quel huile ? et liquide de refroidissement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
quel huile ? et liquide de refroidissement
Je voudrais savoir quel huile prendre pour ma 205 GRD de 1987,son kilométrage est de 252000 kms donc je voudrais savoir s'il existe une huile spécifique pour les moteurs à fort kilométrage,il me semble d'avoir Déja vu une huile similaire mais je ne trouve pas le nom,sinon donnez moi une bonne huile équivalente aidez moi svp ! merci ,par ailleurs,j'ai une fuite dans le circuit de refroidissement,je fait un appoint régulier,et aujourd'hui un voyant rouge,le bocal était qu'à la moitié,donc j'ai acheter une produit de la marque Wi*** Stop fuite pour le circuit de refroidissement,je l'ai mis et j'ai refait l'appoint mais je suis sceptique sur l'efficacité de ce produit,es ce que quelqu'un à Déja utiliser un produit similaire ? es ce que ca marche ? par ailleurs,j'ai mis trop de liquide dans le bocal (c'est a dire presque a ras bord ) es ce dangereux ? puis je rouler comme ceci ? J'ai aussi une autre question,quel joint de vidange pour ma 205 ? car je ne le sais pas du tout MERCI DE ME REPONDre
- Bart
- Forumeur
Si tu as mis trop de liquide, enlèves-en, c'est un coup à faire exploser le vase ça.
Pour l'anti-fuites, ça marchera si tu l'as utilisé comme c'est écrit sur la boite, et si la fuite n'est pas trop grosse. Tu es sûr d'avoir bien cherché?
Pour l'huile, mets de la normale (10W40), un moteur de 250.000km n'est pas un moteur fort kilométré...
Pour l'anti-fuites, ça marchera si tu l'as utilisé comme c'est écrit sur la boite, et si la fuite n'est pas trop grosse. Tu es sûr d'avoir bien cherché?
Pour l'huile, mets de la normale (10W40), un moteur de 250.000km n'est pas un moteur fort kilométré...
- 3dfx
- Forumeur
Wébon 250 000 c'est pas rien quand meme pour les joints
Je conseillerai plutot de la 15W40, il peut prendre de la 10W40 si ça fuit pas. L'huile fort kmage je crois que c'est la 10W50 ?
Le diamètres du joint est de 16mm... si tu avais cherché un peu dans les fiches techniques !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-244.php
Ensuite si tu as déjà ton circuit de refroidissement qui fuit, et qu'en plus tu en met beaucoup trop => surpression...là en effet tu peux etre septique sur l'efficacité de l'anti fuite

Je conseillerai plutot de la 15W40, il peut prendre de la 10W40 si ça fuit pas. L'huile fort kmage je crois que c'est la 10W50 ?

Le diamètres du joint est de 16mm... si tu avais cherché un peu dans les fiches techniques !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-244.php
Ensuite si tu as déjà ton circuit de refroidissement qui fuit, et qu'en plus tu en met beaucoup trop => surpression...là en effet tu peux etre septique sur l'efficacité de l'anti fuite

- 20cd62
- Forumeur
Tu ouvre une des vis de purge, et tu fais tourner le moteur.
Au moins ca te refait une bonne purge, et ca te vide un peu le vase.
Pour l'huile, fais attention à l'indice API, prends de l'API SL/CF, c'est le meilleure grade à ce jour (en huile de série, hein).
Si l'indice est le bon, tu peux prendre n'importe quelle marque
Au moins ca te refait une bonne purge, et ca te vide un peu le vase.
Pour l'huile, fais attention à l'indice API, prends de l'API SL/CF, c'est le meilleure grade à ce jour (en huile de série, hein).
Si l'indice est le bon, tu peux prendre n'importe quelle marque

- Tophu
- Forumeur
ON ENTEND DE CES TRUCS.... un moteur de 250 000 n'est pas un moteur fortement kilométré.... je dirais "mwai" enfin la voiture n'est pas neuve non plus...
a la limite regarde quel est l'indice de ton huile actuel , si tu bouffe beaucoup d'huile cherche une huile plus visqueuse (en restant a 15W40 , car après ca devien vraiment trop solide en hivers et ca lubrifie mal a froid!)
Quand a l'huile , je dirais non non , prend la plus merdique que tu peux trouver , a la limite met de l'huile de tournesol ca suffira peu etre...
plus sérieusement , prend toujours un produit de qualité , surtout que le prix de 5l d'huile excède rarement les 20€ voir meme 15€ pour de la 15W40 chez elf ou total , ou castrol , shell et j'en passe
a la limite regarde quel est l'indice de ton huile actuel , si tu bouffe beaucoup d'huile cherche une huile plus visqueuse (en restant a 15W40 , car après ca devien vraiment trop solide en hivers et ca lubrifie mal a froid!)
Quand a l'huile , je dirais non non , prend la plus merdique que tu peux trouver , a la limite met de l'huile de tournesol ca suffira peu etre...
plus sérieusement , prend toujours un produit de qualité , surtout que le prix de 5l d'huile excède rarement les 20€ voir meme 15€ pour de la 15W40 chez elf ou total , ou castrol , shell et j'en passe
- JPB
- Responsables Techniques
Tophu, c'est le premier indice de viscosité qui compte pour l'hivers.
Soit pour une huile de 10W40=>10 à froid et 40 à chaud.
Perso, sur toutes les voitures que j'ai eu (kilométrées) j'ai remarqué qu'avec de la 15w50 la voiture ne consomme pas d'huile été comme hivers.
Matt59140dk, il te faut de l'huile spéciale diesel.

Soit pour une huile de 10W40=>10 à froid et 40 à chaud.

Perso, sur toutes les voitures que j'ai eu (kilométrées) j'ai remarqué qu'avec de la 15w50 la voiture ne consomme pas d'huile été comme hivers.

Matt59140dk, il te faut de l'huile spéciale diesel.

- JPB
- necmi
- Forumeur
ben oui avant le demarrage ton huile est au fond du carter (gravitation) lol et quand tu demarre les pieces du haut du moteur ne sont pas graisser. Au demarrage l'huile passe par des graisseurs qui se trouvent un peu partout dans le moteur comme sur les paliers de l'arbre a cames. Plus l'huile est fluide plus vite elle sera en haut du moteur ce qui permet que ces pieces soit plus rapidement lubrifier. Tu comprends
- JPB
Bah ! Alors, si c'est ça, on devrait mettre de la 5w10, non ?necmi a écrit :ben oui avant le demarrage ton huile est au fond du carter (gravitation) lol et quand tu demarre les pieces du haut du moteur ne sont pas graisser. Au demarrage l'huile passe par des graisseurs qui se trouvent un peu partout dans le moteur comme sur les paliers de l'arbre a cames. Plus l'huile est fluide plus vite elle sera en haut du moteur ce qui permet que ces pieces soit plus rapidement lubrifier. Tu comprends

Et ça met combien de temps à monter, l'huile ?

- JPB