Quel lien entre le type de carburant et ralenti???

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willou
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Message par willou »

le SP95 esquinte le moteur sur un 1900 ?
on parle bien du 1900 cata et non cata ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

dans un
willou a écrit :le SP95 esquinte le moteur sur un 1900 ?on parle bien du 1900 cata et non cata ?
ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
libre à toi de mettre du sp95 si ca ne te derange pas d'avoir un moteur qui tourne carré.
donc le mieux: sp98 :wink:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
Pas trop d'accord, le 95 fait cliqueter beaucoup plus facilement, meme à mi charge...

Très moyennement bon ça... :?
Et encore je n'avais fait qu'un plein de 95, donc c'était mélangé avec du 98...
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
Pas trop d'accord, le 95 fait cliqueter beaucoup plus facilement, meme à mi charge...

Très moyennement bon ça... :?
Et encore je n'avais fait qu'un plein de 95, donc c'était mélangé avec du 98...
:+1:
La différence entre le SP95 et le SP98 c'est son taux d'octane qui est respectivement de 95 pour l'un et de 98 pour l'autre. :lol4
Plus l'indice est élevé, moins il y a de risques de détonation. :wink:
En compète (moto) il fut une époque (ce n'était pas interdit) on utilisait de l'essence aviation (indice 100), ce qui permettait de "comprimer" un peu plus les moteurs. :wink:

Plus le taux de compression d'un moteur est élevé plus le risque de détonation (cliquetis) des gaz d'admission est élevé lors de la phase de combustion. :wink:
Et une expension des gaz trop brutale sur un piston, ça peut faire de gros dégats. :?

Evidemment si la segmentation ou les soupapes d'un moteur est HS, la compression diminue et on peut risquer le SP95 sans plus de problème. Cela reste quand même très aléatoire. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :ca esquinte rien du tout, il perd de la puissance, c'est tout.
Pas trop d'accord, le 95 fait cliqueter beaucoup plus facilement, meme à mi charge...

Très moyennement bon ça... :?
Et encore je n'avais fait qu'un plein de 95, donc c'était mélangé avec du 98...
:+1:
La différence entre le SP95 et le SP98 c'est son taux d'octane qui est respectivement de 95 pour l'un et de 98 pour l'autre. :lol4
Plus l'indice est élevé, moins il y a de risques de détonation. :wink:
En compète (moto) il fut une époque (ce n'était pas interdit) on utilisait de l'essence aviation (indice 100), ce qui permettait de "comprimer" un peu plus les moteurs. :wink:

Plus le taux de compression d'un moteur est élevé plus le risque de détonation (cliquetis) des gaz d'admission est élevé lors de la phase de combustion. :wink:
Et une expension des gaz trop brutale sur un piston, ça peut faire de gros dégats. :?

Evidemment si la segmentation ou les soupapes d'un moteur est HS, la compression diminue et on peut risquer le SP95 sans plus de problème. Cela reste quand même très aléatoire. :lol4
esence aviation?
Du kerosene? mais c'est equivalent à du gasoil... :shock:
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JPB
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Message par JPB »

Mais non ! Pas du carburant pour les réacteurs. Quoique. :lol4

De l'Avgas pour les coucous. :wink:
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