[réglé] Radiateur de chauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur
Re: [réglé] Radiateur de chauffage
Avant l'intervention tu avais du chauffage?
-
- Forumeur
oui. juste la fuite aux joints. c'est à devenir fou.
Bien sûr je peux acheter un autre radiateur, il y a un truc qui m'échappe sûrement, mais je vois pas quoi. Le radiateur est pas bouché.
Bien sûr je peux acheter un autre radiateur, il y a un truc qui m'échappe sûrement, mais je vois pas quoi. Le radiateur est pas bouché.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour lmt1997,
Deux options probablement :
_ Soit il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule dans ton radiateur de chauffage car il manque du liquide de refroidissement et/ou la purge n'est pas terminée.
_ Soit la commande qui permet de passer le chauffage de froid vers chaud est hors-service. Le cas échéant, on peut le sentir en tournant le bouton: on sent que le bouton tourne trop facilement sans rien actionner.
À la lecture de ton message, si le chauffage fonctionnait avant et que tu n'as pas touché aux commandes, c'est probablement la première option à étudier.
Tiens nous au courant, bon courage !
Deux options probablement :
_ Soit il n'y a pas de liquide de refroidissement qui circule dans ton radiateur de chauffage car il manque du liquide de refroidissement et/ou la purge n'est pas terminée.
_ Soit la commande qui permet de passer le chauffage de froid vers chaud est hors-service. Le cas échéant, on peut le sentir en tournant le bouton: on sent que le bouton tourne trop facilement sans rien actionner.
À la lecture de ton message, si le chauffage fonctionnait avant et que tu n'as pas touché aux commandes, c'est probablement la première option à étudier.
Tiens nous au courant, bon courage !
-
- Forumeur
d'accord merci! je m'en occuperai dans 2 semaines (je peux pas avant), et je reviens avec mon expérience, bien sûr.
-
- Forumeur
Oui je pense aussi que tu as une purge pas finie. Refais en une consciencieusement. Il faut bien lever le bocal pour que le radiateur de chauffage se remplisse.
-
- Forumeur
Et ouvrir le chauffage pendant la purge
- Kurt
- Forumeur
Ça c'est sur les voitures dont le chauffage habitacle est régulé par une vanne, sur 205 il n'y a que les volets d'air qui changent de position,sans influence sur la circulation du LDR dans le radiateur habitacle.

-
- Forumeur
en fait l'accroche ne se faisait pas. J'ai remis l'accroche plastique noir sur l'autre plastique noir où ça doit aller, et depuis, ça marche. 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
au passage, j'ai eu juste à enlever la partie plastique sous le volant et le bloc plastique en dessous des fusibles pour atteindre l'accroche, pas eu besoin de déposer le tableau de bord.
Merci à tous pour vos pistes. ça m'a permis d'éliminer petit à petit les autres possibilités (durites chaudes ou non, purge), et voilà, grâce à vous, ça marche! Encore à charge de revanche!
Merci à tous pour vos pistes. ça m'a permis d'éliminer petit à petit les autres possibilités (durites chaudes ou non, purge), et voilà, grâce à vous, ça marche! Encore à charge de revanche!