Quelle type d'huile et combien ?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Quelle type d'huile et combien ?

Message par matoto1 »

Exact je me souviens c'etait là , mais pas facile a retrouver sur google. Au passage magnifique GT, dont je suis assez régulièrement les aventures.
Le pire c'est que j'y ai meme fait un post. :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3995
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Quelle type d'huile et combien ?

Message par donpipo »

matoto1 a écrit :J'avais lu quelque pars,que l'on pouvait percer le filtre pour qu'il se vide et ainsi eviter d'en mettre partout,mais impossible de savoir ou j'ai vu sa.
Donc j'aurais voulu savoir si vous faisiez comme cela ,ou si vous aviez une autre astuce.
Merci
Percer le filtre, c'est ce que je fais quasiment chaque fois car le filtre resiste bien souvent, à la bourrin :hum:
Je n'ai pas de clé à filtre (enfin si, j'en ai eu une que j'ai cassée sur un filtre récalcitrant). J'ai déjà vu une clé à chaine littéralement déchiqueter un filtre en forçant :shock:

Donc, un marteau et un tournevis cruciforme assez long. Pan! Tu traverses latéralement le filtre de part en part, tu retires vite ton tournevis, tu laisses couler.
Ensuite tu le repasses dedans pour dévisser le filtre sans effort :)
Ça dégueulasse un peu le tournevis, quand même... Et trop souvent ça termine sur le bloc et le carter.

Alors sur un X couché, ça doit dégouliner partout! :roll:

La technique du perçage sur le dessus vide complètement le filtre? C'est génial! :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Solstice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1063
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 07:47
Localisation : MAINE et LOIRE (49)

Re: Quelle type d'huile et combien ?

Message par Solstice »

Pour éviter d'avoir a forcer comme un malade au démontage du filtre, je serre toujours le nouveau filtre à la main sans clef avec un peu d'huile sur le joint et jamais de problème pour démonter. mais il est vrai que j'utilise une clef à chaine beaucoup plus efficace qu'une clef standard qui à souvent tendance à glisser
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »