Radiateur de chauffage 205 SR 86
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SlyMonha
- Forumeur

- Messages : 33
- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Radiateur de chauffage 205 SR 86
Bonjour !
Suite à une fuite du radiateur de chauffage, j'ai du déposer L'INTÉGRALITÉ de la moitié basse du tableau de bord en suivant une ancienne fiche technique du forum ( phase 1.. un enfer à trouver les vis sans les images, sans compter une que j'ai du finir à la dremelle ), fiche qui oublie de mentionner 2 vis cruciforme sous le cache du levier de vitesse tout bonnement inaccessible ( je ne sais pas encore comment je vais régler ce soucis, peut être un tournevis coudé je ne sais pas ) mais passons..
Si j'ai bien compris, une fois le radiateur de chauffage remplacé, si tout est ok, je dois purger le liquide de refroidissement c'est bien ça ?
Donc vider le liquide via le radiateur principal ( vis de vidange dessous ) . Une fois vidé j'ouvre la vis de purge. Quand ça coule en continu je ferme et je mets à niveau. Idem pour la vis du bocal et le bocal. Ensuite je démarre bocal ouvert, je laisse chauffer en fessant le niveau et quand le ventilateur se lance c'est que c'est ok ?
Merci à vous !
Suite à une fuite du radiateur de chauffage, j'ai du déposer L'INTÉGRALITÉ de la moitié basse du tableau de bord en suivant une ancienne fiche technique du forum ( phase 1.. un enfer à trouver les vis sans les images, sans compter une que j'ai du finir à la dremelle ), fiche qui oublie de mentionner 2 vis cruciforme sous le cache du levier de vitesse tout bonnement inaccessible ( je ne sais pas encore comment je vais régler ce soucis, peut être un tournevis coudé je ne sais pas ) mais passons..
Si j'ai bien compris, une fois le radiateur de chauffage remplacé, si tout est ok, je dois purger le liquide de refroidissement c'est bien ça ?
Donc vider le liquide via le radiateur principal ( vis de vidange dessous ) . Une fois vidé j'ouvre la vis de purge. Quand ça coule en continu je ferme et je mets à niveau. Idem pour la vis du bocal et le bocal. Ensuite je démarre bocal ouvert, je laisse chauffer en fessant le niveau et quand le ventilateur se lance c'est que c'est ok ?
Merci à vous !
- zeto60
- Forumeur

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- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Slt
Une photo de ces 2 vis pour voir comment c'est.
Pour le reste, pas besoin de vidanger le circuit car les tuyaux qui passe par la cloison son en partie haute.
Seul le radiateur chauffage et les tuyaux alu vont se vider.
Donc, pour la purge, tu ouvre la vis de purge qui se trouve sur le tuyau chauffage côté moteur et celui de la boîte à eau ou se trouve le carlostat.
Essaie de lever le vase d'expansion pour que le liquide face le tour dans le radiateur chauffage. (Ou souffle dans le vase pour pousser le liquide. ).
Ferme les vis dés qu'il y a un filet de jeu et attention à ne pas casser les vis au serrage.
Laisse tourner le moteur jusqu'à déclenchement ventilateur moteur.
Contrôle ensuite que tu es bien de l'air chaud dans la voiture.
Coupe le moteur et une fois refroidi, fait l'appoint.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Une photo de ces 2 vis pour voir comment c'est.
Pour le reste, pas besoin de vidanger le circuit car les tuyaux qui passe par la cloison son en partie haute.
Seul le radiateur chauffage et les tuyaux alu vont se vider.
Donc, pour la purge, tu ouvre la vis de purge qui se trouve sur le tuyau chauffage côté moteur et celui de la boîte à eau ou se trouve le carlostat.
Essaie de lever le vase d'expansion pour que le liquide face le tour dans le radiateur chauffage. (Ou souffle dans le vase pour pousser le liquide. ).
Ferme les vis dés qu'il y a un filet de jeu et attention à ne pas casser les vis au serrage.
Laisse tourner le moteur jusqu'à déclenchement ventilateur moteur.
Contrôle ensuite que tu es bien de l'air chaud dans la voiture.
Coupe le moteur et une fois refroidi, fait l'appoint.
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- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Le photos sont remises sur la fiche pratique du remplacement du radiateur de chauffage phase 1 (page 3)
planetesujet-t48613-30.html
Concernant le remplacement de l'aérotherme ou radiateur de chauffage, il faut démonter toute la partie basse sur la phase 1.
J'y ai également eu droit photos sur ce topic (page 163) :
planetesujet-t53175-2430.html

Position du vase d'expansion durant la purge du circuit , bouchon ouvert.

