Questions 205 1.4 Double corps

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Bonjour à tous, voila j'ai décider de remettre en fonctionnement et en état une petit 205 roland garros entrain de mourrir dans un garage :whoa:.

Donc j'ai réaliser quelques travaux d'entretiens qui a été oublier depuis longtemps lol.
-Vidange complete, distributions, pompe à eau... la totale.
J'ai passer le Ct ok.

Voila je me suis aperçu qu'il me manque la piece qui se situe entre la sortie collecteur d'echappement et vers le boutier noir ou il y a 3 tuyaux noir.

Donc ma questions, comme elle l'a un probleme de ralenti et de trou à l'accélération, est ce que cette piece peut etre en cause.

Si oui je peux la trouver ou.

Merci à vous.
Avatar du membre
ohana
Forumeur
Forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par ohana »

Tu peux mettre une photo de l'endroit ou serait cette pièce manquante ?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1992 - 155500kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 125500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par JPB »

Il a dû confondre "collecteur d'admission" et "collecteur d'échappement", je pense. :voyon:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Voila c'est la plaque avec son tuyau situé au dessus du collecteur d'echappement. Sur la mienne je ne l'ai plus.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par JPB »

La plaque est la prise d'air chaud du boîtier été/hivers. :)
Ca peut influer si tu roules immédiatement après démarrage, moteur froid. Ce qui n'est pas conseillé. :?
Tu trouves ça en casse sans soucis. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Ok merci je vais en chercher une alors. Sinon vous avez une astuce pour regler le carbu sur ce type de véhicule. SVP. Car sinon elle tourne bien mais à chaud elle a du mal à redemarrer. Par contre à froid, elle demarre au quart de tours.

Merci
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par JPB »

Nutnut a écrit :Ok merci je vais en chercher une alors. Sinon vous avez une astuce pour regler le carbu sur ce type de véhicule. SVP. Car sinon elle tourne bien mais à chaud elle a du mal à redemarrer. Par contre à froid, elle demarre au quart de tours.

Merci
Ben il n'y a rien à régler alors. :)
N'y touche surtout pas à ce carburateur. :wink:

Pour démarrer à chaud, tu enfonces la pédale d'accélérateur (surtout ne pas pomper), tu démarres et quand ça part tu lâches immédiatement la pédale. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par lionos »

Comme dit JPB ton problème de démarrage à chaud n'en est pas un.
Du moins si mais c'est d'origine :lol:
A l'époque de la vente la 205 devait avoir son autocollant dans le coin haut gauche du parebrise comme celui ci :

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Bonjour, oui je l'ai toujours autocollant d'origine, mais elle a un peu de trou à l'acceleration et le ralenti ne tiens pas correctement.

C'est pour sa que je voudrais bien regler le carbu car l'ancien propriétaire avait serrer à fond la vis de richesse et la moi je l'ai remis comme prevu dans la rta.

Voila
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par JPB »

La carburation se règle en dernier lors d'un réglage moteur. :)

Les jeux de soupapes et l'allumage est réglé ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Ok par j'ai une petit question je peux avoir un moteur 1.4i de 205 qui a 90000 kms il tourne nickel pas de trou...historique connu c'ete à une dame.

Est ce que je peux le mettre dans ma roland garros de 1991.

Pour etre tranquille car mettre des frais dans un 1,4 double corps me fait un peu peur.

Merci
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par 3dfx »

1) C'est illégal

2) Bonjour la prise de tête, ces deux moteurs sont très différents (alimentation, allumage, gestion moteur...).
En définitive seul le bloc est commun, la culasse elle même etant différente.

Refaits le carburateur (pochette de joints, quelques dizaines d'euros), vérifie sa planéité (souvent déformé à l'embase), refais l'allumage (capsule de l'allumeur surtout), règles correctement (outils) TOUT : jeux aux soupapes, calage allumage, richesse et ralenti carburateur.
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par lionos »

Ça va pas dans ta tête :lol:
T'as la chance d'avoir un TU3S (le meilleur TU 1360) et tu veux mettre une merde injection même pas légal ?

EDIT : Grillé par 3dfx :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par clemsky28 »

JPB a écrit :
Nutnut a écrit :Ok merci je vais en chercher une alors. Sinon vous avez une astuce pour regler le carbu sur ce type de véhicule. SVP. Car sinon elle tourne bien mais à chaud elle a du mal à redemarrer. Par contre à froid, elle demarre au quart de tours.

Merci
Ben il n'y a rien à régler alors. :)
N'y touche surtout pas à ce carburateur. :wink:

Pour démarrer à chaud, tu enfonces la pédale d'accélérateur (surtout ne pas pomper), tu démarres et quand ça part tu lâches immédiatement la pédale. :)
Comme dit mon collègue : "ça fait toujours ça quand c'est neuf" :lol:

Démarage a chaud difficile, ça fait partie des petits "truc" vendus avec la voiture :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Nutnut
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 août 2012 22:05

Re: Questions 205 1.4 Double corps

Message par Nutnut »

Bonjour, ok merci pour c'est info. Donc je vais essayer de refaire des joints du carbu, et regarder comment je peux regler les soupapes...

Sinon vous savez ou je peux trouver les joints pour le carbu et la menbrane pour l'allumeur car le garage peugeot a cote de chez moi ne fait plus ces pieces.

Ok, je vais essayer de me trouver la rta complete alors.

Merci
Répondre

Retourner vers « TU Essence »