quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
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- Taillo
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
L'arbre à cames est décalé de beaucoup alors ? 

- dethomaso
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Je n'ai jamais pris de compression sur ta GTi....
Une fois mesuré la pression d'essence mais jamais les compressions...
C'est quoi cette histoire d'arbre à came décalé?
Je ne comprends rien à ce delire...
Et les pistons décalés? T'as pigé le vilo et les pitons ne sont pas au meme niveau? C'est tout simplement impossible....
Pourquoi vous partez sur l'hypothese que le moteur est mort? Il tournait assez bien quand je l'ai vu. du mal à croire qu'il a un gros souci.
T'avais pas dit que le contacteur papillon etait mort?

Une fois mesuré la pression d'essence mais jamais les compressions...
C'est quoi cette histoire d'arbre à came décalé?
Je ne comprends rien à ce delire...
Et les pistons décalés? T'as pigé le vilo et les pitons ne sont pas au meme niveau? C'est tout simplement impossible....
Pourquoi vous partez sur l'hypothese que le moteur est mort? Il tournait assez bien quand je l'ai vu. du mal à croire qu'il a un gros souci.
T'avais pas dit que le contacteur papillon etait mort?
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
pour les compressions je ne sais plus je n'ai que le petit papier (que j'ai mis sur le forum),apres j'ai mis une clef a len de (9 je crois) dans le trou de pige sur le haut du moteur (haut de la culasse si j'ai bien compris), j'ai pris un tournevis et j'ai remarqué qu'il y avait des différences,il est vrai qu 'avec un tournvis avec un marqueur même fin il y a toujours des erreurs...)
En effet , mon contacteur papillon est mort je l'ai changé il y a deux jours
,
Je l'ai posé de maniére a ce qu'il clic a un poil quand on tourne vers la gauche le papillon(le truc jaune relié je pense a l'accelerateur...je l'ai déduis a moins que cela ne soit pas le bon terme pour cette piéce
).
j'ai du changer le ralenti car il y avait une grosse diference,bien évidemment je l'ai modifié a chaud ventilateur eteint pour qu'il n'y ait aucun parasite de consommation éléctrique.
Aprés moi je n'ai jamais dis que mon moteur est mort,je trouve seulement que mon moteur a haut régime est mou,de surccroit Foudupuy ,ma affirmé tout comme Taillo que ma gti avait rien dans le ventre que c'est un veau....
Pour preuve Julien m'a bouffé avec sa RG cab,il a fait un chrono de 0 à 100km/h,et le resultat est: 14.5sec pour les atteindre (il y avait Julien et moi dans la caisse.)
Voila tu sais tout.
Maintenant je vais arreter de vous souler avec ma gti,et je suis désolé d'être a des années lumiéres de votre niveau mecanique
et je vous remercie pour cet élan d'aide
le principal c'est que ma titine roule 
En effet , mon contacteur papillon est mort je l'ai changé il y a deux jours

Je l'ai posé de maniére a ce qu'il clic a un poil quand on tourne vers la gauche le papillon(le truc jaune relié je pense a l'accelerateur...je l'ai déduis a moins que cela ne soit pas le bon terme pour cette piéce

j'ai du changer le ralenti car il y avait une grosse diference,bien évidemment je l'ai modifié a chaud ventilateur eteint pour qu'il n'y ait aucun parasite de consommation éléctrique.
Aprés moi je n'ai jamais dis que mon moteur est mort,je trouve seulement que mon moteur a haut régime est mou,de surccroit Foudupuy ,ma affirmé tout comme Taillo que ma gti avait rien dans le ventre que c'est un veau....
Pour preuve Julien m'a bouffé avec sa RG cab,il a fait un chrono de 0 à 100km/h,et le resultat est: 14.5sec pour les atteindre (il y avait Julien et moi dans la caisse.)
Voila tu sais tout.

Maintenant je vais arreter de vous souler avec ma gti,et je suis désolé d'être a des années lumiéres de votre niveau mecanique

et je vous remercie pour cet élan d'aide


- dethomaso
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
normalment, vilo pigé, les 4 pistons sont à la meme hauteur. Il est impossible qu'il y ai un décalage.
Sauf.... si la clavette de poulie n'a pas été remontée.... Mais j'ai du mal à le croire, y'a bien un moment ou les soupapes vont dire bonjour au piston.
Piges le vilo et l'AAC, demmerde toi pour etre sur de ce coup là: les 4 pistons sont à mi-course et les 2 piges sont en place. Je crois qu'il y a un point de pige cassé sur ton moulin. Regarde bien comment c'est foutu.
N'oublie pas de retirer les piges avant demarrage. Avant chaque demarrage, tourner le moteur à la main lorsqu'il y a intervention sur la courroie.
En bas:

Sur ton moulin, la patte de gauiche servant de repere de pige est cassé il me semble. Donc essaie de plaquer la pige vers la droite en mettant en contrainte le vilo dans le sens horaire. Leger....

