Qui veut m'aider à redonner vie a une gti 1.6?
-
Grand Talentueu Intello
-
Grand Talentueu Intello
-
Grand Talentueu Intello
Je suis anti-tuning, ce n'est pas moi qui ai fait tout ca!
Elle appartenai a un gars qui préparai ses propres voiture pour le rallye,la pauvre 205 est passé par le traitement tuning de débutant c'est vrai mais je ne suis pas du genre a ramassé la merde avec mon beau parchoc tout neuf de chez norauto qui traine par terre...
qu'apel tu bicolore?
Je cherche malgré mon jeune age à la déjackyser,je veux une petite "titine" d'origine,a prevoir,enlever l'aileron qui pour la petite histoire n'est autres qu'un volet de véranda...,le parchoc d'origine va bientot retrouver sa place sur mon vékule,et pour les jantes,elles y étaient déja et je n'ai pas prévu de les changer,on reste malgré tout dans la famille peugeot,ce ne sont pas des jantes en 35 pouces de chez OZ tout de meme,pas de quoi appeler cela du tuning.
Question de gout...
Mais cela dit merci d'avoir apporté un jugement auquel je ne m'attendai pas.
Elle appartenai a un gars qui préparai ses propres voiture pour le rallye,la pauvre 205 est passé par le traitement tuning de débutant c'est vrai mais je ne suis pas du genre a ramassé la merde avec mon beau parchoc tout neuf de chez norauto qui traine par terre...
qu'apel tu bicolore?
Je cherche malgré mon jeune age à la déjackyser,je veux une petite "titine" d'origine,a prevoir,enlever l'aileron qui pour la petite histoire n'est autres qu'un volet de véranda...,le parchoc d'origine va bientot retrouver sa place sur mon vékule,et pour les jantes,elles y étaient déja et je n'ai pas prévu de les changer,on reste malgré tout dans la famille peugeot,ce ne sont pas des jantes en 35 pouces de chez OZ tout de meme,pas de quoi appeler cela du tuning.
Question de gout...
Mais cela dit merci d'avoir apporté un jugement auquel je ne m'attendai pas.
-
lolody69
Petite question pour une belle 205
Que faire, quelle est la solution ???
Moi je suis une fille et j'ai une question :
Est ce que les anti rouilles type Frameto sont vraiment efficaces ?
Moi je suis une fille et j'ai une question :
Est ce que les anti rouilles type Frameto sont vraiment efficaces ?
Dernière modification par lolody69 le lun. 29 mai 2006 14:25, modifié 6 fois.
-
vivi
- Forumeur

- ATHoS
- Forumeur

salut, fait bien comme dit précédement, il faut retirer toutes la rouilles avant d'appliquer quoi que ce soit. ca doit être dur de s'en débarasser, moi je m'y connais pas, mais essaye de poser plus de question, à mon avis tu vas avoir besoin de plus d'astuces et d'aides!
sinon encore une GTi jackysé
; tu as plus de chance de trouver des vices cachés sur ce genre de voitures (comme de la rouille...), inspect bien l'état du moteur aussi. tu as du taff sur la voiture en général, tu as de quoi t'occuper; bon courage!
PS: bicolore ca doit être pour couleur blanche / couleur rouille
sinon encore une GTi jackysé
PS: bicolore ca doit être pour couleur blanche / couleur rouille
-
lolody69
Allez on va bien en faire quelque chose !
Oui c'est ce qu'on pensais mais où trouver quelque chose de pas cher et de fiable ?
Je met des photos dès que possible (elles y sont, regardez les photos ci dessus !)
Je met des photos dès que possible (elles y sont, regardez les photos ci dessus !)
Dernière modification par lolody69 le lun. 29 mai 2006 14:32, modifié 3 fois.
- oljd
- Forumeur

Re: Allez on va bien en faire quelque chose !
un velololody69 a écrit :Oui c'est ce qu'on pensais mais où trouver quelque chose de pas cher et de fiable ?
Je met des photos dès que possible
si tuveux quelchose de peu chère et fiable faut pas prendre une gti rouillé
-
lolody69
Rouille aie aie !
Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière modification par lolody69 le lun. 29 mai 2006 14:32, modifié 1 fois.
-
lolody69
Merci
souvant on s'en rend compte plus tard
on cherche des conseils pas des critiques ! lol !
on cherche des conseils pas des critiques ! lol !
Dernière modification par lolody69 le lun. 29 mai 2006 14:33, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur

-
lolody69
Garage
Cependant, pour la rouille, on ne peux rien y faire, seulement traiter et quand on aime on ne compte pas !
Alors si tu es dans le meme cas que nous, tu dois comprendre ce qui nous inquiète.
En tout cas, ce site est très bien fait et ressence des tonnes de passionnés de 205.
Et oui, une voiture mytique
En tout cas merci à tous d'etre aussi nombreux a nous répondre !

