Quelle 205 choisir ? la TD

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
MSX
Forumeur
Forumeur

Re: Quelle 205 choisir ?

Message par MSX »

je vais prendre se que je trouverais :cote:

moi se qui me tente sa serais une Turbo diesel , le model c'est peugeot 205 TD ?

Apres si la XS a une consomation de 8 Litres quoi sa me fait un peu ch*** car bon sa sera ma première voiture et je ne voudrais pas quelle engloutisse mes sous, et puis l'assurance :gene:

mais c'est vraie qu'un look GTi me plairais bien :bien:

Pour les types de moteurs , donc le mieux serait ce fameux TU3F2/k , mais il est sur quel model ?
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

sur XR ,GR et SR et INDIANA année 1992 ce sont les derniers moteurs a carburateurs double corps, le dernier petit cadeau offert par peugeot :mrgreen:
la mienne aussi posséde le tu3FK avec un bon plein je fais facilement plus de 630KM rarement que j'appuye sur le 2eme corps,moteur aussi nerveux et puis seulement 5CV FISCAUX
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Mais quel bonheur ce TU3F3/K quand on ouvre le 2ième corps plein gaz !!!
Allié au poids de la voiture, la boîte bien étagée et l'absence totale de rupteur, c'est une 205 qui offre de très belles performances. Grosse accélération pour un modèle "pauvre" (moins de 10 sec le 0-100 sur la mienne, c'est loin d'être donné à toutes les voitures modernes ...) et vitesse de pointe inavouable.

Donc, c'est un très bon modèle pour commencer de part sa grande souplesse (on peut conduire au couple de façon très coulée) et sa tenue de route. Mais si on est généreux, attention tout de même à la puissance et au coffre du moteur, on se laisse très vite entraîner et cela peut être fatal pour le permis :wink:

Tu es de quel coin au fait, tu ne l'as pas renseigné dans ton profil.
(si tu es pas loin de chez moi, j'aurais pu te montrer un peu la voiture, pour un premier contact)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

je suis un pur lyonnais qui habite a 4km de lyon "69 la trik" ::d
en voyant ton texte jétais sous les nuages :lol: car j'aime bien que quelqu'un parle du tu3FK :lol:
oui c'est un moteur nerveux la mienne est trés haute on dirai un tout terrain et puis j'aime comme elle est
je ne peut pas mettre des photos de ma fameuse xr car je lui ai mis des jantes qui sont pas d'origine et que je lui ai donner un surnom mais j'ose pas le dire :gene:
c'est une quoi la tienne?
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

Mickael205 a écrit :Puf, et pourquoi pas un bon diesel??

Perso pour un débutant je préconise un diesel, pas emmerdé par les pannes "essence" et pas emmerdé avec le starter qui est un soucis à gérer en plus.

et l'assurance la moins cher,.

Pour mois pas d'esitations possible.
Mais piéces moteur qui sont chéres hélas pour une diesel :langue:
MSX
Forumeur
Forumeur

Message par MSX »

les differences de prix sont conséquentes ?

Sinon c'est sur ca a l'air d'etre un tres bon moteur :cote: ce TU3F a en croire vos dires .

Sinon je parlais de la 205 TD ( Turbo Diesel ) , quel est le type de moteur contenant cette voiture ?

Et vous j'ai vu que l'on pouvais mettre les pièces d'une 205 a l'autre , si je prend la TD qu'est se qu'il faudrais prendre sur les autre 205 ? a titre informatif bien sur :cote:

Le TU3F 2 ou 3 ? car vous avez marquez les deux :langue3:

Quel est le meilleur moteur entre celui la TD et le TU3F* (question puissance , accélération , allonge , reprise ) ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu as plein d'info sur les moteurs qu'on retrouve suivant les finitions, etc, sur le site de planete:
http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php

Qu'est ce que tu veux prendre sur une autre 205, je capte rien là :grattetete:
Achète une 205 déjà entière, ça sera mieux :mrgreen:

Et puis ça dépend aussi des occasions que tu trouvera, faut pas s'arrêter sur un modèle bien particulier...

205t169600 a écrit :Mais piéces moteur qui sont chéres hélas pour une diesel :langue:
Lesquelles? On s'en fout, y'a jamais rien à changer :mrgreen:

Si la PI est en bon état, pas de prises d'air, qu'elle démarre nickel à chaud, t'en a pour un bon moment, déjà :wink:
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

chtit205 a écrit :
Wall E-SR a écrit :
chtit205 a écrit : et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool :wink:
pareil avec mon TUA
après c'est une histoire de sensibilité personnelle :cote:

heu nan quand meme pas, tu m'explique comment tu fais ? :shock:

je depasse jamais les 600kms avec un plein moi :?
peut etre un TU diesel? :lol: mdr mange de la ratatouille
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

20cd62 a écrit :Tu as plein d'info sur les moteurs qu'on retrouve suivant les finitions, etc, sur le site de planete:
http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php

Qu'est ce que tu veux prendre sur une autre 205, je capte rien là :grattetete:
Achète une 205 déjà entière, ça sera mieux :mrgreen:

Et puis ça dépend aussi des occasions que tu trouvera, faut pas s'arrêter sur un modèle bien particulier...

