Questions bêtes sur la GTI

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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loony205
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Message par loony205 »

pneucrevé a écrit :Ben je n'en sais rien , je ne fait que lire le cadran : consomation instantanée , c'est lui qui calcule , et il est sur quasi toutes les voitures de locations.
Ah ok, mais franchement je suis pas sur que ce genre d'infos donnée par la voiture soit vraiment réelle, c'est plutot pour donner une idée en gros de consommation, car quand on voit des fois à combien ça monte lors de grosse accélération, ça donne vite envie de relacher l'accélérateur :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Effectivement j'essaie de rouler tranquille en passant les rapports très vite quand elle est froide, 2500 tours c'est pas beaucoup quand même...

Le stage de pilotage j'y pense sérieusement, reste à trouver le temps. Effectivement il y a un circuit pres d'Aix j'aimerais bien aller y faire un tour...

Pour le train AR il est effectivement déjà sur la voiture, je ne sais pas pourquoi le gars a mis ca... peut être qu'il fallait le changer et qu'il n'a trouvé que ca. pour moi c'est suffisemment proche de l'origine pour que ca ne me dérange pas.
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205 XS de 1990 - 200000kms
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pneucrevé
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Message par pneucrevé »

Franchement , je n'en n'ai aucune idée , si c'est réel ou aproximatif pour la conso instantanée.
Sur mon vr6 de 1994 j'ai la conso moyenne au 100 km , et j'ai vérifié en calculant par rapport au plein et au km parcouru et bé c'est juste au litre près quand même.Pour une caisse qui a 12 ans , alors celle de maintenant devrait en être capable je pense , enfin il vaut mieux ...
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oljd
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Message par oljd »

pour la consomation au ralentit ca se calcul en litre par heure
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Message par 20cd62 »

Merci oljd :D
Mais tu crois que les calculateurs des voitures modernes font la différence?
Ou qu'ils affichent une petite valeur, comme ca, pour le fun, parce qu'ils voient que la voiture avance pas?...
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oljd
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Message par oljd »

20cd62 a écrit :Merci oljd :D
Mais tu crois que les calculateurs des voitures modernes font la différence?
Ou qu'ils affichent une petite valeur, comme ca, pour le fun, parce qu'ils voient que la voiture avance pas?...
je pense j'avais ca sur ma megane2 et ma golf, a l'arrère ca basculai l'affichage en litre par heure
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pneucrevé
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Message par pneucrevé »

Ben oui à l'arrêt c'est du L / H sur le cadran et dès que tu roules ça passe en L / km...
Mais là on s'éloigne du post à biwann!!!
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biwann
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Message par biwann »

lol c'est pas grave, on a déja répondu à mes questions =)
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biwann
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Message par biwann »

Bon allez d'autres questions pour satisfaire ma curiosité :

1) Ma jauge d'huile est toute torsadée je trouve ca super bizare c'est normal ?

2) Quelle est la contenance du réservoir sur les GTI ?

3) Comment savoir si la voiture a été rabaissée ?

4) Quel est le type du moteur GTI 1.6L AM 89 115ch ? est ce le XU 5JA?

5) J'ai lu que le silencieux d'échappement était passé à "emmanchement" en aout 89. la mienne est du 16 aout 89 mais elle tout de même modèle 89 et non 90. Comment savoir quel silencieux acheter sans démonter ?



Merci pour vos réponses :-)
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loony205
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Message par loony205 »

Pour le réservoir d'essence, c'est la même chose sur toutes les 205, c'est à dire 50 litres.

Pour le silencieux, le plus simple est de te baisser sous la voiture et de regarder à quoi ça ressemble, pas obligé de démonter pour le savoir :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Merci loony ca me fait donc une conso de 9L au lieu de 10 comme je pensais au départ.

Pour le silencieux j'ai l'impression que c'est celui ci par comparaison avec ce que je vois sous la voiture, en fait c'est le gars de chez norauto qui m'a vendu le mauvais collet; quel boulet...

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Message par loony205 »

Chez Nototo des boulets ? Non quand j'ai été acheter le silencieux pour la RG, le gars savait même pas qu'il existait des modèles différents, il voulait me vendre un pot de GTi :lol:

Sur ton schéma, ce qui est étrange c'est que le pot est avec système à emmenchement mais en dessous il y a le système de sérrage pour la "collerette".

Je penssais que pour le système à emmenchement, il n'y avait pas collier de serrage :?
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Message par biwann »

lol oui justement c'est pour ca que je posait la question moi aussi je trouve ca louche mais je suis sur d'avoir cette colerette montée sur mon pot et ca a l'air de correspondre au modèle a emmanchement...

Arg je ne comprends plus rien, voici le modèle monté sur le XU9JAZ, c'est la même colerette !!

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Message par loony205 »

Ils viennent d'où les shéma (de chez Nototo ? :lol: ) ?

Ce qui est possible c'est que la colerette sert à bien sertir le pot pour le système à emmenchement, mais je suis pas sur que c'est vital.

Mais bon dans tous les cas tu devra quand même démonter ce pot, surtout que ce n'est que 2 boulons de 13 à enlever, tu sera fixé au moins.

:wink:
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Message par biwann »

Oui je crois que ca va se finir comme ca :)

Pour les schemas ils viennent d'un site en anglais que je trouve très bien conseillé par vivi dans un autre topic :

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/
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