Whaou 288000km sans être entretenue ça va!
De toute façon c'est clair et net, une GTi, une 16S, une Mi16 ce sont des gros moteurs et en utilisation route il faut déjà y aller pour utiliser toutes les capacités du moteur tout le temps...
En règle générale, vu la puissance des moteurs ce sont des moteurs qui durent, et si utilisation correcte et entretien régulier alors là, où est la limite???
La Mi16 de mon beau père fumait bleue à 236000km quand il l'à vendue mais elle marchait encore impeccable. On à beau dire que ce sont des voitures qui coutent cher à l'utilisation mais à long terme, c'est pas si mal que ça car je ne sais pas si finalement (pour les voitures bichonnées bien sur) si en fait on change pas moins de pièces "classiques" sur des voitures pareilles que sur des autres modèles.
genre, démarreur, alternateur...
Automatiquement un gros moteur force moins qu'un petit en utilisation quotidienne "normale" et c'est tout bénéf!
j'ai fais un devis en ligne pour une 16S, 600 euros au tiers. le meme prix que ma D turbo
