Quelles Plaquettes de freins?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nicogilli
Forumeur
Forumeur

Quelles Plaquettes de freins?

Message par nicogilli »

Bonjour tout le monde,
Je suis désolé de vous ennuyer avec un sujet déja abordé mais ce n'est pas clair pour moi dans la jungle des des fournisseurs et
des références.
Je possède une 205 cti 1,6l 115 cv de 1987 type carte grise 741B661 j'ai fait changer mes plaquettes de frein avant
(voir photos ci-dessous) or malgré quelles aient été chanfreinées,et que je me sois appliqué à faire un rodage,elles
couinent ,particulierement lorsque je suis quasi à l'arrret.Je suis allé voir le centre auto qui m'a dit que c'etait
normal ,que les plaquettes d'aujourd'hui n'ont plus d'amiante et dont sont de la m---e et que sur nos vieilles 205
le bruit est obligatoire.Donc voici le modele de mes plaquettes (j'en ai demonte une pour voir).
Pouvez vous me conseiller un modele et surtout sa reference(car je me perd entre decale ou pas),bendix est ce la marque?
il me dit que c'est des valéos et il y a marqué Bendix dessus?Je préfère y mettre un peu plus cher mais ne plus avoir ce bruit.
Merci milles fois pour le coup de main

P1020632.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1987
Rudy
Forumeur
Forumeur

Re: Quelles Plaquettes de freins?

Message par Rudy »

(Le dos) des plaquettes ne seraient-elles pas sensées être collées à l'étrier pour l'une et au piston pour l'autre, afin d'éviter les freins qui crissent ? (Une espèce de pastille de quelques centièmes d'épaisseur d'un matériau bizarre au dos de la plaquette)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
nicogilli
Forumeur
Forumeur

Message par nicogilli »

je vois pas de quoi tu parles?
205 CTI de 1987
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

J'ai des Bendix identiques aussi, elles ne couinent pas et n'ont jamais couiné.
D'ailleurs, elles ne s'usent pas :lol: 30000km et toujours pas à la moitié, loin de là.
Faudrait que je checke les disques :voyon: C'est peut-être eux qui se bouffent...

L'épingle anti-bruit est-elle bien positionnée? Cf. ce sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52413.html
Quelle est la marque de tes disques?
Rudy a écrit :(Le dos) des plaquettes ne seraient-elles pas sensées être collées à l'étrier pour l'une et au piston pour l'autre, afin d'éviter les freins qui crissent ? (Une espèce de pastille de quelques centièmes d'épaisseur d'un matériau bizarre au dos de la plaquette)
Jamais entendu parler de ça :tristounet: C'est pas le rôle de l'épingle justement?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Rudy
Forumeur
Forumeur

Message par Rudy »

ça dépend du montage, du constructeur, et même du fournisseur des plaquettes. Je me souviens très bien que sur une ferraille ordinaire réparation difficile de 1995 que j'ai eue il y a longtemps les plaquettes étaient collées. Une pastille au dos de la plaquette la collait avec la chaleur et la pression au piston d'une part et l'étrier de l'autre côté. Pas un collage très fort mais néanmoins ça "marchait" : ça empêchait la plaquette de vibrer.

J'ai déjà vu des plaquettes avec cette pastille dans d'autres marques que motorcraft.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Perso j'ai des plaquettes et disques Peugeot et pareil, ça siffle sur les petits freinages. J'aime bien ça fait groupe N lol
Répondre

Retourner vers « Freinage »