Quoi qu'est ce?

Topics anciens ou à trier ...
cerafin62

Quoi qu'est ce?

Message par cerafin62 »

Salut a tous!

N'étant pas doué en mecanique, je voudrais que quelqu'un me fasse un diagnostic de ma 205:

205 Sacré Numero TurboD 1995

Voici les symptômes:

- A froid, quand la voiture demarre, elle broute enormement pendant 20 a 30 sec, ensuite elle tourne normal (demarrage facile et bougie prechauffage neuve)

- mon niveau d'huile est bon
- vidange et tout les filtres changés
- légére fuite d'huile le long de la culasse

PS: Je roule beaucoup (Autoroute... 160km/jours)

A vos diagnostic!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Salut,

je dirais prise d'air qui desamorce le circuit gasoil.
le moteur tousse le temps qu'il mange toutes les bulle d'air.
Essaie dans un premier temps de reamorcer le circuit gasoil avec la pompe avant de demarrer pour voir si ca s'ameliore. Ce qui voudra dire quj'il y a bien une prise d'air....

EDIT: j'ai relue ton message: le probleme ne serait il pas apparu apres le remplacement du filtre gasoil par hasard?
A+

what else?
cerafin62

Message par cerafin62 »

Salut,
merci de ton diagnostic!

Le probleme est survenu avant le changement du filtre a gazoil!
Peut etre que tu as raison, mais cette fuite proviendrai d'un autre endroit!
le souci est apparu petit a petit, et ca broute de plus en plus dans le temps

On m'a parlé aussi du joint de culasse!?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

cerafin62 a écrit :Salut,
merci de ton diagnostic!

Le probleme est survenu avant le changement du filtre a gazoil!
Peut etre que tu as raison, mais cette fuite proviendrai d'un autre endroit!
le souci est apparu petit a petit, et ca broute de plus en plus dans le temps

On m'a parlé aussi du joint de culasse!?
la reponse "joint de culasse " est la reponse preferéé des garagistes. Ca fait pro, mais ca finit toujours par autre chose....

Quand tu auras depanné ta voiture, tu pourras repondre: c'etait le joint de culasse mais c'est bon j'ai changé la durite entre la pompe d'ammorcage et la pompe d'injection qui etait poreuse.

A+

EDIT: j'ai mis un indice dans la derniere phrase
Modifié en dernier par dethomaso le dim. 10 déc. 2006 16:12, modifié 1 fois.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

:lol: :lol: Ca me fait penser a un garagiste ... pressé on va dire (ou incompétent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec le bout de son tournevis sur ce fameux triangle.... Quel devin.... si on exclu le fait que les 2 triangles avaient moins de 10 000km ^^

C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!! :?
j'ai repurgé le circuit a gazoil d'air mais ca n'a rien changé . si quelqu'un a une idée :grattetete:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

micky_40 a écrit :C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!! :?
j'ai repurgé le circuit a gazoil d'air mais ca n'a rien changé . si quelqu'un a une idée :grattetete:

à defaut identique, reponse identique :wink:

joint de culasse :lol: :lol: mais change la durite entre le filtre et la pompe injection qui est poreuse...
Si la durite gasoil est en caoutchouc recouverte d'une tresse en tissus: c'est qu'elle est d'origine et vous avez trouvé la panne...
sinon resserer les colliers et voir ensuite.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

dethomaso a écrit :
micky_40 a écrit :C'est bizarre, ta 205 fait les mêmes symptomes que la mienne... en pire (moi je me pense que c'est normal), mais moi si je la laisse sans tourner pendant plus d'une semaine, et tourne 2-3 secondes et ensuite elle s'éteint (en fait on dirait qu'elle est "noyée"), alors je ne dis pas le binz qu'il faut pour la redémarrer !!! :?

joint de culasse :lol: :lol: mais change la durite entre le filtre et la pompe injection qui est poreuse...
Si la durite gasoil est en caoutchouc recouverte d'une tresse en tissus: c'est qu'elle est d'origine et vous avez trouvé la panne...
:shock: :shock: looool

Et tu crois que c'est ca qui fait que j'en ch... pour la redémarrer au bout d'une semaine d'arrêt?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Tophu a écrit ::lol: :lol: Ca me fait penser a un garagiste ... pressé on va dire (ou incompétent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec le bout de son tournevis sur ce fameux triangle.... Quel devin.... si on exclu le fait que les 2 triangles avaient moins de 10 000km ^^

C'est quand meme souvent comme ca dans les garages , on te fait payer 500€ pour découvrir sur la facture une ridicule rotule de direction qui avait du jeu ^^
:lol: :lol: Ca me fait penser à un garagiste ... pressé on va dire (ou incompetent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec sa masse sur ces fameux triangle.... Quel devin... Ils etaient effectivement competement tordus....
:lol: :lol: :lol:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

dethomaso a écrit :
Tophu a écrit ::lol: :lol: Ca me fait penser a un garagiste ... pressé on va dire (ou incompétent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec le bout de son tournevis sur ce fameux triangle.... Quel devin.... si on exclu le fait que les 2 triangles avaient moins de 10 000km ^^

:lol: :lol: Ca me fait penser à un garagiste ... pressé on va dire (ou incompetent!) qui m'a diagnostiquer les 2 triangles avant HS et les 2 amortisseurs HS en tapant avec sa masse sur ces fameux triangle.... Quel devin... Ils etaient effectivement competement tordus....

:mdr: la masse n'était pas cassée au moins??? :lol4
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

micky_40 a écrit :
dethomaso a écrit :

:shock: :shock: looool

Et tu crois que c'est ca qui fait que j'en ch... pour la redémarrer au bout d'une semaine d'arrêt?
Hey, je deconnais, c'est certainement pas le joint de culasse.... C'etait par rapport aux messages de cerafin62. Va pas le demonter!!!!!!

Ca ressemble beaucoup à une prise d'air. Et par experience, les durites caoutchouc recouverte d'une tresse finissent par etre poreuse.
Change la , tu en auras pour 7,5euro chez Norototo ou AutoBac à rat et je suis quasi certain que ton probleme disparaitra avec tes 7,5Euro.

bises :lol: (j'ai mis un smiley.. 20cd62 :wink: )
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

T'inquiettes j'avais compris que ca n'avais aucun rapport avec un joint de culasse :lol:
Je vais voir si cette durite est vieille ou pas merci beaucoup.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

micky_40 a écrit :T'inquiettes j'avais compris que ca n'avais aucun rapport avec un joint de culasse :lol:
Je vais voir si cette durite est vieille ou pas merci beaucoup.
la tresse de tissus qui la recouvre empeche de voir son état...
Si c'est bien ce type de durite qui est montée....
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

micky_40 a écrit :
dethomaso a écrit :

:mdr: la masse n'était pas cassée au moins??? :lol4
si, il me l'a facturé... tu crois que je me suis fait avoir?
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Mais (je pose la question dans le cas ou il faut changer cette fameuse durite), elle est branchée après le filtre a gazoil donc on a de l'air dans cette partie quand on la change, donc pour purger il faudra insister sur le démareur jusqu'a ce que tout l'air sorte par l'échapement non?
Répondre

Retourner vers « Archives »