Vis de purge du circuit LDR.

Ouvrir les vis et les refermer dès que le LDR sort en jet continu sans bulle.
En suite, démarrer le moteur en donnant des accélérations franches pour faciliter la phase de dégazage, jusqu'au déclenchement du motoventilateur.

Après son déclenchement, laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes puis le stopper.
Si le témoin STOP se déclenche stopper immédiatement le moteur et en rechercher la cause.

La fiche pratique du remplacement de LDR :
planetesujet-t63459.html
Bonne journée.
planetesujet-t48613-30.html
Concernant le remplacement de l'aérotherme ou radiateur de chauffage, il faut démonter toute la partie basse sur la phase 1.
J'y ai également eu droit photos sur ce topic (page 163) :
planetesujet-t53175-2430.html
Position du vase d'expansion durant la purge du circuit , bouchon ouvert.
Vis de purge du circuit LDR.

Ouvrir les vis et les refermer dès que le LDR sort en jet continu sans bulle.
En suite, démarrer le moteur en donnant des accélérations franches pour faciliter la phase de dégazage, jusqu'au déclenchement du motoventilateur.
Après son déclenchement, laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes puis le stopper.
Si le témoin STOP se déclenche stopper immédiatement le moteur et en rechercher la cause.

La fiche pratique du remplacement de LDR :
planetesujet-t63459.html
Bonne journée.
-
SlyMonha
- Forumeur

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- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Merci pour tout ! Donc simple purge du LDR ( pour chasser l'air.) après le changement de radiateur chauffage, mais PAS DE VIDANGE ? C'est bien ça ?
( Vidange qu a été faite il y a 2 semaines en plus..)
Et dernière question, je n'ai pas la marque de l'ancien LDR, enfin le nouveau d'il y a 2 semaines, donc je remets simplement la même couleur ? Merci
( Vidange qu a été faite il y a 2 semaines en plus..)
Et dernière question, je n'ai pas la marque de l'ancien LDR, enfin le nouveau d'il y a 2 semaines, donc je remets simplement la même couleur ? Merci
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Tout à fait !
Concernant le démontage des éléments bas du tableau de bord , et la visserie récalcitrante, où en es-tu ?
Arrivée à cette étape, on peut passer à la déconnexion de la tuyauterie du compartiment moteur, puis du côté habitacle, pour la dépose du radiateur de chauffage :

Effectivement, toujours mettre du LDR de même type et coloris.
il existe 2 types qui ne sont pas compatibles entre eux :
1) Minéral.
2) Organique.
Bon courage.
Concernant le démontage des éléments bas du tableau de bord , et la visserie récalcitrante, où en es-tu ?
Arrivée à cette étape, on peut passer à la déconnexion de la tuyauterie du compartiment moteur, puis du côté habitacle, pour la dépose du radiateur de chauffage :

Effectivement, toujours mettre du LDR de même type et coloris.
il existe 2 types qui ne sont pas compatibles entre eux :
1) Minéral.
2) Organique.
Bon courage.
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SlyMonha
- Forumeur

