Quelle 205 choisir ? la TD

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Tozankyaku
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Tozankyaku »

Hop hop hop, attention !
okay pour les SN, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que seule la dTurbo possède le fameux train avant triangulé, à la place de bêtes barres ...

En fait, le choix n'est pas si difficile.
Tu fais de la route et tu veux un peu de relance sur autoroute -> dTurbo
Tu fais de la ville et de la petite campagne, tu veux une belle accélération -> TU3F2/K

TU3 parce que c'est un 1360cc, F parce que c'est de la fonte, 2/K ... grande question !!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
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205t169600
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par 205t169600 »

2/K,le 2 surement pour double corps?et le K?
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dami
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par dami »

Tozankyaku a écrit :Hop hop hop, attention !
okay pour les SN, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que seule la dTurbo possède le fameux train avant triangulé, à la place de bêtes barres ...
Ah non, toutes les 205 équipé de moteurs TD ont le train AV triangulé, que ce soit les SNTD, les GRDT ou les style TD...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par dami »

fou du puits a écrit :
MSX a écrit :merci pour le renseignement sur le "Turbo" ecrit en rouge sur la finition Dturbo.

Mais pour les autre models c'est juste ecrit TD .
sur les autres y a rien ecris de special
Ouaip, juste écrit sacré numéro, style..sauf sur les GRDT ou XRDT tu les reconnait acause du "DT" a la fin. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Shidenkai »

dami a écrit :
Tozankyaku a écrit :Hop hop hop, attention !
okay pour les SN, mais ce qu'il faut se rappeler, c'est que seule la dTurbo possède le fameux train avant triangulé, à la place de bêtes barres ...
Ah non, toutes les 205 équipé de moteurs TD ont le train AV triangulé, que ce soit les SNTD, les GRDT ou les style TD...
Exact ! C'est le moteur qui fait le reste de la mécanique. GRDT, Dturbo, Sacré Numéro, Style, ce ne sont que des niveaux de finition en terme d'équipements.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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205t169600
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par 205t169600 »

après chacun son choix si c'est sacrée numéro,d-turbo,grdt,xrdt seul les équipements change :zen:
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par 20cd62 »

Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?
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BOSS 23
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

Moi j'ai une question :

Au début du topic tu parles de swap mi16 et kit carrosserie racing et de pot :shock: .

Que veux tu faire avec ta future 205 ???

Du jacky tuning touch ??? :whoa:

Aparement tu veux une D-turbo, c'est un bon choix, mais tu compte faire beaucoup de Km ???

Une D-turbo (ou même tout autre TD), si c'est pour faire de la ville sa sert a rien ... c'est pas fais pour cela :wink: .

Si t'achète une D-turbo le mieux c'est de lui faire bouffer que de la route et de l'autoroute, puisque a la base c'est la qu'elle s'exprime le mieux, en ville c'est un vrai boulet :gene: .

Pareil faire 5 Km/jour c'est pas la peine elle va souffrir un max :oops: .

Et puis il y a des règles de conduite a respecter scrupuleusement sur cette voiture :

- Ne jamais taper dedans a froid et attendre 10 bonnes minutes avant d'accélérer plus fort et d'utiliser le turbo (sinon tu vas tout peter => JDC et culasse et turbo :shock: )
- Attendre une 30aine de secondes avant de couper le contact, pour laisser le temps au turbo de perdre des tours :wink: .
- Et bien faire l'entretien, mais sa c'est valable pour tous les véhicules :gene: .

C'est un tout petit peu contraignant a froid mais c'est la recette a appliquer pour ne pas avoir de soucis :wink: .

Normalement avec sa tu fais 500 000 km tranquil :rirejaune: :wink: :bien: .

Un voisin a moi a 2 D-turbo qui ont environ 500 000 Km chacune, oui oui tu ne rêve pas, et le moteur tourne toujours seulement avec une il a fais un tonneau et quelqu'un lui est rentré dans la cul de la 2nd :cote: :mrgreen: .

Voila la mienne qui est a 95% d'origine, seul le becquet et la jupe de pars choc ne sont pas d'origine D-turbo, ils viennent d'une GTi : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75-375.php

Si tu as des questions ... :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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BOSS 23
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?
De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés ::d .
20cd62 a écrit : Si la PI est en bon état, pas de prises d'air, qu'elle démarre nickel à chaud, t'en a pour un bon moment, déjà :wink:
Pourquoi si elle démarre pas nickel a chaud cela signifie quoi ??? :grattetete:

Je veux savoir par curiosité, alors dis moi tout :gene: .
EGranier73 a écrit :...
Avec l'age elle nécéssite une mise au point des injcetur et une révision de la pompe a injection a se prix elle est largeemnt plus performante et dans les 2 cas plus économique que le tu3 toute version confondue.
...
Dis moi combien coute cette mise au point en moyenne ??? :oops: .

J'aimerais bien envoyée la mienne chez le "docteur" avant cet hivers, donc un ordre de prix pourrais m'éclairer, merci :bien: .
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par 20cd62 »

Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur :D

BOSS 23 a écrit :
20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?
De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés ::d
Ah ben ok, ouais c'était ça ma question :D
Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...
MSX
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par MSX »

Si sa se manifeste a chaud sa doit etre parce que a chaud le metal se dilate , enfin se n'est qu'une supposition .

Boss 23 : je voudrais la meme peugeot que toi :cote: j'adore les couleurs sombres et ces jantes meme si il y peut etre mieux .

Apres pour rouler , je ne sais pas trop en fait , je ne sais pas si je vais beaucoup rouler , mais bon je compte quand meme faire de l'autoroute quoi donc sa ira :bien:

Sinon je me pencherais sur d'autre model , se que je voudrais , c'est quelle marche bien en ville et en autoroute et quelle consomme pas trop .
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dami
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par dami »

20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur :D

BOSS 23 a écrit :
20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?
De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés ::d
Ah ben ok, ouais c'était ça ma question :D
Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...
Non, que a partir de 93, sur toutes les 205 a mécanique TD, par ex la style a Guig's a des disques ventilés... :wink:
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur :D
Ah merci pour le démarrage a chaud, moi aucun soucis toujours au 1/4 de tour a chaud comme a froid ::d .

Mais bon elle me doit bien cela :langue: .
20cd62 a écrit : Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...
Alors avant l'AM 93 pas de disque ventilés ni pour les D-turbo ou tout autre 205 TD :shock: .

Oui, Peugeot a mis 2 ans pour enfin mettre des ventilés sur les 205 D-turbo, XRDT, GRDT et Style TD, puis par la suite les SNDT :cote: .

Mais tu me met le doute, et en regardant le topic de Cirvent et sa XRDT, c'est une AM 93 et il dit avoir des disques plein http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36224-45.php :shock: .

J'ai trouvé l'AM 94 sur le net, mais bon vu les conneries que j'ai trouvé sur les 205 TD, je sais pas trop :roll: .

Soit c'est l'AM 93, soit c'est l'AM 94 lorsque la D-turbo a changé de look avec les enjos des SR et la rappe enlevée :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1991 - 259000kms
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

MSX a écrit :Si sa se manifeste a chaud sa doit etre parce que a chaud le metal se dilate , enfin se n'est qu'une supposition .

Boss 23 : je voudrais la meme peugeot que toi :cote: j'adore les couleurs sombres et ces jantes meme si il y peut etre mieux .

Apres pour rouler , je ne sais pas trop en fait , je ne sais pas si je vais beaucoup rouler , mais bon je compte quand meme faire de l'autoroute quoi donc sa ira :bien:

Sinon je me pencherais sur d'autre model , se que je voudrais , c'est quelle marche bien en ville et en autoroute et quelle consomme pas trop .
Si tu fais principalement de la ville oublie direct la TD, je peux te dire que tu vas vite la regretter, déjà si tu as pas de DA c'est bien galère (le train avant est très lourd :wink: ), et tu n'es pas dans la plage d'utilisation du turbo donc la voiture est "molle" :roll: .

La boite aussi va souffrir :gene: .

De plus le circuit de refroidissement si il a été mal entretenu peu te jouer des tours surtout en ville (et sur autoroute), puisque la voiture chauffe beaucoup, il faut donc un circuit de refroidissement irréprochable au risque de péter la culasse (fragile d'origine :oops: ).

Bref c'est vraiment une voiture de route, (de ville accessoirement :cote: ) .
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par greg205xs »

20cd62 a écrit :Pour le démarrage laborieux à chaud, il peut y avoir un tas de choses, prise d'air surtout, durite craquelée, pompe pas tout à fait étanche (joint de couvercle, etc...)...
Je sais pas pourquoi ça se manifeste plutot à chaud, mais perso j'ai jamais de soucis pour démarrer à froid, 1/4 de tour, alors qu'à chaud parfois faut tirer 3s sur le démarreur :D

BOSS 23 a écrit :
20cd62 a écrit :Et pour les freins ventilés sur td, alors, on a le fin mot de l'histoire?
De quoi, que les 205 TD ont des disques plein jusqu'a l'AM 93, ensuite c'est des ventilés ::d
Ah ben ok, ouais c'était ça ma question :D
Pas de ventilés sur les Dturbo avant 93, alors?!...

Si si il y a eu des disques ventilés sur les DTURBO avant 93, avec l'option ABR :gene: ( comme la mienne ==> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-26097.php ) :langue:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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