Quelle 205 choisir ? la TD
- Tozankyaku
- Forumeur
Re: Quelle 205 choisir ?
Hop hop hop, attention !
okay pour les SN, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que seule la dTurbo possède le fameux train avant triangulé, à la place de bêtes barres ...
En fait, le choix n'est pas si difficile.
Tu fais de la route et tu veux un peu de relance sur autoroute -> dTurbo
Tu fais de la ville et de la petite campagne, tu veux une belle accélération -> TU3F2/K
TU3 parce que c'est un 1360cc, F parce que c'est de la fonte, 2/K ... grande question !!
okay pour les SN, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que seule la dTurbo possède le fameux train avant triangulé, à la place de bêtes barres ...
En fait, le choix n'est pas si difficile.
Tu fais de la route et tu veux un peu de relance sur autoroute -> dTurbo
Tu fais de la ville et de la petite campagne, tu veux une belle accélération -> TU3F2/K
TU3 parce que c'est un 1360cc, F parce que c'est de la fonte, 2/K ... grande question !!
- 205t169600
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Ah non, toutes les 205 équipé de moteurs TD ont le train AV triangulé, que ce soit les SNTD, les GRDT ou les style TD...Tozankyaku a écrit :Hop hop hop, attention !
- dami
- Modérateur bénévole
Ouaip, juste écrit sacré numéro, style..sauf sur les GRDT ou XRDT tu les reconnait acause du "DT" a la fin.fou du puits a écrit :sur les autres y a rien ecris de specialMSX a écrit :merci pour le renseignement sur le "Turbo" ecrit en rouge sur la finition Dturbo.
Mais pour les autre models c'est juste ecrit TD .

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Exact ! C'est le moteur qui fait le reste de la mécanique. GRDT, Dturbo, Sacré Numéro, Style, ce ne sont que des niveaux de finition en terme d'équipements.dami a écrit :Ah non, toutes les 205 équipé de moteurs TD ont le train AV triangulé, que ce soit les SNTD, les GRDT ou les style TD...Tozankyaku a écrit :Hop hop hop, attention !
- 205t169600
- Forumeur
après chacun son choix si c'est sacrée numéro,d-turbo,grdt,xrdt seul les équipements change 

- 20cd62
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
Moi j'ai une question :
Au début du topic tu parles de swap mi16 et kit carrosserie racing et de pot
.
Que veux tu faire avec ta future 205 ???
Du jacky tuning touch ???
Aparement tu veux une D-turbo, c'est un bon choix, mais tu compte faire beaucoup de Km ???
Une D-turbo (ou même tout autre TD), si c'est pour faire de la ville sa sert a rien ... c'est pas fais pour cela
.
Si t'achète une D-turbo le mieux c'est de lui faire bouffer que de la route et de l'autoroute, puisque a la base c'est la qu'elle s'exprime le mieux, en ville c'est un vrai boulet
.
Pareil faire 5 Km/jour c'est pas la peine elle va souffrir un max
.
Et puis il y a des règles de conduite a respecter scrupuleusement sur cette voiture :
- Ne jamais taper dedans a froid et attendre 10 bonnes minutes avant d'accélérer plus fort et d'utiliser le turbo (sinon tu vas tout peter => JDC et culasse et turbo
)
- Attendre une 30aine de secondes avant de couper le contact, pour laisser le temps au turbo de perdre des tours
.
- Et bien faire l'entretien, mais sa c'est valable pour tous les véhicules
.
C'est un tout petit peu contraignant a froid mais c'est la recette a appliquer pour ne pas avoir de soucis
.
Normalement avec sa tu fais 500 000 km tranquil
.
Un voisin a moi a 2 D-turbo qui ont environ 500 000 Km chacune, oui oui tu ne rêve pas, et le moteur tourne toujours seulement avec une il a fais un tonneau et quelqu'un lui est rentré dans la cul de la 2nd
.
Voila la mienne qui est a 95% d'origine, seul le becquet et la jupe de pars choc ne sont pas d'origine D-turbo, ils viennent d'une GTi : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-375.php
Si tu as des questions ...
.
Au début du topic tu parles de swap mi16 et kit carrosserie racing et de pot

Que veux tu faire avec ta future 205 ???
Du jacky tuning touch ???

Aparement tu veux une D-turbo, c'est un bon choix, mais tu compte faire beaucoup de Km ???
Une D-turbo (ou même tout autre TD), si c'est pour faire de la ville sa sert a rien ... c'est pas fais pour cela

Si t'achète une D-turbo le mieux c'est de lui faire bouffer que de la route et de l'autoroute, puisque a la base c'est la qu'elle s'exprime le mieux, en ville c'est un vrai boulet

Pareil faire 5 Km/jour c'est pas la peine elle va souffrir un max

Et puis il y a des règles de conduite a respecter scrupuleusement sur cette voiture :
- Ne jamais taper dedans a froid et attendre 10 bonnes minutes avant d'accélérer plus fort et d'utiliser le turbo (sinon tu vas tout peter => JDC et culasse et turbo