- Messages : 33
- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Je ne l'ai pas du tout enlevé comme ça haha..
Moi c'est un seul bloc que je ne peux pas enlever sans retirer le frein à main donc je l'ai juste bloqué en hauteur pour avoir accès au radiateur.. Je ne peux pas enlever la moquette ou alors j'ai mal vu je ne sais pas mais dans tous les cas je peux retirer les durites et le radiateur logiquement mercredi si j'ai commandé la bonne pièce..
C'était les deux vis devant le levier de vitesse mais c'est fait.
Concernant le LDR comment savoir de quel type il est du coup ?...
Juste le code couleur suffit ? Où je dois trouver la référence de l'ancien absolument ?
Merci !
Moi c'est un seul bloc que je ne peux pas enlever sans retirer le frein à main donc je l'ai juste bloqué en hauteur pour avoir accès au radiateur.. Je ne peux pas enlever la moquette ou alors j'ai mal vu je ne sais pas mais dans tous les cas je peux retirer les durites et le radiateur logiquement mercredi si j'ai commandé la bonne pièce..
C'était les deux vis devant le levier de vitesse mais c'est fait.
Concernant le LDR comment savoir de quel type il est du coup ?...
Juste le code couleur suffit ? Où je dois trouver la référence de l'ancien absolument ?
Merci !
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
On les reconnait en premier lieu grâce à leur couleur :
1) Le LDR d'origine minérale est bleu ou vert.
2) Celui d'origine organique est jaune, rose ou rouge.
Celui vendu en concession PSA est bleuté :
LDR Peugeot-Citroën.
Carter-Cash.com
Bonne soirée.
-
SlyMonha
- Forumeur

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- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
OK merci pour tous ces precieux conseils.
Donc je change le radiateur de chauffage, purge mais pas vidange, et je remets du LDR, on se fiche de la marque tant qu'il est jaune comme celui dans le circuit.
Au top, c'est mieux de l'acheter en concession du coup ?
Et question débile mais : comment je mets en signature la petite voiture avec le kilométrage ?
Donc je change le radiateur de chauffage, purge mais pas vidange, et je remets du LDR, on se fiche de la marque tant qu'il est jaune comme celui dans le circuit.
Au top, c'est mieux de l'acheter en concession du coup ?
Et question débile mais : comment je mets en signature la petite voiture avec le kilométrage ?
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
De rien, avec plaisir ! 
On peut l'acheter en grandes surfaces, centre auto ou sites web.
En concession, il est un peu plus cher, mais on est sur de tomber sur le bon, quand on est indécis.
Il n'y a pas de sotte question.
Concernant la 205 en signature, il faut cliquer sur l'enveloppe située en haut à droite, pour accéder au Panneau de l'utilisateur. Ensuite, cliquer sur celui de Gestion des 205 Module pour ouvrir la page adéquate.

Bonne soirée.
On peut l'acheter en grandes surfaces, centre auto ou sites web.
En concession, il est un peu plus cher, mais on est sur de tomber sur le bon, quand on est indécis.
Il n'y a pas de sotte question.
Concernant la 205 en signature, il faut cliquer sur l'enveloppe située en haut à droite, pour accéder au Panneau de l'utilisateur. Ensuite, cliquer sur celui de Gestion des 205 Module pour ouvrir la page adéquate.

Bonne soirée.
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SlyMonha
- Forumeur

- Messages : 33
- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
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SlyMonha
- Forumeur

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- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Bonjour, je viens de recevoir la pièce, il y avait cette mousse dedans, à quoi sert elle ?
- CEV
- Forumeur

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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Le bandeau en mousse fait le tour de l'aérotherme sauf sur la partie ou est fixée la tuyauterie :
Bonne journée.
-
SlyMonha
- Forumeur

- Messages : 33
- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
OK merci ! J'ai réussi à le changer, c'était un enfer sincèrement. Je n'ai juste pas réussi à remettre la pâte en plastique qui écarte les deux durites, c'est grave?... Ça ne passe pas avec les nouvelles..
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SlyMonha
- Forumeur

- Messages : 33
- Inscription : mar. 30 mai 2023 18:11
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Je veux dire est ce que c'est grave si ça se touche comme ça ? Je ne peux pas faire autrement, pourtant tout correspond. Je l'ai remonté comme ça et fait la purge, tout fonctionne correctement ceci dit. Mais je ne sais pas à quoi servait la bride en plastique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- zeto60
- Forumeur

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- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Radiateur de chauffage 205 SR 86
Slt
Pas grave vu que c'est du chaud qui circule.
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Pas grave vu que c'est du chaud qui circule.
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