Tu sais que c'est parfaitment exact ce que tu dis en plus?
Climatisation = air chauffé/air extérieur
Réfrigération (appelée à tord "clim") = air refroidit
Enfin plus sérieusement, je suis passé faire le tour des pas moindres 4 concessions Peugeot qui m'entourent afin d'éclaircir un peu toutes les idées concernant la conversion au gaz R134a partir d'un R12.
Chez peugeot, ce qui est ressorti tout le temps, c'est qu'ils n'ont qu'un seul forfait, applicable aux véhicules équipés R12. Seulement il faut bien sûr remplacer certaines pièces, dont la bouteille déshydratante, et les joints, ainsi que l'huile du compresseur, mais personne n'a pu me donner la liste complète des pièces à changer ! Même en leur disant que je viendrai le faire chez eux ! C'est assez grave ca non?
Ce qu'ils m'ont tous dits c'est qu'ils ont une machine qui fait tout, tirage au vide, aspiration de l'huile du compresseur dûe au tirage au vide, puis recharge complète (900gr de gaz + 30cl d'huile seulement !).
Ce qui m'inquiète ce sont les 30 cl d'huile, ca me parait vraiment peu ! D'origine, d'après le constructeur, il y aurait plus de 270cc (donc cl ) dans tout le circuit, d'où mon inquiétude...
Aussi, je voulais savoir si mon compresseur SANDEN SD508 9600 est compatible avec le R134a?
Niveau prix, ca va de 89€ à 139€.
Je viens d'aller acheter les joints, le kit complet. Ben figurez vous qu'il coute pas moins de 20,26€ HT !!!!!