Oki merciryan35205 a écrit :pas de souci tous le monde peu demander un truc ...BOSS 23 a écrit :
[PS] : excuse ryan35205 de pourrir ton topic.
@+ Ryan

Oki merciryan35205 a écrit :pas de souci tous le monde peu demander un truc ...BOSS 23 a écrit :
[PS] : excuse ryan35205 de pourrir ton topic.
@+ Ryan
Non mais sa m'inquiète pas, mais avec l'été qui arrive, je m'intéresse de près a mon circuit de refroidissement pour déceler d'éventuelle problèmes (je suis prudent20cd62 a écrit : Boss pour tes T°, honnêtement 2~3° de différence c'est rien du tout, c'est même nickel, quand tu vois la super précision des manos![]()
![]()
c'est pas le bouton de lunette ar dégivrante??BOSS 23 a écrit :Salut,
Je me permet de squatter sur ce topic.
J'ai une question : a quelle température se déclenche les ventilos en petite vitesse et grande vitesse ???.
Sur ma D-turbo, la petite vitesse s'enclenche vers les 90°, mais cependant je n'ai jamais entendu la grande vitesse se mètre en route.
Quand je dis petite vitesse, je parle des 2 ventilos qui tournent mais dont on perçoit très peu le bruit a cause du moteur mazout qui hurle![]()
.
En même temps je n'ai jamais vu la température de mon moteur dépassé les 95°, mais bon ....
A part ca, j'ai un bouton dans l'habitacle qui me permet de forcer la mise en marche des ventilos :
Si j'actionne ce bouton, mes 2 ventilos tournent et soufflent beaucoup je suppose qu'il s'agit de la grande vitesse, mais forcée ???.
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu ....
Merci, A+.
ryan35205 a écrit : c'est pas le bouton de lunette ar dégivrante??
BOSS 23 a écrit :ryan35205 a écrit : c'est pas le bouton de lunette ar dégivrante??, même qu'il viens d'une 4L (enfin je pense
)
![]()
![]()
.
Ouais j'ai vu les tien, c'est vrai que je préfère, ca fait origine, mais mon bouton de 4L, c'est pas moi qui l'ai instalé, et puis on le vois pas, donc sa me gène pasryan35205 a écrit :BOSS 23 a écrit :ryan35205 a écrit : c'est pas le bouton de lunette ar dégivrante??, même qu'il viens d'une 4L (enfin je pense
)
![]()
![]()
.
yes c'est du renault![]()
ta vu les miens ca fait d'origine ... non??
Intéressant saVORTEX3000 a écrit :Après verif (3 mois après) ,sur ma TD il y a bien un seul ventilo qui tourne en grande vitesse et c'est celui de droite .
ou bien: véhicule à l'arrêt , petite vitesse enclenchée, tu accélères à 3000 tr jusque à la grande vitesse20cd62 a écrit :Ben ouais mais comment regarder...?
La seule façon que j'ai trouvé, c'est de débrancher la prise du thermocontact, pour laisser la voiture monter au dessus de 90°, puis de la rebrancher.
Ou bien de faire chauffer le thermocontact dans une casserole et de voir combien de contacts deviennent passants...
Non mais on cherche juste a savoir le fonctionnement normal ...Zeratul a écrit :Le problème vient peut-être d'ailleurs que sur le fil 58A (VE), il se peut aussi que le relai M733B (VE) soit collé ou bien encore un problème sur les fils d'alimentation de ce relai.
Tu peux essayer de changer deux relais entre eux de préférence avec le M733 (VE) pour tester son fonctionnement.
Edit : ou bien un fusible de grillé aussi !