Question technique sur 205 RG
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ueihttam
- Forumeur
Question technique sur 205 RG
Salut a tous,
voila, je voulais juste dire que j'ai toujours eu du mal a démarrer ma 205 RG a chaud. A froid, c'est facile, je mets le starter a mi-course, et j'appuie un peu sur la pédale, et c'est parti. Mais a chaud, j'ai vu qu'il faut appuyer sur l'accélérateur a fond pendant qu'on tourne le démarreur, ce que je fais, sauf qu'il faut tout le temps que j'attende 2 a 3 secondes en tournant le démarreur, et qu'une fois que le moteur a pris, je dois donner 2 ou 3 accélérations pour sentir que le ralenti se stabilise. Est-ce sur tous les TU3S comme ça ?
Merci.
voila, je voulais juste dire que j'ai toujours eu du mal a démarrer ma 205 RG a chaud. A froid, c'est facile, je mets le starter a mi-course, et j'appuie un peu sur la pédale, et c'est parti. Mais a chaud, j'ai vu qu'il faut appuyer sur l'accélérateur a fond pendant qu'on tourne le démarreur, ce que je fais, sauf qu'il faut tout le temps que j'attende 2 a 3 secondes en tournant le démarreur, et qu'une fois que le moteur a pris, je dois donner 2 ou 3 accélérations pour sentir que le ralenti se stabilise. Est-ce sur tous les TU3S comme ça ?
Merci.
- JPB
- Responsables Techniques
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- ueihttam
- Forumeur
Bon ok, mais ça me semblait bizarre. Ca a donc toujours été comme ça ??
Parce que j'avais une brel avant a carbu, et il fallait donner un coup de starter pour l'allumer a froid, et a chaud, un simple coup de kick, et elle tenait au ralenti.
Et pareil, j'ai une fiat panda de 1987 avec un carbu, je mets un coup de starter pour la démarrer a froid, et après, une fois le moteur chaud, pour démarrer, un simple coup de clé sans accélérer ni rien, et elle se met au ralenti...
Merci de m'avoir répondu.
Parce que j'avais une brel avant a carbu, et il fallait donner un coup de starter pour l'allumer a froid, et a chaud, un simple coup de kick, et elle tenait au ralenti.
Et pareil, j'ai une fiat panda de 1987 avec un carbu, je mets un coup de starter pour la démarrer a froid, et après, une fois le moteur chaud, pour démarrer, un simple coup de clé sans accélérer ni rien, et elle se met au ralenti...
Merci de m'avoir répondu.
- Wall E-SR
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
-
- Forumeur
- mattmatt93
- Forumeur
Il dit précisement "A chaud démarrez pied au plancher sans pomper", c'est important le fait de ne pas pomper!ric a écrit :Je pense que c'est normal qu'il faille accélérer quand le moteur est chaud, d'ailleur d'origine il y a un autocollant en haut à gauche sur le pare brise, et il dit " à chaud accélérer pied au plancher".

Pour revenir au problème, beaucoup de 205 ont ce problème, démarre niquel à froid mais plus dur à chaud, c'est ainsi...

- Wall E-SR
- Forumeur
- PiJoN
- Forumeur
- PiJoN
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
- ueihttam
- Forumeur
Pour te répondre Pijon, moi ce que je fais, c'est que je regarde la jauge de température. Si elle est au minimum, pour moi, le moteur est froid, si elle est un tout petit peu au dessus de 70 degrés, la, le moteur est chaud.
Peutetre que tu n'as pas cette jauge. Dans ce cas-la, après ton ciné, je démarrerais comme un moteur a chaud, ton moteur va se lancer, et si tu sens qu'il ne va pas tenir le ralenti, tu tires un peu le starter.
Peutetre que tu n'as pas cette jauge. Dans ce cas-la, après ton ciné, je démarrerais comme un moteur a chaud, ton moteur va se lancer, et si tu sens qu'il ne va pas tenir le ralenti, tu tires un peu le starter.