Une fois le vilo piogé, la pioge de l'AAC doit rentrer libre:

Sauf.... si la clavette de poulie n'a pas été remontée.... Mais j'ai du mal à le croire, y'a bien un moment ou les soupapes vont dire bonjour au piston.
Piges le vilo et l'AAC, demmerde toi pour etre sur de ce coup là: les 4 pistons sont à mi-course et les 2 piges sont en place. Je crois qu'il y a un point de pige cassé sur ton moulin. Regarde bien comment c'est foutu.
N'oublie pas de retirer les piges avant demarrage. Avant chaque demarrage, tourner le moteur à la main lorsqu'il y a intervention sur la courroie.
En bas:

Sur ton moulin, la patte de gauiche servant de repere de pige est cassé il me semble. Donc essaie de plaquer la pige vers la droite en mettant en contrainte le vilo dans le sens horaire. Leger....

Une fois le vilo piogé, la pioge de l'AAC doit rentrer libre:

- Shidenkai
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Sauf si ça a été redémonté depuis, le dernier calage a été fait par moi même. Impossible que je me sois trompé, j'ai vérifié, en position de pigeage et courroie montée et en tension, la hauteur des pistons par les puits de bougie...
- dethomaso
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
donc le calage est bon... Et tout les pistons sont à la meme hauteur.... non?
- Shidenkai
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Ouais, tous à la même hauteur ! 
Avec une dent de décalage, les pistons sont largement décalés.

Avec une dent de décalage, les pistons sont largement décalés.

- dethomaso
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
on peut considerer que calage+compressions Ok alors?
- Shidenkai
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Ouais, pour moi c'est bon. Mais j'me demande quand même si les soupapes n'en ont pas pris dans la gueule avec ces histoires de courroie décalée.
Car même si ça ne touchait pas en tournant à la main, d'après JP il est possible que ça touche moteur en marche et surtout à haut régime avec l'inertie des pièces et l'élasticité de la courroie...

Car même si ça ne touchait pas en tournant à la main, d'après JP il est possible que ça touche moteur en marche et surtout à haut régime avec l'inertie des pièces et l'élasticité de la courroie...
- dethomaso
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
oui, exact. Mais bon, si les compressions sont bonnes...
- JPB
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Ben justement, c'est ce qu'on ne sait pas.dethomaso a écrit :oui, exact. Mais bon, si les compressions sont bonnes...

Le compressiomètre de Jon parait fantaisiste puisqu'il indique ±10 et 3 jours après 12.

Quand aux compressions que tu as relevé, elles ne sont pas trop lisibles, Detho.

Mal prises peut être ?

-
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Oui c'est vrai nous n'avons aucune données constructeur concernant les compressions.
Par acquis de conscience j'ai donc repris les compressions à chaud car la premiere fois je les avaient prises a froid c'est pour cela quelles etaient basses.
A chaud elles sont a 12.
C'est pour cela qu'il faudrait une ame charitable ,avec une gti de 115 cheveaux et un moteur en tres on etat,qui se dévoue pour prendre ses compressions a chaud
Par acquis de conscience j'ai donc repris les compressions à chaud car la premiere fois je les avaient prises a froid c'est pour cela quelles etaient basses.
A chaud elles sont a 12.
C'est pour cela qu'il faudrait une ame charitable ,avec une gti de 115 cheveaux et un moteur en tres on etat,qui se dévoue pour prendre ses compressions a chaud

- Shidenkai
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Bah si ! 11,5 kg/cm² Et toujours à chaudjonathan75 a écrit :Oui c'est vrai nous n'avons aucune données constructeur concernant les compressions.

Euuuuh Jon, en théorie les compressions sont plus élevées à froid...

- biwann
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Re: quelles compressions pour une 205 gti 115 cheveaux
Hello,
Sur la mienne j'ai ça :

Mes compressions sont un peu faiblardes, la valeur théorique inscrite dans la RTA c'est bien 11.5 comme l'a dit Shishi.
Sur la mienne j'ai ça :

Mes compressions sont un peu faiblardes, la valeur théorique inscrite dans la RTA c'est bien 11.5 comme l'a dit Shishi.