Quoi qu'est ce?
Quoi qu'est ce?
Salut a tous!
N'étant pas doué en mecanique, je voudrais que quelqu'un me fasse un diagnostic de ma 205:
205 Sacré Numero TurboD 1995
Voici les symptômes:
- A froid, quand la voiture demarre, elle broute enormement pendant 20 a 30 sec, ensuite elle tourne normal (demarrage facile et bougie prechauffage neuve)
- mon niveau d'huile est bon
- vidange et tout les filtres changés
- légére fuite d'huile le long de la culasse
PS: Je roule beaucoup (Autoroute... 160km/jours)
A vos diagnostic!
N'étant pas doué en mecanique, je voudrais que quelqu'un me fasse un diagnostic de ma 205:
205 Sacré Numero TurboD 1995
Voici les symptômes:
- A froid, quand la voiture demarre, elle broute enormement pendant 20 a 30 sec, ensuite elle tourne normal (demarrage facile et bougie prechauffage neuve)
- mon niveau d'huile est bon
- vidange et tout les filtres changés
- légére fuite d'huile le long de la culasse
PS: Je roule beaucoup (Autoroute... 160km/jours)
A vos diagnostic!
- dethomaso
- Forumeur
Salut,
je dirais prise d'air qui desamorce le circuit gasoil.
le moteur tousse le temps qu'il mange toutes les bulle d'air.
Essaie dans un premier temps de reamorcer le circuit gasoil avec la pompe avant de demarrer pour voir si ca s'ameliore. Ce qui voudra dire quj'il y a bien une prise d'air....
EDIT: j'ai relue ton message: le probleme ne serait il pas apparu apres le remplacement du filtre gasoil par hasard?
A+
what else?
je dirais prise d'air qui desamorce le circuit gasoil.
le moteur tousse le temps qu'il mange toutes les bulle d'air.
Essaie dans un premier temps de reamorcer le circuit gasoil avec la pompe avant de demarrer pour voir si ca s'ameliore. Ce qui voudra dire quj'il y a bien une prise d'air....
EDIT: j'ai relue ton message: le probleme ne serait il pas apparu apres le remplacement du filtre gasoil par hasard?
A+
what else?
- dethomaso
- Forumeur
la reponse "joint de culasse " est la reponse preferéé des garagistes. Ca fait pro, mais ca finit toujours par autre chose....cerafin62 a écrit :Salut,
merci de ton diagnostic!
Le probleme est survenu avant le changement du filtre a gazoil!
Peut etre que tu as raison, mais cette fuite proviendrai d'un autre endroit!
le souci est apparu petit a petit, et ca broute de plus en plus dans le temps
On m'a parlé aussi du joint de culasse!?
Quand tu auras depanné ta voiture, tu pourras repondre: c'etait le joint de culasse mais c'est bon j'ai changé la durite entre la pompe d'ammorcage et la pompe d'injection qui etait poreuse.
A+
EDIT: j'ai mis un indice dans la derniere phrase
Modifié en dernier par dethomaso le dim. 10 déc. 2006 16:12, modifié 1 fois.
- Tophu
- Forumeur

C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^
-
- Forumeur
C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!!
j'ai repurgé le circuit a gazoil d'air mais ca n'a rien changé . si quelqu'un a une idée

j'ai repurgé le circuit a gazoil d'air mais ca n'a rien changé . si quelqu'un a une idée

- dethomaso
- Forumeur
micky_40 a écrit :C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!!![]()
à defaut identique, reponse identique

joint de culasse

Si la durite gasoil est en caoutchouc recouverte d'une tresse en tissus: c'est qu'elle est d'origine et vous avez trouvé la panne...
sinon resserer les colliers et voir ensuite.
-
- Forumeur
dethomaso a écrit :micky_40 a écrit :C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!!![]()
à defaut identique, reponse identique![]()
joint de culasse![]()
mais change la durite entre le filtre et la pompe injection qui est poreuse...
Si la durite gasoil est en caoutchouc recouverte d'une tresse en tissus: c'est qu'elle est d'origine et vous avez trouvé la panne...
sinon resserer les colliers et voir ensuite.

Et tu crois que c'est ca qui fait que j'en ch... pour la redémarrer au bout d'une semaine d'arrêt?
- dethomaso
- Forumeur
Tophu a écrit :![]()
Ca me fait penser a un garagiste ... pressé on va dire (ou incompétent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec le bout de son tournevis sur ce fameux triangle.... Quel devin.... si on exclu le fait que les 2 triangles avaient moins de 10 000km ^^
C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^

-
- Forumeur
dethomaso a écrit :Tophu a écrit :![]()
Ca me fait penser a un garagiste ... pressé on va dire (ou incompétent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec le bout de son tournevis sur ce fameux triangle.... Quel devin.... si on exclu le fait que les 2 triangles avaient moins de 10 000km ^^
C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^![]()
Ca me fait penser à un garagiste ... pressé on va dire (ou incompetent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec sa masse sur ces fameux triangle.... Quel devin... Ils etaient effectivement competement tordus....
![]()
![]()

- dethomaso
- Forumeur
Hey, je deconnais, c'est certainement pas le joint de culasse.... C'etait par rapport aux messages de cerafin62. Va pas le demonter!!!!!!micky_40 a écrit :dethomaso a écrit :micky_40 a écrit :C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!!![]()
à defaut identique, reponse identique![]()
joint de culasse![]()
mais change la durite entre le filtre et la pompe injection qui est poreuse...
sinon resserer les colliers et voir ensuite.![]()
looool
Et tu crois que c'est ca qui fait que j'en ch... pour la redémarrer au bout d'une semaine d'arrêt?
Ca ressemble beaucoup à une prise d'air. Et par experience, les durites caoutchouc recouverte d'une tresse finissent par etre poreuse.
Change la , tu en auras pour 7,5euro chez Norototo ou AutoBac à rat et je suis quasi certain que ton probleme disparaitra avec tes 7,5Euro.
bises

- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
si, il me l'a facturé... tu crois que je me suis fait avoir?micky_40 a écrit :dethomaso a écrit :Tophu a écrit :![]()
C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^![]()
Ca me fait penser à un garagiste ... pressé on va dire (ou incompetent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec sa masse sur ces fameux triangle.... Quel devin... Ils etaient effectivement competement tordus....
![]()
![]()
la masse n'était pas cassée au moins??? :lol4
-
- Forumeur