quelle clé pour tambour?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
quelle clé pour tambour?
bonjour,j'ai une nouvelle 205,une 205 junior de 90,bref, je doit changer un cable de frein a main,mais pour demonter le tambour,je n'ai pas la clé qu'il faut... j'aimerais savoir quel diametre je doit prendre,30,32mm???
-
- Forumeur
Re: quelle clé pour tambour?
30mm de mémoirebobiwan a écrit :bonjour,j'ai une nouvelle 205,une 205 junior de 90,bref, je doit changer un cable de frein a main,mais pour demonter le tambour,je n'ai pas la clé qu'il faut... j'aimerais savoir quel diametre je doit prendre,30,32mm???
- two five
- Forumeur
30 c'est pour l'avant; à l'arrière c'est 32
- JPB
- Responsables Techniques
- PLGJFL205
- Forumeur
Une douille de 32 (du bon) et un bras de levier de 1 à 2 mètres.
Ne pas oublier de "démater" l'écrou, sinon tu ne pourras pas le faire bouger...
Pour la repose, comme tu vas travailler sur un seul côté (tu ne peux pas permuter les écrous) un peu de loctite sur le filet avant la repose.
Le couple de serrage, après intervention est 215Nm.
Ne pas oublier de "démater" l'écrou, sinon tu ne pourras pas le faire bouger...
Pour la repose, comme tu vas travailler sur un seul côté (tu ne peux pas permuter les écrous) un peu de loctite sur le filet avant la repose.
Le couple de serrage, après intervention est 215Nm.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 10 mai 2012 11:39, modifié 1 fois.
- JPB
Je ne suis pas pour la loctite. 

- PLGJFL205
- Forumeur
Salut JPB
Tu as un truc pour "remater" après repose de l'écrou d'origine, ou tu fais confiance au couple (215Nm) pour garantir que ça ne bouge pas "par hazard".
Perso, je change cet écrou et je 'remate' systématiquement...

Tu as un truc pour "remater" après repose de l'écrou d'origine, ou tu fais confiance au couple (215Nm) pour garantir que ça ne bouge pas "par hazard".
Perso, je change cet écrou et je 'remate' systématiquement...
- JPB
Juste serré au couple et c'est bon pour moi. 

-
- Forumeur
Avec le loctite, le jour ou tu vas redémonter tu vas galérer!
Sinon une question comme ça, quel est le couple de sérrage des flasques de tambour arrière?
Sinon une question comme ça, quel est le couple de sérrage des flasques de tambour arrière?
- two five
- Forumeur
flasque de frein AR sur bras: 3.75 m.daN, mais les 4 vis sont montées au frein filet. D'ailleurs pour les desserrer; il vaut mieux chauffer jusqu'a obtenir le desserrage.maltais95 a écrit :Avec le loctite, le jour ou tu vas redémonter tu vas galérer!
- PLGJFL205
- Forumeur
Ces vis sont d'une classe particulière (10.9).
Il ne faut JAMAIS les remplacer par une classe inférieure.
Ces vis travaillent en traction et en cisaillement...
PS : La loctite 243 (bleu) c'est OK, c'est "pas la galère". Par contre la loctite 270 (verte) celle-là il faut bien réfléchir avant de l'utiliser
Il ne faut JAMAIS les remplacer par une classe inférieure.
Ces vis travaillent en traction et en cisaillement...
PS : La loctite 243 (bleu) c'est OK, c'est "pas la galère". Par contre la loctite 270 (verte) celle-là il faut bien réfléchir avant de l'utiliser

-
- Forumeur
c'est embêtant ça....two five a écrit :flasque de frein AR sur bras: 3.75 m.daN, mais les 4 vis sont montées au frein filet. D'ailleurs pour les desserrer; il vaut mieux chauffer jusqu'a obtenir le desserrage.maltais95 a écrit :Avec le loctite, le jour ou tu vas redémonter tu vas galérer!
Il faut obligatoirement les chauffer?
Si on a rien on fait comment?
- biwann
- Forumeur
Avec une clé BTR de bonne qualité, un bon bras de levier et du dégrippant (les vis débouchent derrière le flasque donc le filetage est accessible) ça viendra sans problème 

-
- Forumeur
c'est bien une clé 32,j'ai récupérer une grosse clé a pipe.
j'ai démonter l'ecrous, après ca, je suis bloqué.... si quelqu'un connait comment retirer le tambour,je suis preneur...
j'ai démonter l'ecrous, après ca, je suis bloqué.... si quelqu'un connait comment retirer le tambour,je suis preneur...
- JPB