Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
JPB a écrit :Dans la "Notice d'utilisation" Peugeot édition du 02/90 c'est écrit bleu sur blanc 15W50 en tout petit.
ben moi sur la notice d'utilisation peugeot edition 01/90 c'est ecrit 10W40
Pas de chance.
A un mois près, tu avais l'information en direct.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Bonjour, je dois faire le plein mais il me restera un peu de SP98 et je veux mettre du SP95, est-ce que je peux et est ce que cela fera quelque chose au moteur ou la voiture roulera pareille ?
Concernant les pneus est ce que je peux monter des 135 sur les jentes des 145 ?
Cordialement
malfreyd a écrit :Bonjour, je dois faire le plein mais il me restera un peu de SP98 et je veux mettre du SP95, est-ce que je peux et est ce que cela fera quelque chose au moteur ou la voiture roulera pareille ?
Concernant les pneus est ce que je peux monter des 135 sur les jentes des 145 ?
Cordialement
Et donc ça dépend de l'année. Notes la dans ta signature.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
et pour les pneus oui tu peut monter les 135 a la place des 145
d'ailleur une junior normalement est en 135
le 145 ne passe pas au controle technique car ce n'est pas la bonne correspondance pneumatique (ça fausse le compteur)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Tu parles, c'est pas avec cet hiver de chochotte qu'on peut parler de vrai hiver
Un vrai hier c'est pas un coup à moins 15 degré ^^ à l'époque c'était bien moins que ça.
Donc je continue de dire qu'il faudrait utiliser la junior là où on peut trouver un "peu" de neige vu la gueule de nos hiver ... (sans parler du reste de la France où là c'est trop du nimporte quoi l'hiver)
chtit205 a écrit :moi dans le carnet d'entretien c'est ecrit 10W40
mais dans la RTA 15W50
la prochaine fois je passe en 15W50, si j'en trouve
j'ai trouvé de la castrol en solde avec ces indices de viscosité mais il s'agit d'huile pour moto.
bon ou pas bon ?
si c'est bon, il en reste quelques bidons donc si ça tente quelqu'un, de mémoire ça ferait 18€ solde déduite.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
aucun probleme, huile moto y'a juste des additif en plus car les embrayage sont en general à bain d'huile
sinon 18€ les 5L c'est vraiment pas cher perso j'ai payer mon bidon de 4L 10W40 motul pres de 43€ pour la moto
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"