Quelle 205 acheter ? meilleur rapport qualité/prix...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Clairement, si ta les moyens prend une td, sinon lache l'affaire, c'est un bouffe pognon !
Enfin ça dépend ou tu es? montagne laisse tomber le td...

Aprés c'est clair que le td, c'est autre chose, ça avance, et le turbo c'est vraiment un plaisir (quand il veut bien se déclencher :evil: ).

Voila, mais niveau cout, clairement il n'y a pas photo.

Et oui les pompes c'est quasiment sur chaque voiture, je suis entrain d'en faire les frais, c'est désagréable quand tu sais que tu va lacher la moitier de la valeur de ta voiture dans une réparation. :evil:

Ceci dit, ma td je la garde à vie, je changerais tout ce qu'il faut tant que peugeot me fournira les pièces. :wink:
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Bunu a écrit :J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.

Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.

Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises) :lol:

Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.

Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.

Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.

Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT
Impressionnant le nombre de kms que tu peux faire avec cette 205 :whoa:

Pour ma part, j'ai déjà fait plus de 900 kms avec ma génération D, mais franchement là...chapeau, c'est une voiture en or que tu as là... :wink:
Bunu
Nouveau
Nouveau

Message par Bunu »

Ben ouai sauf que c'est pas la mienne, c'est celle du garagiste de Fraize ( 88 )

....

....

....

:cry: j'ai bousillé ma 205 sur Nancy, je vais faire un topic....
:cry:
juju901
Forumeur
Forumeur

Message par juju901 »

Bunu a écrit :Ben ouai sauf que c'est pas la mienne, c'est celle du garagiste de Fraize ( 88 )

....

....

....

:cry: j'ai bousillé ma 205 sur Nancy, je vais faire un topic....
:cry:
je compati pour ta 205 :)

ju.
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Bon je me permets de donner mon avis également, j'ai fais l'acquistion d'une 205 Style TD datant du mois de Mars 1994 en octobre 2006.

Je l'ai eu pour 1500 euros avec une carroserie pas top mais globalment potable, 200000 kms au compteur, au chapitre des options j'ai les vitres électriques avant, la fermeture centralisée et la direction assisté et j'ai l'historique quasi complet de la voiture depuis son achat.(factures)

Au niveau de la consommation je confirme les dires de Micky_40, en sachant que pour ma part mon record de consommation c'est 4.8l/100kms en ne faisant que de la route et un peu de voie rapide (110 km/h) soit 850 kms en revanche je suis déjà monté à 6.5l/100 kms en ne faisant que de l'autoroute soit 660 kms mais je trouve que ca reste raisonnable dans l'ensemble.:)

Après niveau fiabilité, avec la mienne pour l'instant je touche du bois, je n'ai eu aucun pépin majeur au niveau mécanique, les seuls "pannes" que j'ai eu avec ma 205, c'est un roulement de roue arrière HS et un refus de démarrage le matin (batterie en cause selon moi), bon un moteur XUDT7 demande un entretien rigoureux et suivi, ainsi qu'une conduite adaptée en fonctionnement de la témperature du moteur.:) (pas de démarrage violent à froid)

Je suis amplement satisfait de ma 205 et je compte bien la garder jusqu'au bout, elle est robuste et elle a de la pêche surtout pour dépasser, sur l'autoroute c'est le pied cette voiture, par contre j'évite de faire des petits trajets (genre 2 kms pour aller chercher le pain :P).:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »