Quelle 205 choisir ? la TD

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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MSX
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Quelle 205 choisir ? la TD

Message par MSX »

Salut a tous , voila j'ai 17 donc je commence a m'intérrésser au voiture .

Et je trouve que la 205 en générale est une bonne voiture ( enfin je crois xD )

Donc je suis la pour que vous me conseillez pour choisir une 205 qui m 'irais , je sais pas si il y a une grosse difference entre tout les modèles de 205 mais je voudrais m'informer sur tout sa .

Voila , alors quelle voiture me conseiller vous ? je cherche plutot une voiture qui tienne bien la route , pas beaucoup de consomation mais qui marche bien , pas une voiture qui monte a 120 a tout peter .

Ces questions ont l'air bête peut etre mais je les poses quand meme .

voila merci pour vos futures conseils .[moteur][/moteur]
Modifié en dernier par MSX le mar. 14 juil. 2009 18:54, modifié 2 fois.
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Martial10
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Martial10 »

MSX a écrit : Je cherche plutôt une voiture qui tienne bien la route , pas beaucoup de consommation mais qui marche bien , pas une voiture qui monte a 120 a tout péter .

Moi j'ai une 205 Diesel (Sacré numéro), elle consomme 4,5 litres aux 100km, elle tient bien la route, elle a une bonne reprise, et va facilement à 150km/h. =)
205 Sacré Numéro de 1994 - 193000kms
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Wall E-SR
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Wall E-SR »

c'est un peu difficile de te répondre, toutes les 205 fonctionnent bien.
dans ton cas, c'est plus ta future situation de jeune conducteur qui décidera de quel modèle acheter.
205 phase 2: la junior est bien mais préfères-la en boite 5 & jusqu'à la SR avec carbu simple corps 65-70 cv (au delà, carbu double corps, tu auras 85cv et là ta cotisation va s'enflammer)
tu auras un peu la même chose avec les phase 1 avec 5 cv de moins aux puissances énoncé ci-dessus.
il y a aussi le côté finition: junior (pas grand chose jusqu'à la SR : bien mais intérieur triste)
en phase 1, je te conseillerai la Lacoste (60cv)ou l'Open (80cv) mais elles se font rare.
en phase 2, la green est un très bon compromis !

avec les années, du bonus et l'expérience en conduite, tu pourras par la suite taper plus haut que ce soit en puissance ou en finition: Indiana,XS, GT, GTI, Griffe
Modifié en dernier par Wall E-SR le ven. 19 juin 2009 14:43, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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fou du puits
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par fou du puits »

la XS n'est pas tres chere en assurance et a des performance tout a fait correcte :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Wall E-SR »

pour ma SR, la 1ère cotisation était tout de même de 540€ chez Direct Assurance et son moteur ne fait que 65 cv
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205 XS de 1987 - 111825kms
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Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Mickael205 »

Puf, et pourquoi pas un bon diesel??

Perso pour un débutant je préconise un diesel, pas emmerdé par les pannes "essence" et pas emmerdé avec le starter qui est un soucis à gérer en plus.

et l'assurance la moins cher,.

Pour mois pas d'esitations possible.
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205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Wall E-SR »

Mickael205 a écrit :Puf, et pourquoi pas un bon diesel??

Perso pour un débutant je préconise un diesel, pas emmerdé par les pannes "essence" et pas emmerdé avec le starter qui est un soucis à gérer en plus.

et l'assurance la moins chère,.

Pour moi, pas d'hésitations possible.
oui, j'ai oublié les diesels désolé.
pour ce qui est des problèmes mécaniques, je n'en suis pas sûr...
pour l'assurance non plus (surtout si le véhicule est également assurer pour le vol) que le véhicule soit atmo ou turbo.
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par MSX »

Deja merci pour ces reponses :bien:

Alors le mieux serait un diesel ? franchement je vous le dis , je n'y connais rien en voiture mais bon sa s apprend .

Apres comment differencier les phase 1 ou 2 ?

bon de toutes façon j'ai 1 ans a attendre avant d'acheter ma première voiture mais c'est pas dis que se soit une 205 , je ne vous le cache pas , je prendrais se qu'il y auras pour pas trop chère .

Autre question , il faut quelle est maximum combien de kilometres la 205 pour pouvoir l'acheter et ne pas avoir de soucis avec dans l'immediat ?

Quelle sont les maladie sur se genre de voiture ?
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Wall E-SR »

principalement, c'est au tableau de bord que tu différencieras une phase 1 d'une 2.
personnellement, tout dépend du kilométrage que tu feras une fois ton carton rose en poche. Si tu sais déjà que tu ne rouleras pas beaucoup, optes pour une essence.
les phases 1 sont plus sensible à la corrosion mais tout dépend comment les propriétaires successifs se seront comporter avec le véhicule, il y a de tout, des bourrins, des soigneux, tu pourras trouver une phase 1 qui toute sa vie aura dormi en garage donc au sec et propre côté carrosserie avec peu de travail côté corrosion & une phase 2 qui aura subi toutes les agressions météorologique possible & bien atteinte en rouille.
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BOSS 23
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

En gros :

- Pour faire que de la ville, il te faut une essence, qui sera plus a l'aise comme une Junior ou une GL (et bien d'autres finitions), qui possèdent des petits moteur qui en ville sont très bien et la conso reste raisonnable :wink: .

- Si tu doit faire de la ville est aussi de l'autoroute, une essence 1.4 peut être un bon choix, un moteur très réactif et largement suffisant pour commencer, le must, selon moi reste le TU3A (GR/SR/XR/CJ/Green...)

- Si tu est amener a faire beaucoup de route tu peux opter pour une 205 diesel, qui reste un exemple en terme de conso (environ 4.5 litre au 100 :rirejaune: ), mais trouver un exemplaire peu kilométré devient très dure, mais vu que le moteur est increvable ... :bien:

- Si tu aimes le coté sportif, tu as les XS/XT/GT/GTi, mais budget essence en conséquence bien sur, surtout avec le pied lourd :wink: .

- Mais si tu aimes le coté sport et si tu veux éviter la sur-conso, tu as les turbo diesel qui offrent de très bonne performances avec une conso modérée (5.5/6 litre au 100), mais qui reste chère a l'achat et souvent avec beaucoup de Km :roll: .

- Si tu veux te différencier des autres 205, opte pour une cabriolet ou série limité, et il en existe un bon nombre tel que les Roland Garros, Green, Lacoste, Open, Indiana qui sont le plus souvent bien équipée, mais seulement en essence :wink: .

- Si tu aime l'extravagance, tu as la fabuleuse 205 turbo 16, qui se trouve au alentour des 50 000 €, mais je ne pense pas qu'elle corresponde a tes attentes :mrgreen: .


Après il y a des soucis récurrents sur les 205 :

- les phases 1 (1983-07/1987) ont tendance a rouillées mais on peu trouvé de très jolie exemplaires sans rouille :wink: .

- Les trains arrières sont la grosse maladie et a partir de 150 000 Km les problèmes commences (grincements)

- Les plastiques vieillissent mal et divers couinement font chanter tout le tableau de bord ::d .

- Le tunning est aussi une sale maladie que l'on trouve sur beaucoup de 205 :gene: .

Après si la voiture est entretenue comme il se doit il ne faut pas avoir peur des gros Km, j'ai une TD de 240 000 Km et elle tourne comme une horloge :bien: .

Après c'est vrai que le prix peu influer sur l'achat :wink: .
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205 Dturbo de 1991 - 259000kms
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chtit205
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par chtit205 »

c'est pas qu'une diesel est la mieux, mais meme une diesel est deja assez performante pour faire ce que tu dit
60cv, 160 en pointe, reprise suffisante sur route etc...

et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool :wink:

c'est sur y'a des modele plus puissant et plus performant, mais aussi qui consomme plus, et qui coute plus cher en assurance
par exemple une XS avec un moteur 1.4 a carbu double corps 85cv, fais 7cv fiscaux, elle marche super bien
mais pour les assurance c'est pas bon pour un jeune permis

par contre une diesel est un peu plus cher en entretien
et elle cote un peu plus en occasion


pour avoir de bonne perf, sans aller dans la grosse consommation et la grosse assurance, je pense qu'une Dturbo est bien adapté :bien:
78cv, et le souffle du turbo qui apporte pas mal, sans pour autant affolé les assurance car elle reste à 5cv comme la diesel normal :wink:

apres si comme moi tu prefere l'essence car sa monte plus dans les tours, un petit TU3A est tres bien pour debuter, un 1.4 dans les 205 de 89 à 91 :wink:
marche tres bien avec ses 70cv, et comme elle fais 5cv fiscaux l'assurance est raisonnable :wink:

le mieux est d'en essayer quand tu auras ton permis afin de faire ton choix :wink:



et il n'y a pas de kilometrage fatidique a laquel il ne faut pas acheter une 205
comme pour toutes voiture (sauf exception)
il peut tres bien y avoir des 205 de 150 000 kms deja morte parce que elle a ete mal entretenu et mal utilisé

comme d'autre avec plus de 300 000 en parfait état :bien:

une essence ateind les 300 000kms assez facilement

une diesel encore bien plus, 500 000 en moyenne :wink:





la différence la plus visible entre une phase 1 et 2, c'est le tableau de bord :wink:

phase 1 (tableau de bord de GTI, sur les autre il peut y avoir le compteur de différent, le volant, et la couleur)

Image

phase 2 (pareil que l'autre pour ce qui concerne le volant, compteur et couleur)

Image


apres y'a aussi les difference de moteur

tout est dans ce topic:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41480.php

les essence hormis GTI ont eu les moteur X de 104, moteur couché

et apres 87 les moteur TU issus de l'AX

et aussi le hayon un peu different



et a partir de 91 il y a eu un petit restylage

le tableau de bord devbient noir au lieu de gris

les cligno avant deviennent blanc

et les feu arriere change

feu d'avant 91, avec marche arriere integré (petit carré blanc) et antibrouillard sur la jupe en bas a gauche:

Image

feu apres 91, l'antibrouillard est toujours au meme endroit, et les feu de recul ne sont plus dans les feu mais un seul en bah a droite dans la jupe:

Image


edit: message de BOSS entre temps, j'ai le meme avis que lui pour le TU3A, tres bien pour debuter :bien:
ou la Dturbo si tu pense faire pas mal de kilometre :wink:
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par Wall E-SR »

chtit205 a écrit : et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool :wink:
pareil avec mon TUA
après c'est une histoire de sensibilité personnelle :cote:
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par chtit205 »

Wall E-SR a écrit :
chtit205 a écrit : et en plus c'est un chameaux, elle peut atteindre les 1000kms avec un plein si tu roule cool :wink:
pareil avec mon TUA
après c'est une histoire de sensibilité personnelle :cote:

heu nan quand meme pas, tu m'explique comment tu fais ? :shock:

je depasse jamais les 600kms avec un plein moi :?
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par BOSS 23 »

chtit205 a écrit : pour avoir de bonne perf, sans aller dans la grosse consommation et la grosse assurance, je pense qu'une Dturbo est bien adapté :bien:
78cv, et le souffle du turbo qui apporte pas mal, sans pour autant affolé les assurance car elle reste à 5cv comme la diesel normal :wink:
Oui les perfs sont pas trop mal :bien: .

Attention a la culasse et a la pompe a injection qui sont fragiles :? .

C'est pas si simple, le mot "turbo" fais beaucoup peur aux assurances et je sais de quoi je parle :roll: .

Quand j'ai assurer la mienne, je comprenais pas pourquoi l'assurance était plus chère qu'une simple diesel, tout simplement a cause du mot turbo, pourtant comme tu dis elle font 5 chx :0 .

Mais bon avec les marchands de tapis on fait ce que l'on veut ... :mrgreen:.

Sinon un TU3A semble le plus adapté a la situation de notre ami :) .
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Re: Quelle 205 choisir ?

Message par MSX »

merci pour ces explication ,

je pense prendre une 1.4 car je pense faire de l'autoroute et de la ville ou alors un turbo diesel me plairais bien car la conso n'est pas enorme 5.5 / 6 litre au 100 .

Sinon j'aurais bien voulu d'une GTI , ou sportive mais bon la conso et l'assurance =x

Sinon ces voitures sont elle ameliorable ? (j'ai vu sur le net hier un 205 avec le moteur d'une 405 mi 16 un truc comme sa )

Ou alors mettre genre une carrosserie "racing" avec un bon petit pot :)

Edit : TU3A , c'est quoi exactement ? c'est un model de moteur
Modifié en dernier par MSX le ven. 19 juin 2009 16:48, modifié 1 fois.
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