205t169600 a écrit :Mais piéces moteur qui sont chéres hélas pour une diesel :langue:
Lesquelles? On s'en fout, y'a jamais rien à changer :mrgreen:

Si la PI est en bon état, pas de prises d'air, qu'elle démarre nickel à chaud, t'en a pour un bon moment, déjà :wink:
et bougies de préchauffage n'est-ce pas néccésaire pour le moteur? :langue:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

la 205 td est équipée d'un moteur 1800 cc suralimenté.(xud7te)
Avec l'age elle nécéssite une mise au point des injcetur et une révision de la pompe a injection a se prix elle est largeemnt plus performante et dans les 2 cas plus économique que le tu3 toute version confondue.
une fois la résison injection faite tu fais vidange couroie pendant des années.
moi j'ai des ax 4x4 tu3 fm et tu3s c'est la galère au niveau des joint de culasse. la consomation est fole aussi pour une consuite plus raionable que la 205 td.

bein sure le td implique de conduire très cool a froid , risque de fendre la culasse entre les soupapes . mais bon on tire pas afroid sur tout moteur ça coule de source!!

faut se dire que les 306 et les 405 1900 c'est pire.

le moteur de 205 qui équipait la bx aussi (mais avec un intercooler )est netement meileur (je dis ça pour avoir monter un 1900 et être revenu au 1700) il est fiable démare toujours au quart de tour. Une consomation qui va de 4.8 a 7.5 litre de gasoil !!

Rien a dire !!!

bref tu poura swaper les interieur et la carosserie d'une 205 a l'autre mais rien au niveau moteur.
les bougie de chaufe sur 205 ça claque rarement.
j'ai été embeté a une époque avec le relais de préchaufage et son faisceau mais depuis que j'ai tout nétoyé a la toile émerie et monté un relais bitron (bleu) plus aucun souci depuis 2 ans!!!

une 205 td si on a un peu de sous pour la metre en état c'est un exelent investissement
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Les bougies de préchauffage ne se change pas souvent, et sa ne vaut pas des 100 et des 1000 !
Les mazout ne coute pas beucoup plus chère a entrenir, en plus c'est increvable et ça ne ne consomme rien, tout benef ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
MSX
Forumeur
Forumeur

Message par MSX »

ok

De toute façon , il y a quelqu'un dans ma famille qui adore peugeot , pour lui c'est LA marque de voiture donc apres question réparation et tout sa no problèmos et puis c'est lui qui me conseillera pour l'achat ;-)

De toute façon dès que j'ai ma voiture je me prend du temps pour faire une revision complete du moteur .

et merci pour le lien 20cd62 :bien:
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

oui puis la d-turbo a des equipements riches tel que compteur sportif,feux anti brouillard,sieges bacquet velours vitres electriques bref on peut dire que la d- turbo est bien aussi
un choix a faire soit en 3 ou 5 portes si tu préfére en d-turbo
en essence si tu aime les 3 portes un modéle xr ou indiana fera l'affaire
ou en 5 portes un modéle gr ou sr
aprés c'est toi qui voit et qui choisit la carburation soit essence ou diesel
MSX
Forumeur
Forumeur

Message par MSX »

merci pour ces renseignement .

Sinon apres je ne connais pas les diffenrence entre les essences et les diesels a par le coup a la pompe.

Sinon je préfèrerais en 3 portes , je trouve sa plus jolie .

mais comme je l'ai avant dans le topic je prendrais se que je trouverais meme si je préfèreais une D-Turbo .
205t169600
Forumeur
Forumeur

Message par 205t169600 »

dami a écrit :Les bougies de préchauffage ne se change pas souvent, et sa ne vaut pas des 100 et des 1000 !
Les mazout ne coute pas beucoup plus chère a entrenir, en plus c'est increvable et ça ne ne consomme rien, tout benef ! :bien:
je préfere ces moteurs plutot que les hdi actuel qui ont toujours des problémes
justement les bougies de préchauffage faut prendre des bonnes marques et le prix est chére aussi avouons mais si tu a le tout dernier moteur diesel et que tu doit changer les bougies bah il est impossible de les changer soit meme et l'enmmener au garagiste et ca trou les fesses
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »