez moi svp ! merci ,par ailleurs,j'ai une fuite dans le circuit de refroidissement,je fait un appoint régulier,et aujourd'hui un voyant rouge,le bocal était qu'à la moitié,donc j'ai acheter une produit de la marque Wi*** Stop fuite pour le circuit de refroidissement,je l'ai mis et j'ai refait l'appoint mais je suis sceptique sur l'efficacité de ce produit,es ce que quelqu'un à Déja utiliser un produit similaire ? es ce que ca marche ? par ailleurs,j'ai mis trop de liquide dans le bocal (c'est a dire presque a ras bord ) es ce dangereux ? puis je rouler comme ceci ? J'ai aussi une autre question,quel joint de vidange pour ma 205 ? car je ne le sais pas du tout MERCI DE ME REPONDre
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Bart
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Message par Bart »

Si tu as mis trop de liquide, enlèves-en, c'est un coup à faire exploser le vase ça.
Pour l'anti-fuites, ça marchera si tu l'as utilisé comme c'est écrit sur la boite, et si la fuite n'est pas trop grosse. Tu es sûr d'avoir bien cherché?

Pour l'huile, mets de la normale (10W40), un moteur de 250.000km n'est pas un moteur fort kilométré...
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Message par 3dfx »

Wébon 250 000 c'est pas rien quand meme pour les joints :D

Je conseillerai plutot de la 15W40, il peut prendre de la 10W40 si ça fuit pas. L'huile fort kmage je crois que c'est la 10W50 ? :)

Le diamètres du joint est de 16mm... si tu avais cherché un peu dans les fiches techniques !
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Ensuite si tu as déjà ton circuit de refroidissement qui fuit, et qu'en plus tu en met beaucoup trop => surpression...là en effet tu peux etre septique sur l'efficacité de l'anti fuite :lol:
matt59140dk

Message par matt59140dk »

J'ai lu un article sur le flexible qui elimine le trop plein du vase ? donc dois je impérativement retirer du liquide ? et comment ? Dois je acheter une huile de marque comme TO*** ou E** ou puis je me contenter d'une huile bas de gamme ( la moins chere dans les grandes surfaces ) ?
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Message par 20cd62 »

Tu ouvre une des vis de purge, et tu fais tourner le moteur.

Au moins ca te refait une bonne purge, et ca te vide un peu le vase.


Pour l'huile, fais attention à l'indice API, prends de l'API SL/CF, c'est le meilleure grade à ce jour (en huile de série, hein).

Si l'indice est le bon, tu peux prendre n'importe quelle marque :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

ON ENTEND DE CES TRUCS.... un moteur de 250 000 n'est pas un moteur fortement kilométré.... je dirais "mwai" enfin la voiture n'est pas neuve non plus...

a la limite regarde quel est l'indice de ton huile actuel , si tu bouffe beaucoup d'huile cherche une huile plus visqueuse (en restant a 15W40 , car après ca devien vraiment trop solide en hivers et ca lubrifie mal a froid!)

Quand a l'huile , je dirais non non , prend la plus merdique que tu peux trouver , a la limite met de l'huile de tournesol ca suffira peu etre...

plus sérieusement , prend toujours un produit de qualité , surtout que le prix de 5l d'huile excède rarement les 20€ voir meme 15€ pour de la 15W40 chez elf ou total , ou castrol , shell et j'en passe
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Message par 3dfx »

+1 avec tophu :D

Sinon une fois je regardais le rayon huile et j'ai vu de la 20W50 (shell spécial hauts kmages), ça doit etre la misère en hiver :shock:
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JPB
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Message par JPB »

Tophu, c'est le premier indice de viscosité qui compte pour l'hivers. :wink:
Soit pour une huile de 10W40=>10 à froid et 40 à chaud. :wink:

Perso, sur toutes les voitures que j'ai eu (kilométrées) j'ai remarqué qu'avec de la 15w50 la voiture ne consomme pas d'huile été comme hivers. :wink:

Matt59140dk, il te faut de l'huile spéciale diesel. :wink:
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Message par necmi »

je consaille d'utiliser de la 10w40 car huile plus fluide qui monte plus haut au haut du moteur au demarrage ce qui diminue les frictions des pieces
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Message par JPB »

necmi a écrit :je consaille d'utiliser de la 10w40 car huile plus fluide qui monte plus haut au haut du moteur au demarrage ce qui diminue les frictions des pieces
Heu…Tu peux expliquer ? :grattetete:
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Message par necmi »

ben oui avant le demarrage ton huile est au fond du carter (gravitation) lol et quand tu demarre les pieces du haut du moteur ne sont pas graisser. Au demarrage l'huile passe par des graisseurs qui se trouvent un peu partout dans le moteur comme sur les paliers de l'arbre a cames. Plus l'huile est fluide plus vite elle sera en haut du moteur ce qui permet que ces pieces soit plus rapidement lubrifier. Tu comprends
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Message par JPB »

necmi a écrit :ben oui avant le demarrage ton huile est au fond du carter (gravitation) lol et quand tu demarre les pieces du haut du moteur ne sont pas graisser. Au demarrage l'huile passe par des graisseurs qui se trouvent un peu partout dans le moteur comme sur les paliers de l'arbre a cames. Plus l'huile est fluide plus vite elle sera en haut du moteur ce qui permet que ces pieces soit plus rapidement lubrifier. Tu comprends
Bah ! Alors, si c'est ça, on devrait mettre de la 5w10, non ? :P
Et ça met combien de temps à monter, l'huile ? :grattetete:
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Message par necmi »

ca peut etre mieux biensure j avais des client qui mettais de la 5w40 sur des vieilles voitures et j en mets aussi dans ma mercedes de 1985 250d
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Message par JPB »

necmi a écrit :ca peut etre mieux biensure j avais des client qui mettais de la 5w40 sur des vieilles voitures et j en mets aussi dans ma mercedes de 1985 250d
Et dans ta 205 tu mets quoi ? :wink:
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Message par necmi »

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