matoto1 a écrit :J'avais lu quelque pars,que l'on pouvait percer le filtre pour qu'il se vide et ainsi eviter d'en mettre partout,mais impossible de savoir ou j'ai vu sa.
Donc j'aurais voulu savoir si vous faisiez comme cela ,ou si vous aviez une autre astuce.
Merci
Percer le filtre, c'est ce que je fais quasiment chaque fois car le filtre resiste bien souvent, à la bourrin

Je n'ai pas de clé à filtre (enfin si, j'en ai eu une que j'ai cassée sur un filtre récalcitrant). J'ai déjà vu une clé à chaine littéralement déchiqueter un filtre en forçant
Donc, un marteau et un tournevis cruciforme assez long. Pan! Tu traverses latéralement le filtre de part en part, tu retires vite ton tournevis, tu laisses couler.
Ensuite tu le repasses dedans pour dévisser le filtre sans effort

Ça dégueulasse un peu le tournevis, quand même... Et trop souvent ça termine sur le bloc et le carter.
Alors sur un X couché, ça doit dégouliner partout!
La technique du perçage sur le dessus vide complètement le filtre? C'est génial!
