Question pour ma voiture

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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adrec
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Re: Question pour ma voiture

Message par adrec »

duducharles a écrit :En tout les cas ta 205 est une phase 2 :bien:
Une phase 2 avec ce type de moteur ? Quelle est l'année de mise en circulation mentionnée sur la carte grise ?
Gaetan71 a écrit :Sinon, avez vous vu la photo on l'on voit à partir du bas ?
Les ventilo sont plus droit mais comme ceci : /
Ils touchent le radiateur, le talu a renfoncé l'avant :/
Je suppose que le châssis à plié sur la face avant. Il va falloir redresser par un carrossier, ce qui va te coûter cher ( à moins que tu estimes pouvoir le redresser toi-même ?).

Le devant de l'aile est intact (ce qui se trouve juste derrière le phare et le clignotant) ?

La traverse du dessus (celle où il y a le trou d'accroche du capot) est intacte ?

Sinon pour finir, elle est assurée au tiers ou en tous risques ?
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
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Gaetan71
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Re: Question pour ma voiture

Message par Gaetan71 »

Assuré au tiers :/
Mais bon pour la carosserie je vais faire sa par mon lycée, et l'aile droite est abimé mais bon sa c'est pas si grave, je pense plus au niveaux moteur moi ...
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duducharles
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Re: Question pour ma voiture

Message par duducharles »

adrec a écrit :
duducharles a écrit :En tout les cas ta 205 est une phase 2 :bien:
Une phase 2 avec ce type de moteur ? Quelle est l'année de mise en circulation mentionnée sur la carte grise ?
Il s'est trompé de partie dans le garage car avec comme type mine 20CB14 c'est une automatique ou une sacré numéro donc phase 2 ça c'est sur. :bleble:

@+ :cote:
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Re: Question pour ma voiture

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonjour Gaetan 71!

Après vérification le type mine 20 CB 14 correspond à une 205 phase 2 équipée du moteur XU 51 C (plaque moteur B1 A) de 1580 cm3 développant 80 chevaux DIN et équipée de la boîte ZF4 HP à 4 rapports Automatic.

C'est donc une automtique AM 88 à 93 .

Tu aurais avantage à poser ta question dans la section appropriée.
C'est à dire le moteur XU ESSENCE .
Tu auras ainsi de meilleures réponses concernant ta version de 205.
Une ou plusieurs personnes ayant le même type de 205 que toi te donneraient une réponse de meilleure qualité que NOUS.
Ici c'est la section des moteurs X et phase 1 AM 83 à 87 .
Des 205 n'ayant en commun que la carrosserie avec la tienne.


Bonne nuit et beaucoup de courrage pour tes soucis.
C/E XY8.
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JPB
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Re: Question pour ma voiture

Message par JPB »

CHARLY/ECHOXY8 a écrit :Bonjour Gaetan 71!

Après vérification le type mine 20 CB 14 correspond à une 205 phase 2 équipée du moteur XU 51 C (plaque moteur B1 A) de 1580 cm3 développant 80 chevaux DIN et équipée de la boîte ZF4 HP à 4 rapports Automatic.

C'est donc une Automatic AM 88 à 93 .

Tu aurais avantage à poser ta question dans la section appropriée.
C'est à dire le moteur XU ESSENCE .
Tu auras ainsi de meilleures réponses concernant ta version de 205.
Une ou plusieurs personnes ayant le même type de 205 que toi te donneraient une réponse de meilleure qualité que NOUS.
Ici c'est la section des moteurs X et phase 1 AM 83 à 87 .
Des 205 n'ayant en commun que la carrosserie avec la tienne.


Bonne nuit et beaucoup de courage pour tes soucis.
C/E XY8.
Merci Charly, un modo sympa va déplacer le topic dans la section appropriée. :)

Y a t il la direction assistée sur ta 205 Gaetan ? :)
Pourquoi crains tu d'annoncer cette sortie de route à tes parents ? :suspect:
Ca peut arriver à tout le monde, tu sais. :)

Un professeur de ton lycée technique pourrait t'aider à diagnostiquer l'ampleur des dégâts, non ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Gaetan71
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Re: Question pour ma voiture

Message par Gaetan71 »

Salut JPB,
Alors voilà, je suis allé au lycée aujourd'hui, ma voiture y reste pour un mois ...
Un professeur de mécanique m'a dit que le radiateur était mort.
J'ai aussi de la carrosserie à faire dessus, tels que la travée qui tient le radiateur qui est beaucoup tordu ...
Le professeur m'a dit que la glisse était du à mes pneus, qui sont lisses.
Pour des raisons de budget, mon lycée prends 8€/h et il me refont le radiateur (il en achète un neuf, il pense en avoir pour - 100€), la travée, le pare-chocs et la plaques phares droite avant de mon véhicule.

Merci pour vos renseignement, @+
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Re: Question pour ma voiture

Message par DaRk »

Ouai ca peu arriver à tout le monde :wink: tu n'as rien c'est le principal.

Pour la mayonnaise, j'espère que tu n'as pas trop rouler après l'accident pour rentrer ... Quand tu as eu la voiture, il n'y avait quand même pas cette mayonnaise ? :whoa:
Pour le bocal, j'arrive toujours pas à savoir ce que c'est ... la chose la plus proche de la flèche serait le filtre à huile ...
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Shidenkai
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Re: Question pour ma voiture

Message par Shidenkai »

Tu n'est pas obligé de dire quoi que ce soit à tes parents si tu arrives à t'en sortir seul. Tu peux toujours dire que ta voiture est "en travaux", qu'elle sert de base de travail au lycée, ce qui n'est pas faux. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Gaetan71
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Re: Question pour ma voiture

Message par Gaetan71 »

Tout à été dit à mes parents, car étant lycéen, encore ... Je ne peux point payer les réparations.
La mayonnaise est du à la condensation durant le froid qu'il fait (à mon avis).
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dethomaso
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Re: Question pour ma voiture

Message par dethomaso »

ouaip, c'est pas grand chose? Pas de porbleme, elle semble etre entre de bonnes mains
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