Question technique sur 205 RG

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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ueihttam
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Question technique sur 205 RG

Message par ueihttam »

Salut a tous,
voila, je voulais juste dire que j'ai toujours eu du mal a démarrer ma 205 RG a chaud. A froid, c'est facile, je mets le starter a mi-course, et j'appuie un peu sur la pédale, et c'est parti. Mais a chaud, j'ai vu qu'il faut appuyer sur l'accélérateur a fond pendant qu'on tourne le démarreur, ce que je fais, sauf qu'il faut tout le temps que j'attende 2 a 3 secondes en tournant le démarreur, et qu'une fois que le moteur a pris, je dois donner 2 ou 3 accélérations pour sentir que le ralenti se stabilise. Est-ce sur tous les TU3S comme ça ?
Merci.
205 Dturbo - 295000kms
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JPB
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Message par JPB »

Sur la mienne (Green) c'est pareil et pourtant c'est pas un TU3S.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Pareil pour mon XU5 à carbu :wink: C'est normal !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Bon ok, mais ça me semblait bizarre. Ca a donc toujours été comme ça ??
Parce que j'avais une brel avant a carbu, et il fallait donner un coup de starter pour l'allumer a froid, et a chaud, un simple coup de kick, et elle tenait au ralenti.
Et pareil, j'ai une fiat panda de 1987 avec un carbu, je mets un coup de starter pour la démarrer a froid, et après, une fois le moteur chaud, pour démarrer, un simple coup de clé sans accélérer ni rien, et elle se met au ralenti...
Merci de m'avoir répondu.
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

à froid, je suis toujours obligé de tirer le starter le plus souvent à mi-course ; pas besoin de plus

à chaud, le moteur démarre du premier coup avec un ralenti stable

moteur TU3
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Oui, mais t'es obligé de donner un coup d'accélération ?
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Message par Wall E-SR »

à froid : bien sûr

à chaud, non pas besoin (elle démarre vraiement au quart de tour !)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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ric
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Message par ric »

Je pense que c'est normal qu'il faille accélérer quand le moteur est chaud, d'ailleur d'origine il y a un autocollant en haut à gauche sur le pare brise, et il dit " à chaud accélérer pied au plancher".
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

ric a écrit :Je pense que c'est normal qu'il faille accélérer quand le moteur est chaud, d'ailleur d'origine il y a un autocollant en haut à gauche sur le pare brise, et il dit " à chaud accélérer pied au plancher".
Il dit précisement "A chaud démarrez pied au plancher sans pomper", c'est important le fait de ne pas pomper! :wink:

Pour revenir au problème, beaucoup de 205 ont ce problème, démarre niquel à froid mais plus dur à chaud, c'est ainsi... :cry:
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

mince alors, la mienne c'est l'inverse :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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PiJoN
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Message par PiJoN »

Même probleme, a chaud, sa va, a froid, vive la galere !

D'autre part, je ne sais jamais quand je repart du cinoch ou bien des courses s'il faut que je remette le starter (disons que mon cinoch dure 3 heures ^^).
Le moteur est il encore chaud a ce moment la ?
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Message par 20cd62 »

Bah si le ralenti est bon, t'enleve le starter de suite :wink:
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PiJoN
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Message par PiJoN »

20cd62 a écrit :Bah si le ralenti est bon, t'enleve le starter de suite :wink:
Nan mais avant pour la démarrer je me demande s'il faut que je mette le starter ?
Qu'appelez vous un moteur chaud ?
Au bout de combien de temps ne l'est il plut ?
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

par exemple ton moteur est chaud si, lorsque tu utilises le chauffage, l'air chaud sort des buses d'aération.

sinon, en période estivale (pas canicule, là pas de besoin de starter) si ta 205 calle en démarant ou se met à tousser, là tu sais qu'il faut mettre le starter
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Pour te répondre Pijon, moi ce que je fais, c'est que je regarde la jauge de température. Si elle est au minimum, pour moi, le moteur est froid, si elle est un tout petit peu au dessus de 70 degrés, la, le moteur est chaud.
Peutetre que tu n'as pas cette jauge. Dans ce cas-la, après ton ciné, je démarrerais comme un moteur a chaud, ton moteur va se lancer, et si tu sens qu'il ne va pas tenir le ralenti, tu tires un peu le starter.
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