Moi j'ai mis le syop fuite sur la DT parceque ca venait du radiateur... plus chiant et cher à changer...
Les autres durites qui me posaient soucis ont bien sur été changé....
Par contre pour le stop fuite, ca a une duré limlité il me semble... au environ de 1 année... faut renouveler!!
Radiateur de chauffage qui fuit sur GRD : diagnostic?
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- TanK
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Re: Radiateur de chauffage qui fuit sur GRD : diagnostic?
Bonsoir,
J'ai le même soucis sur xad, quelques gouttes ce matin...
Question : Est ce que cela peut venir du fait que j'ai changé avant hier une durite chauffage mais dans le capot derrière le tablier, car a la base j'ai cru pouvoir réparer cette durite sans vidanger et quand j'ai déboité, elle s'est déchirée de partout et pendant ce temps environ 3litres de LDr s'est répandu côté moteur... Bref je me demande s'il est possible que cela revienne du côté moteur (comme sa a arrosé un peu partout) peut être que l'étanchéité entre tablier et tableau de bord n'est pas top!
Sinon dans le cas les joints toriques sont HS, je peux peut être donner un petit coup de serrage, mais il y a un vis... un écrou... a quel niveau?
Bizar quand même j'ai cru au RAD ou aux joints... mais j'ai essuyé le tout et en fin de journée plus aucunes traces...
Sinon s'il y a une fuite, elle est continue ? où alors seulement quand pendant que le chauffage auto est enclenché, ou alors peut être aprés ouverture thermostat... ou tout le temps bref je ne sais pas dites moi?
Merci
J'ai le même soucis sur xad, quelques gouttes ce matin...
Question : Est ce que cela peut venir du fait que j'ai changé avant hier une durite chauffage mais dans le capot derrière le tablier, car a la base j'ai cru pouvoir réparer cette durite sans vidanger et quand j'ai déboité, elle s'est déchirée de partout et pendant ce temps environ 3litres de LDr s'est répandu côté moteur... Bref je me demande s'il est possible que cela revienne du côté moteur (comme sa a arrosé un peu partout) peut être que l'étanchéité entre tablier et tableau de bord n'est pas top!
Sinon dans le cas les joints toriques sont HS, je peux peut être donner un petit coup de serrage, mais il y a un vis... un écrou... a quel niveau?
Bizar quand même j'ai cru au RAD ou aux joints... mais j'ai essuyé le tout et en fin de journée plus aucunes traces...
Sinon s'il y a une fuite, elle est continue ? où alors seulement quand pendant que le chauffage auto est enclenché, ou alors peut être aprés ouverture thermostat... ou tout le temps bref je ne sais pas dites moi?
Merci
- JPB
- Responsables Techniques
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Radiateur de chauffage qui fuit sur GRD : diagnostic?
Le radiateur de chauffage est toujours en fonction, chauffage mis ou pas.
Les fuites apparaisse quand le circuit est sous pression, c'est à dire moteur chaud.
Il ne sert à rien de resserrer les vis si les joints sont HS. C'est même à déconseiller car tu risques de foirer le filetage.

Les fuites apparaisse quand le circuit est sous pression, c'est à dire moteur chaud.

Il ne sert à rien de resserrer les vis si les joints sont HS. C'est même à déconseiller car tu risques de foirer le filetage.

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- Forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 16:08
Re: Radiateur de chauffage qui fuit sur GRD : diagnostic?
ok, bizar là plus de fuite...
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: Radiateur de chauffage qui fuit sur GRD : diagnostic?
Dans se genre de fuite le mieux c'est de metre le l'anti fuite arexon
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- Forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 16:08