Alors si tu es dans le meme cas que nous, tu dois comprendre ce qui nous inquiète.
En tout cas, ce site est très bien fait et ressence des tonnes de passionnés de 205.
Et oui, une voiture mytique
En tout cas merci à tous d'etre aussi nombreux a nous répondre !
-
ameca
- Forumeur

sur tes photo ce qu'on voit sur les bas de caisse/tour de roue/portes, ce sont des syntho (mastic ) ??
Si oui gros caca, ça cache bien les trous, mais ca ne freine pas la rouille, et on s'en sert souvent pour planquer des corrosions perforantes.
Sauf à ce que ton gars soit le pire conducteur du monde, ça m'étonnerais qu'il ai tapé à ces endroits, donc ça doit planquer des corrosions si c'est bien des mastics.
Pour les autres photo on voit pas bien, il y a des choses de toute évidences en surfaces, d'autres plus etendues et surement un peu profondes (petite photo toute corrodée par ex)
Ton seuil de porte est vraiment crade, il est repris que partiellement (je vois des cloques un peu partout; cloques = bonne corrosion en général) et mal (aucun rebouchage, pas de peinture pour protéger le transformateur de rouille)
Donc cette partie est à reprendre intégralement : poncer tout le seuil jusqu'à la tôle (y compris la partie qui va sous la voiture), et regarder les dégats avant de passser tout à l'anti corrossion puis repeindre impérativement dans les 48 heures (quitte à faire du provisoire mais étanche).
Pour obtenir un bon rendu il faudra boucher les trous et imperfections, au choix mastic, mais ça va craqueler au bout de 6 à 12 mois, au mieux ca tiendra 24 mois, sinon étain, là ca bouge pas mais c'est plus délicat.
Tant que tu y es tu pourras reprendre jusqu'au passage de roue, je suppose que ce ne sera pas inutile si mon sentiment de "masticage" se confirme.
Et les longerons ? De quand date le dernier traitement anti-corrosion des corps creux ?
Sinon tu as la partie derrière les phares/cligno, sous la banquette, le fond de coffre, et le support de batterie (visserie dans longeron) + la boite du relais tachy (visserie dans longeron) a examiner classiquement.
Si oui gros caca, ça cache bien les trous, mais ca ne freine pas la rouille, et on s'en sert souvent pour planquer des corrosions perforantes.
Sauf à ce que ton gars soit le pire conducteur du monde, ça m'étonnerais qu'il ai tapé à ces endroits, donc ça doit planquer des corrosions si c'est bien des mastics.
Pour les autres photo on voit pas bien, il y a des choses de toute évidences en surfaces, d'autres plus etendues et surement un peu profondes (petite photo toute corrodée par ex)
Ton seuil de porte est vraiment crade, il est repris que partiellement (je vois des cloques un peu partout; cloques = bonne corrosion en général) et mal (aucun rebouchage, pas de peinture pour protéger le transformateur de rouille)
Donc cette partie est à reprendre intégralement : poncer tout le seuil jusqu'à la tôle (y compris la partie qui va sous la voiture), et regarder les dégats avant de passser tout à l'anti corrossion puis repeindre impérativement dans les 48 heures (quitte à faire du provisoire mais étanche).
Pour obtenir un bon rendu il faudra boucher les trous et imperfections, au choix mastic, mais ça va craqueler au bout de 6 à 12 mois, au mieux ca tiendra 24 mois, sinon étain, là ca bouge pas mais c'est plus délicat.
Tant que tu y es tu pourras reprendre jusqu'au passage de roue, je suppose que ce ne sera pas inutile si mon sentiment de "masticage" se confirme.
Et les longerons ? De quand date le dernier traitement anti-corrosion des corps creux ?
Sinon tu as la partie derrière les phares/cligno, sous la banquette, le fond de coffre, et le support de batterie (visserie dans longeron) + la boite du relais tachy (visserie dans longeron) a examiner classiquement.