Bonjour tout le monde,
Je suis désolé de vous ennuyer avec un sujet déja abordé mais ce n'est pas clair pour moi dans la jungle des des fournisseurs et
des références.
Je possède une 205 cti 1,6l 115 cv de 1987 type carte grise 741B661 j'ai fait changer mes plaquettes de frein avant
(voir photos ci-dessous) or malgré quelles aient été chanfreinées,et que je me sois appliqué à faire un rodage,elles
couinent ,particulierement lorsque je suis quasi à l'arrret.Je suis allé voir le centre auto qui m'a dit que c'etait
normal ,que les plaquettes d'aujourd'hui n'ont plus d'amiante et dont sont de la m---e et que sur nos vieilles 205
le bruit est obligatoire.Donc voici le modele de mes plaquettes (j'en ai demonte une pour voir).
Pouvez vous me conseiller un modele et surtout sa reference(car je me perd entre decale ou pas),bendix est ce la marque?
il me dit que c'est des valéos et il y a marqué Bendix dessus?Je préfère y mettre un peu plus cher mais ne plus avoir ce bruit.
Merci milles fois pour le coup de main
Quelles Plaquettes de freins?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nicogilli
- Forumeur
Quelles Plaquettes de freins?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Quelles Plaquettes de freins?
(Le dos) des plaquettes ne seraient-elles pas sensées être collées à l'étrier pour l'une et au piston pour l'autre, afin d'éviter les freins qui crissent ? (Une espèce de pastille de quelques centièmes d'épaisseur d'un matériau bizarre au dos de la plaquette)
- nicogilli
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
J'ai des Bendix identiques aussi, elles ne couinent pas et n'ont jamais couiné.
D'ailleurs, elles ne s'usent pas
30000km et toujours pas à la moitié, loin de là.
Faudrait que je checke les disques
C'est peut-être eux qui se bouffent...
L'épingle anti-bruit est-elle bien positionnée? Cf. ce sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52413.html
Quelle est la marque de tes disques?
C'est pas le rôle de l'épingle justement?
D'ailleurs, elles ne s'usent pas

Faudrait que je checke les disques

L'épingle anti-bruit est-elle bien positionnée? Cf. ce sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52413.html
Quelle est la marque de tes disques?
Jamais entendu parler de çaRudy a écrit :(Le dos) des plaquettes ne seraient-elles pas sensées être collées à l'étrier pour l'une et au piston pour l'autre, afin d'éviter les freins qui crissent ? (Une espèce de pastille de quelques centièmes d'épaisseur d'un matériau bizarre au dos de la plaquette)

-
- Forumeur
ça dépend du montage, du constructeur, et même du fournisseur des plaquettes. Je me souviens très bien que sur une ferraille ordinaire réparation difficile de 1995 que j'ai eue il y a longtemps les plaquettes étaient collées. Une pastille au dos de la plaquette la collait avec la chaleur et la pression au piston d'une part et l'étrier de l'autre côté. Pas un collage très fort mais néanmoins ça "marchait" : ça empêchait la plaquette de vibrer.
J'ai déjà vu des plaquettes avec cette pastille dans d'autres marques que motorcraft.
J'ai déjà vu des plaquettes avec cette pastille dans d'autres marques que motorcraft.
- 3dfx
- Forumeur
Perso j'ai des plaquettes et disques Peugeot et pareil, ça siffle sur les petits freinages. J'aime bien ça fait groupe N lol