le SP95 esquinte le moteur sur un 1900 ?
on parle bien du 1900 cata et non cata ?
Quel lien entre le type de carburant et ralenti???
- willou
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20cd62 a écrit :Pas trop d'accord, le 95 fait cliqueter beaucoup plus facilement, meme à mi charge...dethomaso a écrit :ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
Très moyennement bon ça...![]()
Et encore je n'avais fait qu'un plein de 95, donc c'était mélangé avec du 98...

La différence entre le SP95 et le SP98 c'est son taux d'octane qui est respectivement de 95 pour l'un et de 98 pour l'autre. :lol4
Plus l'indice est élevé, moins il y a de risques de détonation.

En compète (moto) il fut une époque (ce n'était pas interdit) on utilisait de l'essence aviation (indice 100), ce qui permettait de "comprimer" un peu plus les moteurs.

Plus le taux de compression d'un moteur est élevé plus le risque de détonation (cliquetis) des gaz d'admission est élevé lors de la phase de combustion.

Et une expension des gaz trop brutale sur un piston, ça peut faire de gros dégats.

Evidemment si la segmentation ou les soupapes d'un moteur est HS, la compression diminue et on peut risquer le SP95 sans plus de problème. Cela reste quand même très aléatoire. :lol4
- dethomaso
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esence aviation?JPB a écrit :20cd62 a écrit :Pas trop d'accord, le 95 fait cliqueter beaucoup plus facilement, meme à mi charge...dethomaso a écrit :ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
Très moyennement bon ça...![]()
Et encore je n'avais fait qu'un plein de 95, donc c'était mélangé avec du 98...![]()
La différence entre le SP95 et le SP98 c'est son taux d'octane qui est respectivement de 95 pour l'un et de 98 pour l'autre. :lol4
Plus l'indice est élevé, moins il y a de risques de détonation.
En compète (moto) il fut une époque (ce n'était pas interdit) on utilisait de l'essence aviation (indice 100), ce qui permettait de "comprimer" un peu plus les moteurs.
Plus le taux de compression d'un moteur est élevé plus le risque de détonation (cliquetis) des gaz d'admission est élevé lors de la phase de combustion.
Et une expension des gaz trop brutale sur un piston, ça peut faire de gros dégats.![]()
Evidemment si la segmentation ou les soupapes d'un moteur est HS, la compression diminue et on peut risquer le SP95 sans plus de problème. Cela reste quand même très aléatoire. :lol4
Du kerosene? mais c'est equivalent à du gasoil...

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