- Attendre une 30aine de secondes avant de couper le contact, pour laisser le temps au turbo de perdre des tours

- Et bien faire l'entretien, mais sa c'est valable pour tous les véhicules

C'est un tout petit peu contraignant a froid mais c'est la recette a appliquer pour ne pas avoir de soucis

Normalement avec sa tu fais 500 000 km tranquil

Un voisin a moi a 2 D-turbo qui ont environ 500 000 Km chacune, oui oui tu ne rêve pas, et le moteur tourne toujours seulement avec une il a fais un tonneau et quelqu'un lui est rentré dans la cul de la 2nd

Voila la mienne qui est a 95% d'origine, seul le becquet et la jupe de pars choc ne sont pas d'origine D-turbo, ils viennent d'une GTi : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-375.php
Si tu as des questions ...

- BOSS 23
- Forumeur
De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?

Pourquoi si elle démarre pas nickel a chaud cela signifie quoi ???20cd62 a écrit : Si la PI est en bon état, pas de prises d'air, qu'elle démarre nickel à chaud, t'en a pour un bon moment, déjà

Je veux savoir par curiosité, alors dis moi tout

Dis moi combien coute cette mise au point en moyenne ???EGranier73 a écrit :...
Avec l'age elle nécéssite une mise au point des injcetur et une révision de la pompe a injection a se prix elle est largeemnt plus performante et dans les 2 cas plus économique que le tu3 toute version confondue.
...

J'aimerais bien envoyée la mienne chez le "docteur" avant cet hivers, donc un ordre de prix pourrais m'éclairer, merci

- 20cd62
- Forumeur
Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur
Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur

Ah ben ok, ouais c'était ça ma questionBOSS 23 a écrit :De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?![]()

-
- Forumeur
Si sa se manifeste a chaud sa doit etre parce que a chaud le metal se dilate , enfin se n'est qu'une supposition .
Boss 23 : je voudrais la meme peugeot que toi
j'adore les couleurs sombres et ces jantes meme si il y peut etre mieux .
Apres pour rouler , je ne sais pas trop en fait , je ne sais pas si je vais beaucoup rouler , mais bon je compte quand meme faire de l'autoroute quoi donc sa ira
Sinon je me pencherais sur d'autre model , se que je voudrais , c'est quelle marche bien en ville et en autoroute et quelle consomme pas trop .
Boss 23 : je voudrais la meme peugeot que toi

Apres pour rouler , je ne sais pas trop en fait , je ne sais pas si je vais beaucoup rouler , mais bon je compte quand meme faire de l'autoroute quoi donc sa ira

Sinon je me pencherais sur d'autre model , se que je voudrais , c'est quelle marche bien en ville et en autoroute et quelle consomme pas trop .
- dami
- Modérateur bénévole
Non, que a partir de 93, sur toutes les 205 a mécanique TD, par ex la style a Guig's a des disques ventilés...20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur![]()
Ah ben ok, ouais c'était ça ma questionBOSS 23 a écrit :De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?![]()
![]()

- BOSS 23
- Forumeur
Ah merci pour le démarrage a chaud, moi aucun soucis toujours au 1/4 de tour a chaud comme a froid20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur![]()

Mais bon elle me doit bien cela

Alors avant l'AM 93 pas de disque ventilés ni pour les D-turbo ou tout autre 205 TD20cd62 a écrit : Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...

Oui, Peugeot a mis 2 ans pour enfin mettre des ventilés sur les 205 D-turbo, XRDT, GRDT et Style TD, puis par la suite les SNDT

Mais tu me met le doute, et en regardant le topic de Cirvent et sa XRDT, c'est une AM 93 et il dit avoir des disques plein http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36224-45.php

J'ai trouvé l'AM 94 sur le net, mais bon vu les conneries que j'ai trouvé sur les 205 TD, je sais pas trop

Soit c'est l'AM 93, soit c'est l'AM 94 lorsque la D-turbo a changé de look avec les enjos des SR et la rappe enlevée

- BOSS 23
- Forumeur
Si tu fais principalement de la ville oublie direct la TD, je peux te dire que tu vas vite la regretter, déjà si tu as pas de DA c'est bien galère (le train avant est très lourdMSX a écrit :Si sa se manifeste a chaud sa doit etre parce que a chaud le metal se dilate , enfin se n'est qu'une supposition .
Boss 23 : je voudrais la meme peugeot que toij'adore les couleurs sombres et ces jantes meme si il y peut etre mieux .

La boite aussi va souffrir

De plus le circuit de refroidissement si il a été mal entretenu peu te jouer des tours surtout en ville (et sur autoroute), puisque la voiture chauffe beaucoup, il faut donc un circuit de refroidissement irréprochable au risque de péter la culasse (fragile d'origine

Bref c'est vraiment une voiture de route, (de ville accessoirement

- greg205xs
- Forumeur
20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
![]()
Si si il y a eu des disques ventilés sur les DTURBO avant 93, avec l'option ABR