Quels risques après avoir roulé avec un cardan trop court ?

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dj coquillettes
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Quels risques après avoir roulé avec un cardan trop court ?

Message par dj coquillettes »

Bonjour à tous !

Alors, voilà :

Après avoir fait changer mon cardan gauche (conducteur), j'ai roulé 150 km.
Deux fois en me garant j'ai entendu un sale bruit (grincement, frottement ?), en première, roues braquées à gauche, puis à droite, un bruit à chaque fois.
J'ai donc regardé du coté du nouveau cardan, j'ai constaté une fuite d'huile de boite à la jonction entre la boite et le cardan.
De retour au garage, ils me répondent qu'ils vont gratuitement me remplacer la bague d'étanchéité, qu'ils " ne changent pas systématiquement "(!).

Là, je viens de recevoir un appel : après changement de la bague, toujours une fuite, et ensuite ils se rendent compte que le cardan n'est pas le bon, il est trop court. Il existe apparemment deux refs, et donc 2 longueurs possibles pour ma junior.

Ils vont donc remettre un autre cardan.

Ma question est : J'ai roulé 150 km avec un cardan un peu trop court et de l'huile qui fuyait, y a-t-il un risque que d'autres pièces, comme notamment la boite de vitesse ait été abimée ?

Je suis inquiet, car à mon avis, le garage ne reconnaitra pas sa responsabilité...

Je vous remercie d'avance pour votre attention à mon problème !
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EGranier73
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Re: Quels risques après avoir roulé avec un cardan trop cour

Message par EGranier73 »

Bonsoir je ne vois pas qu'il y ai deux references de cardans ni mieux deux longeurs ( cardan pour 106 saxo ax plus court donc plus probable) ...... a part mal emmencher la rotule inferieur ce qui est tres dangereux et improbable je ne vois pas comment , en effet sans huile la boite n'aime pas , en générale l"été dans les episode de forte chaleur quand l'huile devient extra fluide on voit plus de cas de personnes arrivant au peage et n'arrivant a retrograder faute de plus d'huile dans la boite qui a fini de s'épancher en plus des contrainte de roulage a haute vitesse en charge , bien sure les dégâts sont certains ,souvent au reremplissage les boites refonctionent a peu pres avec du bruit des difficulté a passer les rapports ect.. bref tout depend le peu d'huile qu'il restait a la fin des 150 km un peu d'huile asurant meme un faible barbotage peut aider a sauver les meubles...

Pour la suite en effet j'ai peur qu'il te baratine et qu'en cas de problèmes ulterieur avec ta boite qu'il te la change a tes frais avec un peu de baratin , ou alors toujours en se dedoinant le grand discours " vous savez au prix de la voiture ça vaut pas le coup d'investir...".
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