Ah ok, mais franchement je suis pas sur que ce genre d'infos donnée par la voiture soit vraiment réelle, c'est plutot pour donner une idée en gros de consommation, car quand on voit des fois à combien ça monte lors de grosse accélération, ça donne vite envie de relacher l'accélérateurpneucrevé a écrit :Ben je n'en sais rien , je ne fait que lire le cadran : consomation instantanée , c'est lui qui calcule , et il est sur quasi toutes les voitures de locations.
Questions bêtes sur la GTI
- loony205
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Effectivement j'essaie de rouler tranquille en passant les rapports très vite quand elle est froide, 2500 tours c'est pas beaucoup quand même...
Le stage de pilotage j'y pense sérieusement, reste à trouver le temps. Effectivement il y a un circuit pres d'Aix j'aimerais bien aller y faire un tour...
Pour le train AR il est effectivement déjà sur la voiture, je ne sais pas pourquoi le gars a mis ca... peut être qu'il fallait le changer et qu'il n'a trouvé que ca. pour moi c'est suffisemment proche de l'origine pour que ca ne me dérange pas.
Le stage de pilotage j'y pense sérieusement, reste à trouver le temps. Effectivement il y a un circuit pres d'Aix j'aimerais bien aller y faire un tour...
Pour le train AR il est effectivement déjà sur la voiture, je ne sais pas pourquoi le gars a mis ca... peut être qu'il fallait le changer et qu'il n'a trouvé que ca. pour moi c'est suffisemment proche de l'origine pour que ca ne me dérange pas.
- pneucrevé
- Forumeur

Franchement , je n'en n'ai aucune idée , si c'est réel ou aproximatif pour la conso instantanée.
Sur mon vr6 de 1994 j'ai la conso moyenne au 100 km , et j'ai vérifié en calculant par rapport au plein et au km parcouru et bé c'est juste au litre près quand même.Pour une caisse qui a 12 ans , alors celle de maintenant devrait en être capable je pense , enfin il vaut mieux ...
Sur mon vr6 de 1994 j'ai la conso moyenne au 100 km , et j'ai vérifié en calculant par rapport au plein et au km parcouru et bé c'est juste au litre près quand même.Pour une caisse qui a 12 ans , alors celle de maintenant devrait en être capable je pense , enfin il vaut mieux ...
- oljd
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

je pense j'avais ca sur ma megane2 et ma golf, a l'arrère ca basculai l'affichage en litre par heure20cd62 a écrit :Merci oljd![]()
Mais tu crois que les calculateurs des voitures modernes font la différence?
Ou qu'ils affichent une petite valeur, comme ca, pour le fun, parce qu'ils voient que la voiture avance pas?...
- biwann
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Bon allez d'autres questions pour satisfaire ma curiosité :
1) Ma jauge d'huile est toute torsadée je trouve ca super bizare c'est normal ?
2) Quelle est la contenance du réservoir sur les GTI ?
3) Comment savoir si la voiture a été rabaissée ?
4) Quel est le type du moteur GTI 1.6L AM 89 115ch ? est ce le XU 5JA?
5) J'ai lu que le silencieux d'échappement était passé à "emmanchement" en aout 89. la mienne est du 16 aout 89 mais elle tout de même modèle 89 et non 90. Comment savoir quel silencieux acheter sans démonter ?
Merci pour vos réponses :-)
1) Ma jauge d'huile est toute torsadée je trouve ca super bizare c'est normal ?
2) Quelle est la contenance du réservoir sur les GTI ?
3) Comment savoir si la voiture a été rabaissée ?
4) Quel est le type du moteur GTI 1.6L AM 89 115ch ? est ce le XU 5JA?
5) J'ai lu que le silencieux d'échappement était passé à "emmanchement" en aout 89. la mienne est du 16 aout 89 mais elle tout de même modèle 89 et non 90. Comment savoir quel silencieux acheter sans démonter ?
Merci pour vos réponses :-)
- loony205
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Chez Nototo des boulets ? Non quand j'ai été acheter le silencieux pour la RG, le gars savait même pas qu'il existait des modèles différents, il voulait me vendre un pot de GTi
Sur ton schéma, ce qui est étrange c'est que le pot est avec système à emmenchement mais en dessous il y a le système de sérrage pour la "collerette".
Je penssais que pour le système à emmenchement, il n'y avait pas collier de serrage
Sur ton schéma, ce qui est étrange c'est que le pot est avec système à emmenchement mais en dessous il y a le système de sérrage pour la "collerette".
Je penssais que pour le système à emmenchement, il n'y avait pas collier de serrage
- biwann
- Forumeur

lol oui justement c'est pour ca que je posait la question moi aussi je trouve ca louche mais je suis sur d'avoir cette colerette montée sur mon pot et ca a l'air de correspondre au modèle a emmanchement...
Arg je ne comprends plus rien, voici le modèle monté sur le XU9JAZ, c'est la même colerette !!

Arg je ne comprends plus rien, voici le modèle monté sur le XU9JAZ, c'est la même colerette !!

- loony205
- Forumeur

Ils viennent d'où les shéma (de chez Nototo ?
) ?
Ce qui est possible c'est que la colerette sert à bien sertir le pot pour le système à emmenchement, mais je suis pas sur que c'est vital.
Mais bon dans tous les cas tu devra quand même démonter ce pot, surtout que ce n'est que 2 boulons de 13 à enlever, tu sera fixé au moins.

Ce qui est possible c'est que la colerette sert à bien sertir le pot pour le système à emmenchement, mais je suis pas sur que c'est vital.
Mais bon dans tous les cas tu devra quand même démonter ce pot, surtout que ce n'est que 2 boulons de 13 à enlever, tu sera fixé au moins.
- biwann
- Forumeur

Oui je crois que ca va se finir comme ca
Pour les schemas ils viennent d'un site en anglais que je trouve très bien conseillé par vivi dans un autre topic :
http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/
Pour les schemas ils viennent d'un site en anglais que je trouve très bien conseillé par vivi dans un autre topic :
http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/