lien corrigé , lol
déso
quelle huile pour ma 205 à identifier, svp
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: quelle huile pour ma 205 à identifier, svp
C'est peut-être une raison pour ne pas tenter de faire une distribution soi-même?

-
- Forumeur
je la fais pas, je l'amène au garage
mais comme j'ai commandé les pièces à l'avance moi-même, ils risquent de décliner responsabilité....si elles sont pas pil-poil ce qu'il faut
mais comme j'ai commandé les pièces à l'avance moi-même, ils risquent de décliner responsabilité....si elles sont pas pil-poil ce qu'il faut

- donpipo
- Forumeur
T'inquiète pas. Ton kit Bosch sera de qualité, avec certainement une courroie fabriquée par Conti et un galet tendeur INA, fournisseurs de premier rang et de première monte. C'est bien, c'est beau, c'est boche 
Si le garage t'autorise à lui ramener les pièces, c'est aussi sa responsabilité que de vérifier la conformité et il ne montera pas ce qui ne se monte pas. Il saura te dire si tu t'es trompé (je ne pense pas si c'est bien le bon moteur que tu as renseigné: TU1M).
Pour résumer ce qui a été dit plus haut, comme la distribution a 13 ans et le circuit de refroidissement tout autant, il faudra prévoir de changer aussi la pompe à eau avec un ou plusieurs rinçages préalables à la flotte. Et prévoir la totale: changer tous les filtres, le thermostat, les bougies, etc...
Pour le reste, si c'est du chinois pour toi, tu devrais t'en remettre à ton garagiste car c'est lui l'expert et c'est lui qui va mettre les mains dans le cambouis

Si le garage t'autorise à lui ramener les pièces, c'est aussi sa responsabilité que de vérifier la conformité et il ne montera pas ce qui ne se monte pas. Il saura te dire si tu t'es trompé (je ne pense pas si c'est bien le bon moteur que tu as renseigné: TU1M).
Pour résumer ce qui a été dit plus haut, comme la distribution a 13 ans et le circuit de refroidissement tout autant, il faudra prévoir de changer aussi la pompe à eau avec un ou plusieurs rinçages préalables à la flotte. Et prévoir la totale: changer tous les filtres, le thermostat, les bougies, etc...
Pour le reste, si c'est du chinois pour toi, tu devrais t'en remettre à ton garagiste car c'est lui l'expert et c'est lui qui va mettre les mains dans le cambouis

-
- Forumeur
ok merci
rinçages eau distillée, pas ajouter de vinaigre ?
tous les filtres, en rapport à courroie-pompe ? ou bien huile, air, (ça a été fait récemment) , carburant : Lui doit se faire en mm temps que le kit courroie ? le thermostat,, meme question....
les bougies, peut se faire après ?
rinçages eau distillée, pas ajouter de vinaigre ?
tous les filtres, en rapport à courroie-pompe ? ou bien huile, air, (ça a été fait récemment) , carburant : Lui doit se faire en mm temps que le kit courroie ? le thermostat,, meme question....
les bougies, peut se faire après ?
- donpipo
- Forumeur
Je pensais qu'elle n'avait pas eu d'entretien depuis 13 ans. Thermostat, tu le fais en même temps que la pompe à eau car tu vidanges. Le reste peut attendre.
Il a quelle couleur le LDR?
Il a quelle couleur le LDR?
-
- Forumeur
Bleu, le LDR pour remplacer après vidange, c bon ?
l'ancien je ne sais pas, j'avais remis de l'eau du robinet au fil du temps
me semble qu'il était rouge (ou est-ce de la rouille ou saleté?), mais le garagiste déconseille le rouge...
il semble pas chaud non plus pour changer le thermostat, sauf s'il voit 1 blème demain....
l'ancien je ne sais pas, j'avais remis de l'eau du robinet au fil du temps

me semble qu'il était rouge (ou est-ce de la rouille ou saleté?), mais le garagiste déconseille le rouge...
il semble pas chaud non plus pour changer le thermostat, sauf s'il voit 1 blème demain....
-
- Forumeur
Bon voilà remplacement fait par le boss k'on m'a dit , ça semble tourner correct sans à-coups ni cliquetis
mais par contre elle fait 1 bruit de 2 CV, bien plus ''aigu'' qu'avant , ça s'entend clair quand j'accélère au point mort
c normal ?
ça me rappelle la 2 poils de ma mère
PS la courroie est en rapport direct avec l'accelérateur ou pas ??
mais par contre elle fait 1 bruit de 2 CV, bien plus ''aigu'' qu'avant , ça s'entend clair quand j'accélère au point mort
c normal ?

ça me rappelle la 2 poils de ma mère

PS la courroie est en rapport direct avec l'accelérateur ou pas ??
- Aurel01
- Forumeur
Salut,
Oui quand tu accélère, ton moteur et ses périphériques accélèrent aussi
La liste serait longue, voici brièvement ce que ca donne (selon modèle de voiture pas spécifiquement les 205)
- le moteur et ses périphériques (selon modèle : ta pompe à vide, ta pompe à carburant mécanique, etc)
- la courroie de distribution qui relie le vilebrequin à l’arbre à came entraînant par la meme ta pompe à eau
- la courroie accessoire entraînant ton alternateur, ta clim, ta direction assistée mécanique, ta pompe à eau, etc
Oui quand tu accélère, ton moteur et ses périphériques accélèrent aussi

La liste serait longue, voici brièvement ce que ca donne (selon modèle de voiture pas spécifiquement les 205)
- le moteur et ses périphériques (selon modèle : ta pompe à vide, ta pompe à carburant mécanique, etc)
- la courroie de distribution qui relie le vilebrequin à l’arbre à came entraînant par la meme ta pompe à eau
- la courroie accessoire entraînant ton alternateur, ta clim, ta direction assistée mécanique, ta pompe à eau, etc
- donpipo
- Forumeur
Tu dois confondre, ton garagiste te déconseille le rouge avant de prendre le volant 
Pas rouge mais de la boue, certainement. Il a pas changé la pompe à eau?
La courroie chante si elle est neuve et un peu trop tendue, ça va s'atténuer au fil des kilomètres.

Pas rouge mais de la boue, certainement. Il a pas changé la pompe à eau?
La courroie chante si elle est neuve et un peu trop tendue, ça va s'atténuer au fil des kilomètres.